Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage
Photos
1/1
Apple Mainstage

Sujet Mainstage en SEND/ RETURN EFFECT sur un ampli? Ou en direct....? besoin d'aide.

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 497 vues
  • 1 follower
1 Mainstage en SEND/ RETURN EFFECT sur un ampli? Ou en direct....? besoin d'aide.
Bonjour a tous,

J’ai juste une question par rapport a Mainstage car je souhaiterais utiliser certains effets (pedales et traitements tels que delays, etc) en Live.

Jusque la tout va bien et ej sais

J’ai une tete d’ampli Mo Mark Markbass avec un SEND AND RETURN EFFECT et j’ai un baffle relie a tout ca bien entendu.

Pensez vous que je puisse:

• Envoyer le SEND sur ma carte Motu Track 16 elle aussi reliee a mon mac et Mainstage et renvoyer sur le RETURN? Si oui quell sera l’impact? (ca serait plus comme un traitement AUX en paralelle plutot qu’un side chain). Es ce que que le signal recu dans la tete sera effet mixe avec mon signal de depart? Ou 100% return?

• Ou pensez vous pas plutot qu’il faut que je passe par la carte et le mac d’abord avant d’envoyer tout ca sur l’ampli? (cette option me semble moins bonne dun point de vue qualite du son…) mais
je sais que des compressions,eq ne doivent pas etre mises en Aux mais en direct contrairement aux effets "d'ambiance" souvent traites en paralelle.

Merci d’avance pour m’eclairer et me conseiller
Si vous avez d’autres options je suis open.


Merci
Romain

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten