Vt678828

"Hahaha ! ça part un peu dans tous les sens et c'est ça qu'est bien chouette !"

Publié le 19/05/2015
Technique :

Ok, on entend clairement que vous n'avez pas eu le temps de fignoler le job, ça se marche sur les pieds ici et là (c'est peut-être voulu ?), et on dirait que le mix mériterait lui aussi d'être peaufiné mais bon, je trouve que z'avez visé un projet assez ambitieux (structure pas mal torchée, nombreuses variations / changements ambiance, phrasés, etc.), donc normal sans doute que vous ayez été serrés question timing. Enfin, c'est ce que je suppose. :-)
C'est sûr, ça fourmille d'idées, c'est presque trop riche pour une compo de seulement 4 minutes, n'empêche j'accroche 100% au côté un poil barré et à la profusion d'idées balancées (presque) en vrac dans une tite compo, c'est bien sympa, quoi. :-)
Et puis mine de rien, on sent qu'il y a eu du job pour pondre ces quelques minutes de joyeux bric-à-brac, donc bravo pour ça aussi les artistes ! Yeaaah !

Artistique :

Y'a beaucoup de trucs qui se passent dans cette compote, de chouettes surprises aussi et en gros, j'aime tout. Idées, variations, originalité / personnalité du job, breaks gags, phrasés intéressants, rythmiques aussi... Bref, vous formez un bon team, cette tambouille le prouve, c'est sûr, vous vous êtes bien marrés à la pondre et je me suis bien marré à l'écouter. Alors thanks les joyeux frapadingues, continuez à mélanger des brols avec des bidules, z'êtes doués ! :-)

Music AL Box

"Bonne reprise originale"

Publié le 17/04/2015
Technique :

Arrangement original sur cette reprise qui me rappelle la texture du Korg Wavestation. C'est propre lissé avec un registre vocal tout à fait approprié.

Artistique :

Je me méfie souvent des reprises mais vu le titre, il fallait écouter. C'est original et çà balance bien. Très plaisant. Que çà plaise ou non, bravo pour cette reprise.

"J'adore"

Publié le 17/04/2015

Tres bon, vraiment.
La basse, deja, le clavinet ensuite(censé remplacer la cocott wha de l'original), pis la drum qui rentre.
Etc...
Un truc peut etre qui m'a fait tiquer à la premiere ecoute (ca fait deja quelques jours que je fais tourner ta piste en boucle, donc je ne sais plus, je dois en etre à la 50 ou 60 ieme (et encore, quand je fais tourner en boucle moi, j'y vais vraiment), maintenant ca ne me choque plus, mais à la premiere ecoute, j'ai quand meme tiqué sur 1 ou 2 tournures de phrases dans les couplets, peut etre aussi que je ne devais pas m'attendre à ce que ca tombe comme ca.
En tout cas, respect pour ce que tu proposes la

Artistique :

J'arrive pas à te retrouver.
La Guibole.
Et j'ai cherché sur google et tout et tout
Mis à part les compos collectives (le Handy est tres bon aussi au passage), je trouve rien d'autre de toi à ecouter.
Pourtant, ton blase me dit quelque chose.

Vickibaum

"D'abord un texte bien servi"

Publié le 08/04/2015
Technique :

Il y a une maitrise technique et plein d'effets même si parfois le rendu est un peu brouillon et si on perd le fil des paroles.

Artistique :

Un bon tempo et un thème de base qui sert bien le texte.
Justement le texte parlons en, précis rythmé, bref une écriture !
Vraiment plaisant à écouter.

Vickibaum

"Du Rock ? oui et du bon !"

Publié le 01/04/2015
Technique :

+1 sur l'avis de Zeuhl, le mix est bien maitrisé la voix est à sa place et bonne balance guitares/basse/batterie. Ca reste toujours clair malgré les sons saturé. Du bel ouvrage !

Artistique :

C'est du Rock et du bon ! Yesss ! Original. J'aime. La coupure de rythme vers la fin est bien vue.

Josep Aldir

"Miam !"

Publié le 25/03/2015

Très bien mixé.
Basse, guitare, drums impeccables.
Le chant bien déjanté mais dans l'esprit ça le fait grave.
Habile transition aux 2/3, ça redonne un souffle au morceau.

Artistique :

Un morceau bien délirant et bien construit musicalement.
Le côté dingue reste maîtrisé pour le coup et je me répète mais la transition aux tiers du morceau est vraiment bien vu.
Bravo les gars.

Josep Aldir

"Sur un Air de Sexy Boy "

Publié le 24/03/2015
Technique :

Bonne basse, simple et efficace.
Super clavier avec des effets qui donnent un air 80's
La guitare semble un peu fausse par moment et quelque peu hésitante.

Ambiance mi-80's mi-Air.
C'est cohérent dans l'ensemble sans être hyper original (je ne sais pas pourquoi, ça m'a fait penser à Air).
J'ai passé un moment très agréable à l'écoute.

Music AL Box

"Jacques a dit : "allez voter""

Publié le 24/03/2015
Technique :

Musique parfois trop répétitive mais dont le but est de nous hypnotiser comme les serpents qui guettent nos démocraties ?
C'est peut être trop chargé à mon goût et cela laisse moins de place au texte et à la voix. Cela dit, l'intro et le final sont très chouettes.

Le texte aurait peut-être mérité quelques nuances sur le plan dynamique, afin que certains mots frappent fort..

Artistique :

Tous dehors pour ce mettre sur le râble... çà sonne. Le texte est très bon et la diction rappelle bien sûr le grand Jacques.

Bon , c'est pessimiste mais l'espérance existe et elle n'est pas bleu marine. En clair, engagez vous et ne laissez pas la démocratie aux mains du business ou des fanatiques ...
Malgré ce constat amer, il faut voter. Tant de peuples se battent pour la liberté.

"Brel ressuscité."

Publié le 23/03/2015
Technique :

Maitrisé de bout en bout, un poil répétitif rythmiquement mais assez de variations melodiques pour que ça passe bien. Enorme boulot sur le texte et l'interprétation : genial.

Artistique :

Une chanson engagée, qui se tient en plus... Chapeau bas les mecs. Une instru bien dynamique en prime... Du lourd.

"qu'est ce que j'ai fait de cette putain de télécommande ! ? "

Publié le 23/03/2015
Technique :

Les voix sont un peu en retrait, mais sinon c'est du tout bon ! Paroles drôles, pleins de petits sons a droite a gauche... Genial.

Artistique :

Original, une fusion rap funk electro bien senti et drôle. Bien écrit egalement, excellent comestible. Bon esprit tout le monde écrit, chante... Super compote !