"Tech neo retro !"

Publié le 23/03/2015
Technique :

Tres bon niveau global, rien a redire c'est carré, maitrisé. Un accordage de guitare en intro un peu a la ramasse mais ça a son charme.

Artistique :

Sons bien choisis, mention special a la section rythmique. Y'a un côté electro des 80's, avec un rythme a moitié disco et des synthés planants. Mon enfance quoi, merci les mecs !

nobazz

"jolie nin-jam"

Publié le 23/03/2015
Technique :

Beaucoup de bas medium dans le mix qui peut donner ce coté un peu cuit à l'ensemble. J'aurais taillé davantage dans la basse pour faire de la place pour le reste au milieu. Avec un exciter ou autre.

Mais globalement ca se tient, je trouve que les sons synthés sont a leur place et la rythmique est présente de façon bien jaugée.

Y'a 2-3 notes de basse qui me semblent pas bien calée, notamment sur un des breaks au début.

Artistique :

Y'a un coté deep et planant qui me plait beaucoup, avec une belle progression, j'aime beaucoup les sons synthé de nappes et ceux plus percussifs, un peu glitchés a partir du dernier tiers.

vraiment sympa :)

delchambre

"perte de temps créative"

Technique :

il y a un peu de bazar avec les sons saturés à un moment, mais pour le reste je suis preneur.

Artistique :

top, vous m'avez bien fait rire, la fin est mortelle.
+1 pour la voix, le texte, la structure dans son ensemble et le côté funk.
j'vous laisse je dois téléphoner à ma mère.

Captain Niglo

"J'ai pas perdu mon temps"

Technique :

Les paroles sont sympas, le chant aussi.
J'aime bien les rythmiques funk de la gratte et la batterie synthétique. Ca me fait un peu penser à FFF

Artistique :

C'est original, par contre je trouve le mix un peu brouillon par moment (trop de trucs en même temps)
La fin est originale avec le mec qui parle (c'est qui ? c'est Delucq qui parle ?)
En tout cas vous avez été bien inspirés

Captain Niglo

"Ninj-AF"

Technique :

J'ai peut être du caca dans les oreilles aujourd'hui, mais j'ai l'impression que la gratte acoustique n'est pas super bien accordée au début. Ou alors c'est le deuxième instrument qui donne cette impression

Artistique :

Bien planant par moment (surement grâce aux nappes de synthé).
J'aime bien le son de basse et celui de la gratte acoustique.
Sinon j'aurais bien vu un peu plus de sons electro, ou les mettre peut être un peu plus en avant

Fink Ployd

L'avis de Fink Ployd sur "Heterotopia (Max/MSP application, gratuite en téléchargement)"

Publié le 15/11/2014

Montage sonore ...

Artistique :

Pour amateur de ce genre dont je ne suis pas fan. La seule chose qui a attiré mon attention était le texte explicatif.

L'avis de Anonyme sur "Demain Matin"

Publié le 14/11/2014

Ca sonne !!!
Apres, tu as fais ta prise de son avec 3 micros ? Je veux dire, une paire chinoise et un vieil AKG ? C'est ca ?
Ca sonne en tout cas.

Artistique :

Bon, difficile de faire un commentaire sur la creativité ou l'originalité à partir du moment où toi meme tu precises que tu nous fait ecouter une tracks sur laquelle t'es finalement en train de t'accorder.
Tu l'aurais pas dit, j'aurais ecris que c'est fin, que j'aime bien entendre ce type d'arpeges, c'est peut etre pas nouveau mais j'aime bien, pis la ca reverb bien, ni trop ni trop peu, et je t'aurais meme avoué que je l'ai ecouté 3 fois cette piste.
Mais bon...
Non sans dec, tu t'accordes en jouant ca ?

Arnice

L'avis de Arnice sur "Hallelujah (COVER)"

Publié le 14/11/2014
Technique :

Mêmes remarques que pour "You make me feel".
Voix trop devant lorsqu'elle pousse.

Mis à part ça, très belle maitrise.

Artistique :

Superbe cover encore une fois.
Faut oser reprendre le grand Jeff et vous l'avez fait avec talent. Bravo.

ownowl

L'avis de ownowl sur "Hallelujah (COVER)"

Publié le 13/11/2014

excellent

Artistique :

Ha, ce petit frisson sur les notes qui montent vers la fin

philrud

L'avis de philrud sur "Hallelujah (COVER)"

Publié le 13/11/2014
Technique :

Je suis toujours fan .Très belle pureté de voix ,musique sans compromis .Elle sait chanter ,ça s'entend .Voix peut-être une pointe en avant pour moi ,mais sans effet négatif sur l'ensemble .Encore une belle réussite :bravo à tous les deux !

Artistique :

Le duo Jean-Luc / Bozéna fonctionne à merveille : merci !