didiervdeb

"On plane dans les montagnes"

Technique :

Le jeu des instru est très abouti, très en place, cela fait très pro AMHA. Le son est vraiment excellent sur mes écoutes, un mix au petits oignons, la fin arrive trop vite on en redemande.

Artistique :

Très original alors même que j'aime bcp ce style et que j'en écoute souvent. Ce titre comme ceux que j'ai apprécié chez les autres m'a fait voyager. Seul bémol trop court, j'aurais aussi aimé plus de Cithare. On se fait trop vite dévorer par ce tigre.

"tres reussi"

Technique :

Tres reussi dans l'ensemble, tu as tout misé dans les 'ambiances et tu as bien trié tes cartes avant de les distribuer.
La cithare ponctue cette piece de ses interventions sublimes, meme si personnellement je n'aurais pas retenu ce son ou cet instrument pour ce type d'ambiance, je suis obligé de reconnaitre que tu fais un banco pour le coup.
Bon job, agreable à l'ecoute et j'imagine que tu t'es fait plaisir en le produisant.

"Sympa"

Technique :

D'apres le titre, je m'attendais à entendre ce que j'entends la, bien fait et bien joué dans l'ensemble.
Joli glissando sur la flute :lol:
La guitare, innatendue elle pour le coup, entre parfaitement dans cet univers Pas si simple que ca de s'en sortir avec les son saturés d'autant que la, le contexte n'etait pas evident mais le mariage est particulierement reussi je trouve.
Un petit plus pour la photo chat/tigre sur l'espace soundcloud :lol:

Joli glissando sur la flute :lol:
La guitare, innatendue elle pour le coup, entre parfaitement dans cet univers et pas si simple que ca de s'en sortir avec les son saturés d'autant que la, le contexte n'etait pas evident.
Un petit plus pour la photo chat/tigre sur l'espace soundcloud

"Exercice de style"

Technique :

La boucle FAm-Sol#M-Re#M-Do#M fonctionne bien dans ces cas-là mais gare à la répétition, sur 6:20mn....Il aurait fallu mettre plus de réverb sur le sitar,quelques pitchben ne sont pas trop maîtrisés par endroits mais ce n'est pas grave. Bonne utilisation des tablas.

Artistique :

L'apparition de la guitare électrique à 4:40 jusqu'à 6:20 m'a fait sortir de l'Asie pour me ramener en Europe, c'est dommage, on commençait à se laisser emporter.

Fink Ployd

"On fera gaffe !"

Technique :

La partie technique est bonne dans l'ensemble, je trouve la voix trop en avant et comme ce n'est pas ce que je préfère ça me gache un peu le plaisir d'entendre le reste.

Artistique :

Alors j'aime bien tout le travail d'accompagnement, guitares, basse et drums mais par contre j'ai énormément de mal avec le chant qui m'énerve (désolé Bruno, les goûts et les couleurs !). Si non y'a un bon passage instrumental entre 1'09 et 1'34.

Fink Ployd

"Une tigresse 80s"

Technique :

A part la voix qui mériterait un meilleur mix afin de mieux resortir, la partie technique est bonne et le chant est juste, ce n'est pas trop mal surtout en sachant que la partie mixage n'est pas ta tasse de thé et que tu n'y a pas consacré beaucoup de temps. Ce ci dit ce n'est pas une excuse, force toi à passer plus d'heures avant de boucler un morceau par ce qu'on prend vite de mauvaises habitudes (je le sais j'avais tendance à faire la même chose avant).

Artistique :

Le morceau est sympa, le refrain est très Pop-Variéte 80s, c'est accrocheur. La voix sur le refrain a un bon timbre. Si non ça ne m'évoque pas trop un tigre ... peut être une jolie tigresse !

pico

"Une bonne démo World"

Technique :

J'ai l'impression d'entendre une démo VST de sonorité world, ce qui me fait perdre le fil, je pense que l'instrumentation pourrait être plus pur épurée et ce concentrer sur 1 ou 2 son lead, personnellement je trouve qu'il y en a trop et cela donne un coté démonstratif à ensemble.

Artistique :

Il y a beaucoup d'idées d’arrangements, a mon avis trop, sans vraiment avoir une mélodie principal qui en ressort, on dirait une démo d'un clavier de type jupiter-80 ou Motif ou VST, l'ambiance acoustique est là, mais un peu trop synthétique pour moi, surtout pour la guitare électrique.

"Réussi"

Technique :

Réalisation technique bien exécutée, bon choix de l'instrumentation. Juste un peu déçu par la fin que je trouve non en rapport avec le thème.

Artistique :

L'idée de départ était bonne, mais ça ne raconte pas une histoire, on tourne un peu en rond comme dans les "underscoring" pour documentaires, dommage.

"Convenu"

Technique :

Rien à redire sur ton travail Franck, comme à ton habitude, tu nous rend toujours quelque chose de propre, professionnel.

Artistique :

Je ne vais pas paraphraser les autres commentateurs, tout a été dit, je suis d'accord avec Los Teignos, le thème était de coller le plus possible à la photo, mais là, ça manque un peu d' "Asiatitude", mais bravo quand-même pour l'effort fourni.

Los Teignos

"Tigre synthétique"

Publié le 22/04/2016
Technique :

Le son des synthés est bien et la musique se tient, avec son côté très oldschool 80's. En revanche, le texte est compliqué à comprendre à cause de la voix dont le traitement sur les couplets gêne la compréhension et qui doit lutter avec tous les synthés au moment des refrain. Il y a un travail d'EQ à faire, que ce soit pour tailler dans ces synthés massifs ou pour redonner un peu de brillance à une voix bien terne et sans doute noyée de réverb sur les refrains.

Artistique :

Tout cela reste cohérent même si je ne suis pas bien le texte et que j'ai l'impression que le chant n'est pas assumé, qui se cache soit derrière un effet, soit derrière la musique. Ca n'en demeure pas moins une chanson qui fonctionne.