Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Urgent! gros projet tf1! cherche compos style daft punk, cassius.!

• 212 réponses
  • 60 participants
  • 6 850 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Urgent! gros projet tf1! cherche compos style daft punk, cassius.!
Salut à tous,

Je suis desespérement à la recherche de "bons" compositeurs étant capables de travailler sur un gros projet qui serait diffusé sur TF1 courant 2007. Le style recherché se rapprocherait de Daft Punk, Cassius ou de The Supermen Lover. Inutile de préciser qu'un niveau de réalisation professionnel est recquis pour ce type de demande. Aussi, seuls les grosses mélodies bien tubesques ne retiendront mon attention. Il s'agit ici d'un très gros projet commercial pouvant s'étendre à l'echelle européenne voire Internationale par la suite. Je suis l'instigateur de ce fameux projet et reste dans l'attente de vos propositions. Messieurs, Mesdames, à vos machines. Merci à tous.
Afficher le sujet de la discussion
41
Je dirais surtout que si j'(on)arrive à faire un mechant "tube" style daft ou autre,
on auras pas vraiment besoin ni de TF1 ni de proposition tres vague
42
HOULA!!!

Alors là chui sur le cul! Moi qui passait simplement par hasard laisser un p'tit post nocturne pour proposer timidement mon projet! Et bien!! Alors, juste pour commencer, je tiens à m'excuser auprès de ceux ou celles qui auraient pu interpréter mon message au paraître certes prétentieux mais ô combien sérieux et sincère. Secondo, il est vrai que je suis le jeune homme que certains ont déjà pu voir dans une émission très connue sur la chaine de TF1 mais comme certains l'auront peut-être remarqué, là n'est pas l'sujet et pour répondre à certaines remarques faîtes sur ma carrière, je tiens aussi à leur dire que tout se passe bien pour moi et que mon album arrive bientôt (et tjrs dans le même registre - http://www.harlem-harl.com ). Bref... revenons-en au centre du sujet et tâchons de répondre aux multiples questions que certains se posent légitimement.
Tout d'abord, le projet a déjà été exposé à TF1 (RDV au siège il y a un mois avec le PDG) et s'est très bien passé. A savoir qu'au rdv étaient présentes les personnes qui étaient en charge de dévelloper "Crazy Frog" et "Baby Hip Hop" plus récemment. Ma mission, puisque le projet vient de moi, est de recruter les personnes compétentes afin de gérer tout le côté musical. J'ai évidemment des attentes en terme de résultat, car je ne vous cache pas que sans l'efficacité de la mélodie ou de la réal, je ne peux pas m'engager à présenter les titres à TF1 dans un premier temps. Bien évidemment, je profite de mon carnet d'adresses aujourd'hui pour mettre en place d'autres projets que ma carrière perso, donc pour ceux que ça peut déranger, le côté commercial du truc, je ne mets le couteau sous la gorge de personne. Il s'agirait donc d'une seule musique pour l'instant, dont le clip (dans l'état d'esprit de "The supermen Lovers" ) serait produit et diffusé par TF1 courant 2007. Tout repose en fait sur l'efficacité de ce que je leur proposerais, d'où ma présence sur ce site. Je ne suis pas ici par dépit mais pour multiplier et accéler les chances d'avoir quelques chose d'intéressant entre les mains et rapidement. N'étant pas élitiste et show-biz pour 2 sous, j'aime donner la chance à n'importe-qui donc qui aime ce projet le suive. En ce qui concerne les dead-lines, elles sont déjà dépassées car j'avais déjà mis certains compositeurs dans la danse mais je n'ai toujours pas réussis à obtenir le résultat escompté. Autant dire que le plus vite sera le mieux au niveau livraison. Pour ceux qui s'interrogent sur le fait qu'un projet si ambitieux puisse passer par un site comme AudioFanzine, je leur répondrais "pourquoi pas"? D'autre part étant le futur producteur de ce projet et à la tête de mon propre label, je tiens à recruter moi même les éventuels compositeurs sans passer par une maison de disques ou par des éditeurs qui de toutes façons ne me proposeraient que des gens trop connus et trop gourmands contractuellement par conséquent. Pour aborder l'aspect financier de la chose, je vous répondrais clairement que je ne dispose d'aucun budget pour payer la multitude de gens qui pourrait découvrir ce projet et s'y engager. Comme je l'ai dit précédemment, il est avantageux pour moi d'avoir un maximum de choix donc pour ceux que l'idée gène, veuillez considérer ma requête sous la forme d'un "concours" bien que ceci n'en soit pas un. Voilà!! Je pense avoir fait le tour de la question, toutefois si des remarques me sont faites prochainement, je tâcherais d'y répondre au plus vite. En résumé, je ne compte faire rêver personne en disant que ce projet serait diffusé sur TF1 et propose simplement soit une alternative alimentaire pour certains, soit un défi pour d'autres. Que ceux qu'ça botte s'impliquent et pour le reste bonne continuation.

MERCI aux modos qui pour certains d'entre eux me connaîssent et qui ont pris l'soin de défendre un peu mes écrits maladroits ;-)

contact MSN: XXXXXXXXXXXX (edited by bara, voir message plus loin)

Harl'
43
As-tu pris connaissance de mon mail privé cette après-midi, Harl' ?
Je compose & écris pour la "petite" à côté de toi sur la photo -à t'envoyer- sur votre tournée précédente.
44
La date limite c'est quand? savoir si j'ai le temps d'allumer les machines .
45

Hors sujet :

Citation : MERCI aux modos qui pour certains d'entre eux me connaîssent et qui ont pris l'soin de défendre un peu mes écrits maladroits ;-)

De rien, fisss. A titre perso, je suis interressé par ton projet, on s'appelle, tout ça...

Sinon, j'édite ton message pour supprimer ton adresse MSN: les gens même sans connaitre ton mail peuvent te joindre via la messagerie AF, et après libre à toi de converser sur MSN, mais on aime pas trop avoir des coordonnées perso sur les forums. Surtout des coordonnées de membres qui sont aussi des "personnages publics".
46

Hors sujet : (Sage précaution, j'étais en train de le lui écrire en mp.
Du coup, bah c'est plus la peine.
J'te r'connais bien là, bara ! :bravo: )...

47

Hors sujet : Si j'ai bonne mémoire, je suis à l'origine du motif de modération "pas de coordonnées perso sur les forums"...

Sinon tu composes pour qui de la Starac 4 (réponse par MP, bien sur) ? Moi je fais le son du groupe de John...

48

Hors sujet : Oui, je sais.
Attends : "j'arrive", brêlerais-je... et en "m.p.-pas 3-".

49

Citation : Alors, juste pour commencer, je tiens à m'excuser auprès de ceux ou celles qui auraient pu interpréter mon message au paraître certes prétentieux mais ô combien sérieux et sincère.

Je ne te connais pas du tout mais là tu remontes carrément dans mon estime... bonne chance à toi! ;)
50
Moi ce que je te propose Harlem, c'est le tempo et le kick de celle ci

https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=4079657

avec le synthé de celui ci
tu l'a surement deja entendu (si t'a cliké ?) c'est le GB6
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=3910021

avec pourquoi pas des effets speciaux hiphop (recadencé au tempo) de celle ci
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=4273049

le tout avec le pompage de ce style la
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=4312882

et niveau qualité sonore final ca sonerra comme ca (premastering)
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=3619289
et de celle ci
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=3620102