Fillindia

L'avis de Fillindia sur "All around the world"

Publié le 03/11/2009
Technique :

En écoutant l'intro, je ne m'attendais pas du tout à une suite comme ça.
J'aime beaucoup le balancement du piano dans le style keane ou cold play.

Artistique :

J'aimerai bien que ça dure un peu plus longtemps, alors je me le remets.
Comme je te l'ai dèjà dis : manque plus qu'une voix.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Un matin de lumière"

Publié le 03/11/2009
Technique :

Voix trop en retrait. Un léger souffle à corriger.

Artistique :

Ce n'est pas mon style. J'aime bien l'accélération dans le morceau. Le texte est à retoucher à mon sens.

molopomchips

L'avis de molopomchips sur "Carinhoso [Frifrie + OliV]"

Publié le 22/10/2009
Technique :

Il y a quelques résonances métalliques dans les notes aiguës de Frie qui sont un peu gênantes, surtout quand on connaît le timbre chaud de sa voix en direct. Il est possible que cela vienne de la réverb qui n'est peut-être pas bien choisie et/ou trop forte. C'est d'autant plus dommage que la tessiture de Frie s'est superbement développée dans l'aigu. Chapô !

Artistique :

Belle sensibilité des 2 comparses ! L'arrangement guitare est excellent, sobre et sophistiqué, tout en finesse. Frie est très émouvante sur ce titre et je retrouve le sourire sous-jacent de Cristina qui éclaire toute la chanson. Perds pas ce sourire, Frie, tu tiens le bon bout...

Bravo à vous deux !

PS : je fais la grève des notes... scusez-moi pour le top ten...

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Carinhoso [Frifrie + OliV]"

Publié le 19/10/2009
Technique :

Absolument rien à dire. On y pense même plus tellement c'est parfait.

J'adore. Clap clap clap.

L'avis de Anonyme sur "Carinhoso [Frifrie + OliV]"

Publié le 18/10/2009
Technique :

C'est superbe !merci de nous faire découvrir ce compositeur ! c'est vraiment ravissant !

Artistique :

waoooo, je le redis, un délice ! superbement interprété, la beauté du simple qui laisse la part belle à la mélodievive vous...et Pixin !très très très suave
édit = à la réécoute (ça ma trotté toute la nuit), bravo évidemment à Oliv hein, que je ne connaissais pas dans cette performance là, et franchement respect, de plus je trouve que c'est ton plus beau morceau Frie, le plus charmant de tous ceux que tu interprêtes, celui où on sent la tendresse, brefle le must de ta voix.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Carinhoso [Frifrie + OliV]"

Publié le 18/10/2009
Technique :

j'ouvre le bal ? yes !! avec plaisir !!!C'est superbement clair et pur et doux et beau comme une caresse, comme des mots d'amour susurés à l'oreille du bien aimé ...La guitare nylon est un délice et met magnifiquement en valeur la voix et l'interprétation superbe de Frifrie.Pas besoin de chichi, une guitare et une voix... suffisent pour nous emmener loin, loin du quotidien grisonant parfois.

Artistique :

Une mention spéciale pour le chant superbe de Frifrie qui devient une déesse en langues étrangères ! J'aime tout de ce titre.Ta voix est de plus en plus belle Miss Frie !Chapeau à toi Oliv pour l'admirable travail de mixage réalisé. C'est rare, mais je ne vois aucun défaut : la perfection en somme !Continuez !!!!!

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Interplanetary"

Publié le 16/10/2009
Technique :

Tout va bien pour moi. Pour chipoter, un peu de souffle, de parasites, et une saturation très très légère sur les graves de la gratte. Mais c'est vraiment pour chipoter.

Artistique :

Ben j'étais passé à côté. J'aime beaucoup. Bon c'est pas forcément ultra-original mais comme je n'ai pas de leçon à donner de ce côté là, je me contenterai de dire que j'ai beaucoup aimé. Un petit caramel tout doux.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Mellotrip (_Mellotron_ & Tripy)"

Publié le 14/10/2009
Technique :

J'aime beaucoup le travail sur le son. RAS.

Artistique :

J'aime beaucoup. M'est avis que la rythmique aurait peut-être gagnée à être plus soft dans le son pour aller avec l'atmosphère du morceau (plus jazzy en somme), mais c'est affaire de goût.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Pulsation"

Publié le 11/10/2009
Technique :

J'adore l'intro, l'entrée de la guitare, le snth à la xphraze, le rythme la cassure et la reprise.La batterie est un peu noyée derrière et le mix un peu flou, mais sinon c'est tout bon.

Artistique :

Il ne manque plus qu'une voix pour faire un bon titre.

A15heuresdumatin

L'avis de A15heuresdumatin sur "Pulsation"

Publié le 10/10/2009
Technique :

Tout est bon. Bon chez moi les baffles sont pas top et la batterie et la basse noient un peu l'ensemble... mais bon, tout est là!

Artistique :

J'aime ce morceau, très bien construit, puissant mais très melodique. J'imagine quand live ou avec du bon matos audio ca doit dépoter. C'est le genre de progression d'accords dont je raffole. Le titre est peut etre un peu court :) .