koolsik

L'avis de koolsik sur "Dare To Dream"

Publié le 13/10/2014

Bien, très bien même

Artistique :

Originalité sur les voix/rythme. Très bien les voix. C'est effectivement pour du rêve.
Manque, même si je passe pour un rabat-joie, du thème qui vous emporte encore plus loin dans le rêve. Ah, que c'est difficile à trouver les thèmes ! Mais bravo quand même, vous faites partie des rares qui me font dresser l'oreille.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "mélancolie circus"

Publié le 08/08/2014
Technique :

Le son est pas mal mais il y a trop de réverbération (ça représente le cirque ? mais quand même...), batterie un poil trop basique aussi.

Dans tout le début, la mise en place des différents instrus est moyenne, ça s'arrange par la suite, je pense aussi que le synthé final est un peu en trop :-)

Dernier point, merci de poster un MP3, c'est quand même beaucoup plus pratique d'utiliser le player d'AF.

Artistique :

Ce morceau est très bien fait, avec une construction travaillée et il est très suggestif de l'ambiance d'un cirque.

L'avis de Anonyme sur "Lapin compris - Lydio De Salgos / TomA"

Publié le 29/06/2014
Technique :

Techniquement sans faille ce morceau... Tout est vraiment bien fichu.

Artistique :

Du n'imp' bien fait! Haha énorme ce son de basse à partir de 1'12 c'est quoi cet effet? une bassballs? Et le bon slap de l'ami Lydio qui fait mouche. Je ne suis pas super fan de la gratte 80's mais le niveau est sacrément là!

TomA SL

L'avis de TomA SL sur "I can't - nobazz / Sixtysteven"

Technique :

Wahou c'est bon ça! On se croirait un peu dans un Pink Floyd avec cette voix masculine et ce traitement d'FX dessus (attention quand même on comprend pas grand chose aux paroles, pour pas dire rien du tout)

Artistique :

Un peu moins fan de la fin (à partir de 2:53) mais bon les goûts et les couleurs...
Beau travail!

TomA SL

L'avis de TomA SL sur "Sabotage inachevé - Obe/jose beauséjour"

Technique :

C'est très original, ça c'est sûr. Il y a un décalage douceur piano et bruits "angoissants" très sympa.

Artistique :

Bon c'est peut être trop original pour moi mais c'est très sympa et il n'y a que dans les compotes qu'on entend ce genre de OSNI (Objet Sonant Non Identifié) :-D

TomA SL

L'avis de TomA SL sur "Swing biscotte - gojats/ zeuhl50"

Technique :

Punaise dès les premières paroles j'ai failli mourir de rire. Il y a ce décalage excellente musique et paroles décalées que j'adore (Gotainer style)

J'adore! C'est excellent!!!

Pour ma culture : c'est quoi pour faire les cuivres?

TomA SL

L'avis de TomA SL sur "A l'orée du sommeil -Bassmanklm/Jay.F"

Technique :

L'intro est très sympa! Par contre à l'entrée de la batterie ça passe moyennement (problème de calage/mise en place).
Ça aurait mérité un meilleur mix (surtout la batterie) et de mettre la voix un peu plus en avant, mais bon c'est pour chipoter quoi.

Artistique :

Une très belle voix! ;) Une chanson qui passe ses 3 minutes sans qu'on s'en rende compte.
Bravo!

phigaro

L'avis de phigaro sur "Swing biscotte - gojats/ zeuhl50"

Publié le 24/06/2014

c'est un HIT

Artistique :

super groove funky,humour,classe,je suis entierement d'accord avec les autres avis

excellent
bravissimo

salut
phigaro

Josep Aldir

L'avis de Josep Aldir sur "Sabotage inachevé - Obe/jose beauséjour"

Publié le 09/06/2014
Technique :

Ca sent qu'il y a eu de travail. Peut-être pas assez d'échange entre vous deux mais c'est tout sauf du travail bâclé.
J'aime bien l'intro, j'aime bien aussi les transitions. Le morceau est bien structuré.
Par moment ça sonne un peu trop barré pour moi, mais bon j'ai l'habitude avec Magma (cf. mon pseudo) :lol:

Artistique :

Pour être original ça l'est !
Un mix entre jazz et guerre des machines qui au final se laisse écouter.
Pour initiés :boire:

gojats

L'avis de gojats sur "A l'orée du sommeil -Bassmanklm/Jay.F"

Publié le 09/06/2014
Technique :

L'intro est super, les sons synthé/gratte/basse sont parfaitement équilibrés.
C'est la batterie ensuite et le calage avec la guitare rythmique qui manque de précision.
La voix n'est pas assez distincte, il faut prêter l'oreille pour discerner les textes.
Dommage car ils sont super.

Artistique :

Encore une chouette chanson mélancolique, elle pourrait créer un album concept de la saison 32 avec "I can't" et "sabotage inachevé".
Parfaitement dans l'esthétique et le climat d'une époque de chansons intemporelles qui ne s'embarrassait pas de mode et de cahier des charges commercial.
Un petit remix de rien du tout et c'est un tube.