L'avis de Anonyme sur "Arnioshed (avec Arnice)"

Technique :

ohhhh mais c'est trop bien cette improstucompo !
quel beau duo que voilà ! mes chers, vous vous complétez à merveille !

Artistique :

vraiment vraiment bien.la guitare d'Arnice miam, comme d'hab, elle m'emballe toujours autant.et là ton accompagnement Yosh, très très bien, le rendu est super vivifiant.ça met la pêche, je trouve, je me répète , que vous allez super bien ensemble
bravo les garçons !

Léo et les bas

L'avis de Léo et les bas sur "Arnioshed (avec Arnice)"

Technique :

Très jolie morceaux en effet.
les violons sonne très bien, si vous faite sa sur "j'écris" pour les cuivres je serais ravie :)
Super Mix évidement

Artistique :

Moi qu'il n'y est pas de voix sa ne m'as pas choqué, sa passe bine comme sa
Après, sa pourrais être sympa aussi, je sais pas

Bravo a vous deux :)

L'avis de Anonyme sur "Arnioshed (avec Arnice)"

Mais c'est super ça !
Ca a la pêche, c'est enlevé, le thème est bien trouvé et l'arrangement bien fait.

Artistique :

Il manque juste une voix là dessus, un gros grain rocailleux.
Si j'avais eu un timbre à la Lemmy je m'y fusse collé, mais avec ma voix de tapette... dommage

zoom60

L'avis de zoom60 sur "Arnioshed (avec Arnice)"

oboreal

L'avis de oboreal sur "L'âne a tort (avec DBS )"

Publié le 24/05/2010

Ca joue vraiment bien.

La voix de bb est très juste, non seulement en tonalité mais aussi dans l'inteprétation.

Le petit riff funky est vraiment super bien trouvé.

Je suis pas complètement convaincu par le mix, mais ça sonne quand même très bien.

Artistique :

C'est original, tant au niveau des paroles que de l'arrangement et la mélodie.

J'aime vraiment bien.

Bravo à tout les deux.

APDy

L'avis de APDy sur "Knife"

Publié le 18/05/2010

Super mix, équilibré.

Artistique :

J'adore le synthé qui emmène le morceau, la batterie donne une coté guerrier et les voix sont vraiment bien trouvées. Je rejoins l'avis précédent, c'est parfait pour une musique de film. Il ne reste plus qu'à envoyer tout ça à Hollywood ! Bravo.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Knife"

Publié le 18/05/2010
Technique :

Belle compo avec une bonne intro.
J'aime beaucoup les voix. Il y a aussi une part de Vangelis dans  les sons de synthés.

Artistique :

Je la verrais bien en générique de film.
Je trouve que les voix et le rythme apportent un petit côté "guerrier".

Bravo.

nicolazero

L'avis de nicolazero sur "L'âne a tort (avec DBS )"

Publié le 25/04/2010
Technique :

C'est vachement beau le delay sur la voix! Bravo aussi à la musique en général avec la batterie derrière c'est vachement bien fait!
La guitare donne vachement bien aussi avec quelques notes précisément bien placées!
 Après je ne vois pas de problèmes dans le mix , enfin pas des trucs vachements graves qui sautent aux yeux.

Excellent!

Artistique :

C'est pas cliché du tout !Très original et hyper bien conçu. Avec une sincérité dans la voix , on y sentirais preque le vécu!

Will Zégal

L'avis de Will Zégal sur "Paris Bombay (Eloipo & Tripy)"

Publié le 24/04/2010
Technique :

Pour le jeu, pas grand chose à dire. C'est plutôt bien en place et tout (à part une note bien à côté, mébon...). Pas mal du tout.

Côté son, il y a encore du boulot, surtout pour rendre cohérent la guitare avec les parties électroniques. Pour l'instant, ça fait un peu plaqué l'une sur l'autre. Malgré tout, c'est plus qu'écoutable (de ping pong) car il n'y a rien qui sonne mal.

Après réécoute en rédigeant l'avis artistique, j'ai baissé la note "technique" de 8 à 4 parce qu'à mon avis, le sur-sur-mixage de la gratte pète en grande partie le morceau. Y'aurait pas grand chose à corriger, mais c'est nécessaire ;-)

Artistique :

Bon, j'ai pas adhéré à ce morceau là. Me demandez pas pourquoi. Peut-être la gratte trop "cheveu sur la soupe" par rapport au reste ?
Pas de la faute de la gratte ni du jeu, hein. Plutôt une question de son (et de mix).

D'un côté, on a des sons très synthétiques, très clairs, lisses (ce qui n'est pas péjoratif), voire froids (ce qui ne l'est pas non plus). De l'autre, une gratte au son plutôt rock et gras. Je trouve que la mayonnaise ne prend pas trop entre les deux. Peut-être avec un son différent à la gratte ? (par exemple, en son clair, je lui aurais collé un délai et je l'aurais rentrée beaucoup plus dans le mix)
Ou au contraire en salissant un peu les parties synthés trop clean ?

Il s'en faudrait pas forcément de grand chose pourtant. Moins sur-mixer la gratte rééquilibrerait déjà beaucoup les choses. Par exemple, au début, les arpèges en son clair bouffent tout le reste alors que ce ne sont que des arpèges répétitifs qui devraient être rentrés dans l'accompagnement et qu'il se passe plus de choses différentes derrière.

Par ailleurs, je trouve qu'il y a une trop grande perméabilité entre les parties. Ou on fait de l'évolution progressive (et dans ce cas, laisser le temps à chaque piste de rentrer à son tour), ou on fait une structure avec des parties plus marquées. Mais là, on a l'impression qu'il y a un peu des deux, qu'une partie "bave" sur l'autre rendant la transition souvent floue.

Faudrait pourtant pas grand chose pour qu'il pète sa race de sa mémère qui tue, ce morceau. C'est pas si loin. Le mélange de sons électros et d'instruments "réels" n'est pas si évident....

Will Zégal

L'avis de Will Zégal sur "Mellotrip (_Mellotron_ & Tripy)"

Publié le 24/04/2010
Technique :

Impec. Pas grand chose à dire.

Le son est très bien (sur mon petit casque d'ordi de bureau en tous cas). Allez, histoire de critiquer un peu, la basse est peut-être un peu light.

Artistique :

Original et créatif ? Je ne sais pas. Mais j'ai beaucoup apprécié dès les première écoute.