Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le matos des stars ! venez ici devoiler ce que vous savez sur leur matos !

  • 38 réponses
  • 22 participants
  • 2 459 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Le matos des stars ! venez ici devoiler ce que vous savez sur leur matos !
Voila comme l'indique ce titre ce post est destiné a decouvrir quel est le materiel utilisé par les grands artistes afin de connaitre la réelle fiabilité des produits sur le marché (meme si ce n'est pas forcement gage de qualité ) . pour ma part je suis assez prienté rock donc tous témoignage est le bienvenu merci !!
2
Les grandes stars utilisent de grandes marques. Tu crois que Sting mixe sur Behringer. MDR
3
Ça repond vachement a la question :mdr:
4
Ca me rapelle un thread posté sur g*itariste.com ca dis donc... :mdr:
5

Hors sujet : Je crois que sting mix sur VTC de TL audio...(pour son dernier album)...il me semble...


Sinon, si tu veux savoir ce genre de truc, il faut aller sur les sites des differentes marques, et d'habitude, il y a une liste des utilisateurs...
6
Justement si j'ai posé ce thread c'est parck je trouve pas tout sur le net , et que le bouche a oreille dans les studios c'est encor une valeur sure , allez donc voir le vendeur du microphone a pigalle , il connait des trucs depuis les sixties et il a plêin d'anecdotes. rroland : berhinger ne fait pas parti de mon vocabulaire ni de mon matos fort heureusement je pensais élevé le debat un peu plus haut que il utilise un avalon et un u 87 , c'est justement parck certaines grazndes stars avaient des preferences pour des modèles moins reconnus et meme parfois moins chers mais avec une forte personnalité que je posais cette question , parfois sur des videos de studio on parvient a entrevoir le matos de certaines star c'était juste pour ca que j'étais curieux de connaitre le micros de steven tyler la reprise d'ampli de vai , le preampli voix de childreen of boddom ou encor lemicros bass de jaco pastorius j'ai dernierment vu ke freddy mercury utilisait un akg c 414 mais j'ai l'impression ke c'était le model plus neutre ke le xls le chrome !!
7
C'est tout con, mais ça m'interesse aussi...

Benny benassi utilise quoi comme synthé, Dr dre, pareil, etc... :humm:
8
J'avais entendu que dre utilise beaucoup un mini moog
9
10
Alors j'ai 2-3 trucs:

Metallica au S&M sur la caisse claire, c'est un Audio technica atm25 comme micro, et le tom aussi je crois, je ne me rapelle plus.
Live de Chimaira (Dehumanizing process): Overhead batterie sur le live: Neumann TLM170 (sic!) e604 sur les toms. après je sais plus.

Y'a aussi l'enregistrement de l'album Past out time of existence sur ce DVD:
Micro GC: EV RE20 et AKG D112, préamp Joemeek mais la ref?)
Micro CC: Sm57 haut et bas.
Y'a du Sennheiser MD421 sur un ou plusieurs toms, et des préamps Universal audio et Copies ou originaux de Neve.... Convertisseurs Digidesign HD192. Table Mackie SR24. Ecoute Yamaha NS10 je crois.
La voix avec visiblement un Neumann, surement un U87, mais il est gris alors je suis pas sur.

La voix de In flames: Soundelux U99.
Y'a des préamps Joemeek aussi et Mindprint DTC, du comp à lampe Dbx 160SL et du Tubetech CL2A, du Distressor et fatsio chais plus quoi. Finalizer de TC electronics.

Live de James Brown:
Désolé, la console est une SSL Oxford..... Les micros je sais pas.

Si tu aime des groupes de métal ou rock comme par exemple Incubus (ames sensibles s'abstenir, sous peine de se tirer une balle face à l'équipement):
http://www.southerntracks.com/
Cliquez sur les différents lien, je vous aurais prévenus....

Ah oui pour finir, les guitare du live de Gojira: TLM103 me semble-t-il. SM57 sur la CC aussi