J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Manger pour vivre (avec Delucq)"

Publié le 17/03/2009

C't'intro... arf !

J'ai pas accroché tout de suite au morceau mais après plusieurs écoutes, je dois admettre que vous avez bien bossé !

Les voix, les contre-chants, le mélange de français et d'anglais, plein d'excellentes idées parfaitement mises en œuvre.

Techniquement et au niveau mise en place ça se tient vachement bien.

Artistique :

Je crois que ce qui manque à ce morceau c'est une accroche, une trame harmonique plus chiadée que deux accords. Le mixage super travaillé, les samples, le boulot é-norme d'orchestration, n'arrivent pas à rendre ce morceau (d)étonnant.

Le prochain sera top !

frifrie

L'avis de frifrie sur "Larmes (avec Fillindia)"

Technique :

Et oui, la voix de BB c'est vraiment kekchose. D'une justesse incroyable tant niveau vocal que de l'interprétation, vraiment bluffante madame. Tu n'as rien à envier à miss Ringer ça c'est plus que certain.

Artistique :

Vraiment très chouette ce morceau

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Larmes (avec Fillindia)"

Technique :

C'est clair, c'est limpide, orchestré, et le style va un peu chercher dans les années passées, j'adore...

Waouh la voix de BB Mitch ! :-)

Bravo pour le mix, Monsieur Fillindia !

Artistique :

Ce morceau dont le titre annonce plutôt une ballade mielleuse est pêchu, nerveux, ça réveille.

En-core !

sacham

L'avis de sacham sur "Manger pour vivre (avec Delucq)"

Technique :

Ca a l'air bon, mais qu'est ce qui se passe là, ouah ... la vie ... c'est toujours aussi splendide ces intros et là j'atterris sur la planète des gens qui ont un pet à la casquette, mais le pet qu'on voudrait bien raccrocher à soi car il me frissonne grave grave ce pet là... musique comme au cinéma ... pil poil, la nuit s'est faite dans ma salle d'éveil et l'écran géant est impressionnant ... bravo Delucq ... et BB Mitch aussi bien sûr

Artistique :

Trop content d'être le premier, chui au premier rang j'en prends plein la face ... mais je reviendrai pour me mettre au fond de la salle et voir comment ca fait aussi
bravo bravo elle est super votre chanson

colonelstracker

L'avis de colonelstracker sur "Larmes (avec Fillindia)"

Publié le 14/03/2009
Technique :

Du tout bon, je suis admiratif !

Artistique :

Pas trop fan d'électro, mais là j'aime bien !!!

florent.palisson

L'avis de florent.palisson sur "Larmes (avec Fillindia)"

Publié le 08/03/2009
Technique :

Comme d'hab ça assure surtout ta voix BB .....

Artistique :

Y'a pas grand chose à dire à part que parfois je trouve les timbres un peu en decalage par rapport à la couleur de la voix
mais là c'est assez personnel bravo tout de même mr fillindia

sacham

L'avis de sacham sur "Larmes (avec Fillindia)"

Publié le 07/03/2009
Technique :

Tout à l'heure j'étais dans un bistrot parisien, onze heure trente du mat, un cours de piano manqué, exaspéré j'ai pris une bière panaché aux aurores et puis y avais un cd qui passait ... j'ai reconnu BB Mitch ... en fait j'ai demandé à la serveuse qui c'était ... c'était rose ... et alor je me suis dit que BB Mitch fesait des cercles autour de moi ... là aussi, s'est si professionnel et surtout ... surtout ... si personnel ... BB Mitch m'entourre ici aussi, les vagues de synthé étirent aussi mon âme, et là encore BB Mitch qui s'y pose, et comme un avion elle décolle encore le morceau de jolie façon ... pas de la musique d'émotion mais on sent une larme électrique glisser sur la joue de cette musique sismique

Artistique :

Bravo aussi à Fillindia et Elodie Ficcara pour cette collab bien inspirée, même si moi je suis plutôt un romantico, j'aime bien ces parfums acoustiques aussi

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Larmes (avec Fillindia)"

Publié le 06/03/2009
Technique :

Ah te voilà Pompônèètteu.
Le côté "tout synthé" j'adore pas, mais l'ensemble est homogène et vachement bien fait. BB est... arachnéenne, sublime, St Tropèzienne.

Bon texte qui plus est.

coyote14

L'avis de coyote14 sur "Larmes (avec Fillindia)"

Publié le 28/02/2009

Bien, bien. Vraiment.

Beaucoup de travail, en fait. Pas d'excès. Les choix sont assumés.

Artistique :

J'aime beaucoup cela. Le morceau est très construit, mine de rien, et la fin est très réussie. Contrairement à 90% des morceaux entendus ici, on n'a pas affaire à une bonne idée qui s'étire ou s'étiole. Brique après brique, on arrive à cette fin très originale et pleine d'audace.

Mon seul bémol est le recours un peu abusif à la seconde voix, du moins pendant l'ensemble du morceau. ça fait 90's à mort (ça encore, ça va), mais ça alourdit un peu l'ensemble. Rien de bien grave malgré tout.

Et de très bonnes paroles.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Larmes (avec Fillindia)"

Publié le 24/02/2009
Technique :

Fillindia et BB mitch ensemble... Quelle jolie surprise !!! Le mix est vraiment génial, j'aime le côté planant et légèrement electro qui laisse resplendir l'unique voix charismatique de BB...
Il y a un subtil contraste de style entre le texte plutôt poétique et le côté musical très moderne.

Artistique :

Un coup de coeur spécial pour les choeurs ... wouah : ils sont juste tip top !!!!
Quel duo vous nous livrer là !
Mélange de poésie littéraire mise en couleur par la musqiue et le mix de Fil : quoi de mieux ?

Bravo les z 'amis !