jmabate

L'avis de jmabate sur "Swing biscotte - gojats/ zeuhl50"

batterie légèrement à gauche
bonne voix
bonne basse
bonnes grattes
bon mix

Artistique :

groove funky énergique comique vraiment sympas !

jmabate

L'avis de jmabate sur "A l'orée du sommeil -Bassmanklm/Jay.F"

belle intro
rythmiquement bizarre de 0'30" à 1'15" !
batterie renfermé et cymbales trop compressés et trop présentent
belle prise de son voix

joli morceau qui nous berces pendant 3 minutes

jmabate

L'avis de jmabate sur "Lapin compris - Lydio De Salgos / TomA"

Technique :

sa sonne bien et propre (mix, guitare saturé, basse)
c'est très bien joué et bien programmé,
les enchaînements sont pas mauvais

Artistique :

belle musicalité mais ce n'est pas se que j'aime et je n'accroche pas aux mélodies !

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Swing biscotte - gojats/ zeuhl50"

Technique :

Bon, définitivement, je suis fan de Gojats!
Humour, groove, musicalité et efficacité, il me semble qu'à chacune des compotes auxquelles tu participes, j'y retrouve tout ces traits! Et ce banjo!:bave:
Sans oublier zeuhl50, qui envoie du bon groove! Très chouette le solo aussi! (stune fretless?)
Bref, ça joue et ça respire la bonne humeur, avec ce swingy-bluesy-funky très bien vu!
Très bon son, très bon jeu, ça passe tout seul, et on en redemande!
One more time, les gars!

Artistique :

Pas hyper original, mais toujours très bon.
Les paroles sont bien marrantes, mais où vas-tu chercher cette inspiration Gojats?
Le morceau est très bien mené!
One again!

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Sabotage inachevé - Obe/jose beauséjour"

Technique :

J'ai checké l'éventualité d'un faux contact sur mon casque, sans succès.
Seul le piano donne un semblant de structure au morceau, ceci dit, il est bien joué.
C'est pour le moins de l'extrême niveau musique expérimentale...
Ce n'est pas du tout mon style, je ne pourrai pas mettre de note, n'appréciant que la partie piano, le reste me paraissant gâcher le morceau plus qu'autre chose.
Mais il ne faut pas se fier à mon avis, vu que je n'aime tout simplement pas.
Ceci dit, les grésillements sont de haute qualité.:laporte:

Artistique :

Pour être original, ça l'est un peu trop à mon goût.
Le morceau me paraît, en dehors du piano, complètement incohérent, le problème est qu'il emmène avec lui le piano dans cette incohérence.
Je ne pourrai en dire plus, ni la réécouter.

L'avis de Anonyme sur "Swing biscotte - gojats/ zeuhl50"

Technique :

on croirait la gratte, et nombre de l'orgie d'instruments juste à nos cotés.
Et ce n'est qu'un mp3, c'est propre sur les divers réglages, on sent un travail d'instrumentiste totalement libre, toutefois quand on est libre avec un but commun on ne diverge pas, tout est cohérent, seul l'esprit de la compote est geudin.

Artistique :

Délire, une chanson que l'on se prends à voir réapparaître sous la douche.
J'imagine que c'est un critére objectif pour dire que c'est du très bon, bonne humeur et dérision par des Afiens pour au moins un public AFien, mais surement que la sauce prendrait pour beaucoup d'autres auditeurs, notamment grace a l'inspiration que j'imagine un peu Gotainer

ttcc

L'avis de ttcc sur "Lapin compris - Lydio De Salgos / TomA"

Technique :

Whaow y a du level sur le jeu des instruments ! Cette basse, cette guitare o_o

Les passages s'enchaînent de manière fluide et naturelle même si le morceau est bien contrasté et ça c'est cool.

Quelques passages pas suffisamment calés à mon goût mais ça doit être parce que je suis un peu trop maniaque de la quantification...

La batterie sonne vraiment trop boîte à rythme, c'est dommage.

Artistique :

Ça m'a fait penser à certains morceaux de George Clinton et surtout aux arrangement de Marcus Miller dans les 80s. Étant un grand fan de jazz fusion/funk qui tâche je ne peux qu'être emballé :D

J'aime beaucoup le passage a 2:40 où le snare et le slap tombent en même temps.

L'avis de Anonyme sur "Swing biscotte - gojats/ zeuhl50"

Technique :

Ca doit être une biscotte OGM, pasqu'elle est souple et qu'elle groove bien ;)

Très bien tout ça... la voix,la guitare lead, les arrangements à droite à gauche, les enchaînements, la ligne de basse.

Artistique :

Marrante cette compote, je reconnais bien la patte de gojats...vous avez bien géré !
bon moment musical ;)

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "A l'orée du sommeil -Bassmanklm/Jay.F"

Technique :

J'aime la finesse, la retenue de ce morceau. C'est catchy tout en étant léger. Je ne sais pas si j'ai un problème de plugin' ou autre cochonnerie mais par moment j'ai l'impression que la batterie "plante". Me prétendant bassiste j'aurai aimé la basse un peu plus présente dans le mix. Les différentes parties s'enchainent très bien, alternant envie de danser ou de se laisser bercer. Belle voix avec un "je ne sais quoi" qui te fait voyager avec la compo.

Artistique :

Déjà l'intro je l'ADORE. C'est rare les compos avec du chant, ça change et c'est bien ! Je ferme les yeux, j'ai un verre à la main, le soleil s'est couché, la nuit s'installe. Le sommeil me guette mais mon esprit s'évade sur les sentiers de cette compo avant que le voile ne tombe.

Merci pour ce moment !

L'avis de Anonyme sur "Lapin compris - Lydio De Salgos / TomA"

Technique :

Le mix est au top, tout s'entends parfaitement.
Juste parfois une ou deux lignes un peu trop fortes par rapport au reste et je me suis senti attiré par le fait de baisser le volume d'enceintes, ce qui aurait été dommage pour le reste.
Le travail d'instrumentiste, rien à redire, expérience et maniement en guitare et basse ne proviennent pas de pochette surprise fille.
Exellent

Artistique :

Ne pouvant pas situer ce morceau par des paroles ou un titre explicite.
Ne pouvant pas savoir quel est le message, l'idée ou l'ambiance derrière la compo :
je la prends comme telle, deux musiciens qui boeufent l'instrument 1 mois, en tirent le meilleur et le plaquent sur un mp3... bref.
Mais même vu comme ça c'est vrai que le feeling passe, mais entre vous, je me sens exclu.
Je ne note pas ce point là, je pense que je n'ai pas le bon angle.