Amok_

"style lofi sympa mais trop linéaire"

Technique :

Ca commence trop abrupt: on a de suite la voix et la guitare saturée dans la tronche
Un seul des 2 éléments (voix ou guitare) aurait été mieux en intro

Le coté moisy est finalement assez sympa, mais cela reste beaucoup trop linéaire
la voix est trop monotone

Par contre bravo la guitare
Le mix est pas mal, assez clair, très (trop) lo-fi

Artistique :

Voici une compos très lo-fi
Il manque une intro, des variations plus marquées, et une fin
C'est une longue litanie trop monocorde et linéaire
Dommage car le style y était

"je n'accroche pas"

Technique :

Très jolis sons de cordes au début
Après, c'est quoi, du clavecin sous disto?
Le rythme du-dit clavecin est étrange.
Le mix est bon lui

Artistique :

Un rythme assez bizzare a fait que je ne suis pas rentré dans le morceau. Notamment le sorte de clavecin

Fanou83

"nickel techniquement mais ce n'est pas mon genre de musique"

Technique :

On sent qu'il y a du travail derrière, que ça soit sur le mixage, l'équilibre des sons, le panoramique, nickel

Artistique :

Ce n'est pas du tout ma tasse de thé. Du coup, j'ai écouté mais sans vraiment grande envie. Désolé. Désolé

"propre"

Technique :

Bon, je vais faire du blabla parcequ'il fait un nombre de mots minimum, mais je n'ai rien trouvé à reduire d'un point de vue technique

Artistique :

Sympa, tout les ingredients sont là.
Au debut (20 premieres secondes, j'ai cru à une musique de Kaamelott :-D )

Fanou83

"une bonne base et bonne ambiance"

Technique :

Très jolis sons de percu
Dommage pour la guitare solo (jusqu'à 3'10") Avec un son plus cristalin et de l'écho (à la Gilmour)

Artistique :

Des notes dissonantes m'ont fait perdre le fil alors que j'étais bien dans le morceau (dans la quatrième minute)
Le solo du début (et qui reviens avant la sixieme minute) qu'il faudrait revoir.

Hormi ça, très bon morceau, une très bonne base.

"des idées à travailler"

Technique :

Bien enregistré et mixé d'une manière générale.
Il manque peut etre un pont/une cassure
Je n'aimes pas trop la voix, mais c'est une histoire de goût

Artistique :

Le texte est sympa mais il lui manque un petit truc pour etre vraiment bien. Il y a des bonnes idées qui demanderait à etre retravailler

Kristibi

"Voix scandée pour un titre animal pas facile à dompter"

Technique :

C'est un peu flou rythmiquement et assez linéaire dans la construction du morceau
l'introduction avec son thème et style différent aurait peut être pu être réutilisé dans le morceau pour sa cohérence

Artistique :

J'aime bien l'entrée en matière de la voix scandée, il manquerait peut être une réponse voix pour relancer l'interêt du morceau ou reprendre la mélodie de l'intro

Zecat

"j'ai perdu le fil"

Technique :

Mix bien clair et même limpide ! Belle spatialisation.
Côté structure, les variations s'enchaînent, au point de perdre un peu l'auditeur en route.
Certaines percus sonnent très sec, presque métronomiques à certains moment, mais d'un autre côté, elles se posent aussi en contraste avec la rondeur du piano.

Artistique :

J'ai eu un peu de mal à entrer dans le morceau bien que le piano fasse tout pour m'embarquer. J'étais sur le fil, entre des explosions de toutes part qui pouvaient évoquer la nature qui s'exprime, et de l'autre le sentiment de ne pas trop suivre ce qui se passe.
Au final, c'est le fil conducteur qui m'a fait défaut pour entrer dans l'ambiance.

Kristibi

"Assemblage évolutif qui évoque d'autres voyages"

Technique :

Un assemblage complexe de parties qui s'enchainent et se répondent
Il doit y avoir un gros travail pour rendre le mix cohérent dans la longueur

Artistique :

Le patchwork fonctionne et maintient un certain suspens dans son évolution.
Cela donne une ambiance très particulière et évocatrice d'autres voyages

Kristibi

"Ambiance immersive, contraste réussi entre silence et musique, douceur et profondeur "

Technique :

Cordes très claires et bien mises en valeur par le contraste avec les autres instruments
Contraste intéressant entre les arpèges et les autres notes tenues

Artistique :

Ambiance très immersive, c'est très bien construit tout en contraste entre silence et musique, douceur et profondeur, rondeur et percussion