Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Urgent! gros projet tf1! cherche compos style daft punk, cassius.!

• 212 réponses
  • 60 participants
  • 6 835 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Urgent! gros projet tf1! cherche compos style daft punk, cassius.!
Salut à tous,

Je suis desespérement à la recherche de "bons" compositeurs étant capables de travailler sur un gros projet qui serait diffusé sur TF1 courant 2007. Le style recherché se rapprocherait de Daft Punk, Cassius ou de The Supermen Lover. Inutile de préciser qu'un niveau de réalisation professionnel est recquis pour ce type de demande. Aussi, seuls les grosses mélodies bien tubesques ne retiendront mon attention. Il s'agit ici d'un très gros projet commercial pouvant s'étendre à l'echelle européenne voire Internationale par la suite. Je suis l'instigateur de ce fameux projet et reste dans l'attente de vos propositions. Messieurs, Mesdames, à vos machines. Merci à tous.
Afficher le sujet de la discussion
81
+1 (pour l'idée de Choc)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

82

Citation : Bon arrete le nawak et les débats stériles et on répond si on est interessé par le projet, basta.

En voilà une phrase sensée...

Je surveille ce thread depuis le début, et comme à chaque fois y en a qui conteste, qui trouve ça louche, et tout et tout.....

Des fois j'ai vraiment l'impression qu'il y en a certains qui ont planté leur tente ici, et qui font comme une sorte de videur de personnes indésirables...

Le but ultime de chaine comme TF1 ou autres, c'est de faire quelque chose qui plaise au public. Pour un travail avec un style très particulier, c'est plus difficle, et ça tout le monde le sait.

ALors cahier des charges? Oui y en aura toujours, que ça plaise ou pas...

Salaires, modalité de paiements, etc... ça a déjà été dis, puisque c'est un projet.... Donc pourquoi parler d'argent alors que c'est un projet à présenter :noidea:

Bon bref pour ma part je lui ai envoyé un message, et j'attends de ces nouvelles. Et si il me rappelle pas, et bien c'est que mon style lui convient pas et puis c'est tout.

Je comprendrais jamais pourquoi y en a toujours joue les mères poules ici.....
83
Hey les gars,

Qu'on s'le dise... j'n'ai jamais demandé aux gens d'me proposer un truc pété du cul. Si commercial, signifie "naze" à vos oreilles, considérez donc que nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes. J'demande juste un truc efficace, bien réalisé, qui s'retienne facilement mais je constate qu'il y a ici bcp plus de beaux parleurs qui passent leur temps à envoyer des posts plutôt qu'à faire de la musique. J'comprends pas cette catégorie d'gens qui ont systématiquement un problème à pouvoir gagner leur vie avec leur art. J'pense que certaines personnes ont un souci avec leur intégrité vis-à-vis des autres et cherchent peut-être à montrer qu'elles font de la "vraie" musique. Etant moi-même artiste, je sais que la démarche ou l'histoire d'une oeuvre est tout aussi importante et prévaut même parfois sur le morceau lui-même. Ceci-dit, et je n'reviendrais pas là-dessus, que ceux qui n'adhèrent pas au concept proposé se fassent le plaisir de l'ignorer, c'est pas plus dur que ça. Tout comme ceux qui ont le pouvoir de zapper un programme télé qui ne leur conviendrait pas (on s'comprend) ont la possibilité de prendre leur télécommande et de zapper! En ce qui concerne les clauses contractuelles, ce n'est ni le lieu, ni le moment pour aborder le sujet car comme j'ai pas mal pu le lire ici... "Ne sommes-nous pas ici pour faire de la zic avant tout?..."

Bien à vous.
84
Tout est dit, maintenant il serait bien qu'il y ait un peu plus de respect, tout du moins pour l'opportunité proposée si cela est trop difficile d'en avoir pour Harlem qui a pris la peine de venir ici proposer un bon plan.
85
Hey Will Smith!
J't'ai répondu... mais sur mon site en fait ;-)

Merci pour ton discours cohérent,
Bonne journée.

http://www.harlem-harl.com
86
Ok, vu :clin:
87
88
Flag et +1 pour lidee de choc!
89
Dernier post !

Harlem je vais te dire ce que j'en pense : entre un truc préfabriqué en bois qui passe sur TF1, les stars qui font de la musique insipide pour les grandes surfaces (les CD achetés entre le pain la charcuterie et les produits de bain) en gagnant un max de thunes avec le groupe ou l'artiste qui se bouge le cul comme un fou pour avoir le temps de compo, de répet, de gérer sa vie perso (famille ou autres) et bosser comme un taré au boulot, et bien il y a une énorme différence.

Différence entre un passionné et un poseur, une icône de mode.
90
Ouais, mais personne n'est là pour donner des leçons. D'autant moins que le Harlem en question n'est pas un débutant et qu'on peut lui prêter une certaine intégrité si on en juge par son boulot avec Harcèlement Textuel.

Maintenant, si le truc est de savoir s'il a vendu son âme d'artiste au diable de la ménagère de moins de 50 ans, il est le seul à pouvoir le dire et à le savoir.

Encore une fois, je le répète. La plupart des zikos, même ceux qui vendent du disque mais en petite quantité, font de l'alimentaire... Ca rapporte pas assez. C'est comme ces acteurs qui font de la pub, etc... Tout le monde n'est pas Depardieu.

J'ai 2 potes qui ont décidé de vivre à fond de la zik et il n'y a pas trop à discuter. A côté de leur projet de prod ou de groupe, ils font de l'"imposé".
C'est comme ça. Et puis il faut plutôt savoir y faire... Ce n'est pas le tout de dire que c'est "de la merde", il faut déjà savoir la fabriquer.

Après il y a ceux, les plus jeunes, qui ont des rêves plein la tête et que ça n'effraie pas de bouffer des pates tous les jours et de vivre à l'arrache. Ca n'a qu'un temps. Et à la limite, si un "gros coup", permet de se mettre un peu à l'abri avec les royalties et de s'investir vers des choses plus risquées après, pourquoi pas.

Donc bonne chance au projet et puisqu'il semble être sérieux, il n'est peut être pas utile que la bienpensance générale nous fasse part de ses commentaires affligés. Il faut juste être réaliste. User du système ne signifie pas se faire bouffer.