Publié le 24/02/2009

Ça le fait!
comme j'aime bien déja les 2, ça ne pouvait que tourner!

Artistique :

Excellente collab! alors comme ça, maladroite, tu renverses quelques larmes? pas grave car généralement, elles séchent en s'évaporant laissant des marques sur le visage de l'ignorant, sur des yeux rouges et cogitant, dans un mouchoir absorbant la tristesse.. bravo.

pk16

L'avis de pk16 sur "Larmes (avec Fillindia)"

Technique :

Clair ce mix, de belles sonorités assurement bien reparties, une mise en oeuvre équilibrée, dynamique, aerée. Orchestration intelligente par ses changements de sonorités, cassures et reprises concues sans heurts, evidentes. Progression du chant en osmose, tres reussi avec ces contrechants ! La tension suggerée de l'intro revient façon boomerang de façon exacerbé, c'est tres bien construit et interpreté avec chaleur et conviction. Joli travail !

Artistique :

Ce n'est pas ici l'originalité qui declique l'interet (encore que à 3:13 ! ). Cette piece emporte, touche de bonne façon, car eminement sincere, emotionellement habitée. L'orchestration temoigne d'un potentiel créatif et humain apportant beaucoup de sensibilité à l'ensemble... Bonne suite !

Technique :

Un mix qui assure, assurément c'est sûr ! Avec un son viril et plein. Beau travail de mise en ondes.

Artistique :

Damoiselle B.B. Mitch Bis (Bis, c'est un patronyme d'origine Estonienne, non ? Estonie de l'extrême pointe du Sud-Ouest si je ne m'abuse ...) n'a pas oublié de chanter. Sa voix domine l'ensemble de façon magistrale. Organe musclé et musical à la fois qui nous fait d'abord oublier qu'il y a aussi des paroles et qu'elles méritent de l'attention. C'est l'occasion de remettre le vinyle sur la platine et de découvrir, O surprise, qu'il y avait une autre B.B. cachée derrière la première, sans doute pour mieux nous surprendre et nous mettre K.O. Voix chatte, voix tigre, voix miel, voix cactus, voix roc ... et même rock. Quelle palette !
Je serais injuste si je ne saluais pas l'excellent travail de Fillindia, maître es sons dont j'ai déjà eu l'occasion d'apprécier le savoir-faire sur d'autres titres. Mes piètres connaissances en musique Rock me rendent parfois hésitant, voire timide, et je n'ose pas toujours payer le plaisir que j'ai à entendre ses musiques d'un avis. Mais sachez mon cher que, bien qu'inculturellement rock, j'apprécie souvent vos compos. Et puis, en prime, Fillindia est - rappelons-le - le seul musicien vivant à avoir composé une musique originale dont la partition ne comprend que des pauses, des soupirs et des demi-soupirs organisés en un scrupuleux respect des règles du contrepoint d'école.

Technique :

Le son de synthé aurait pu prendre le dessus et avaler la voix. Ce n'est pas le cas, indice que le mix est bien réalisé.

Artistique :

Beaucoup de pêche, ça réveille!
Moi qui ai l'habitude de prendre mon temps, j'ai le coeur qui bat à toute vitesse en se synchronisant sur ce tempo.
C'est BB Mitch ou Catherine Ringer qui chante?
En tout cas bravo!

sacham

L'avis de sacham sur "Somewhere over the rainbow...there are these fucking birds (avec Lou Ferigno)"

Publié le 21/02/2009
Technique :

Une histoire !! Une histoire !! voilà quand j'approche les rang de B.B Mitch je sais qu'il va se passer quelque chose ... et bien cela n'a pas manqué ... toujours au rendez vous dans l'événement ... sensationnel, exquise folie ... les gens on dirait qu'ils ont peur sur le pont du bateau qui coule, c'est cool la voix m'embarque dans ce tonitruant moment d'adieu ... un bateau qui prend l'o et la vague finale m'emporte sans précédent ... encore une mouette qui dit pouet pouet ... comme pour dire adieu je vous aime ...

Artistique :

Une mouette en surface me rappelle à mon souvenir ... bravo pour ce truculent exposé sur la vie qui vole au vent

Mrjean

L'avis de Mrjean sur "Somewhere over the rainbow...there are these fucking birds (avec Lou Ferigno)"

Publié le 20/02/2009
Technique :

Juste un mot C EST GEANT une ambiance qui nous entraine loin mais alors tres loin !!!!
le son est nickel .

Artistique :

Vivement ce soir que je l écoute en boucle!!!FELICITATION

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Somewhere over the rainbow...there are these fucking birds (avec Lou Ferigno)"

Publié le 20/02/2009
Technique :

Bon agencement des différentes parties. Encore une voix de BB à scotcher un éléphant en rut.
Super travail de mise en place. Chapeau.

Artistique :

Pour être franc, je dois avouer qu'à la 1ere écoute je n'ai pas trop accroché. Je trouvais que ça faisait trop bruitage. Et puis je me suis dit "Oh mon p'tit loup, y a quand même BB Mitch alors fait un effort !!". Alors j'ai réécouté, encore, encore, encore, encore... Et en fin de compte je trouve ça GEANT !!!!!!
Excellente prestation de vous 2 !!!
Je vous retire mon chapeau une nouvelle fois.

LaGuibole

L'avis de LaGuibole sur "Somewhere over the rainbow...there are these fucking birds (avec Lou Ferigno)"

Technique :

Aouchhhhhhh .... (cri de bonheur)

c'est un nid de trouvailles sonores. l'ambiance Titanic fonctionne à plein (moi, qui ai le mal de mer quand je fais du pédalo ...). La (les) vois de BB sont comme toujours d'une efficacité redoutable. Garante d'un classicisme tout en intégrant une pointe de dissonance, une subversivité sonore. ça part en vrille tout en restant maitrisé de bout en bout, comme le morceaux dans son ensemble ... j'adore

Artistique :

Bha, "créativité", plus ce serait trop

"forme globale du morceaux", là aussi, à part que ça commence à un bout et que ça s'arrette à l'autre, tout ce qu'il y a autour est très bizare et très originale.

Allez un petit reproche (tout petit): après l'intro aquatique quand le morceau démarre avec cette guitare/ basse vaguement slidée, la voix de BB et cette boite à rythme crunchy minimaliste, j'ai eu des frisson d'émoi. cette arrivé du beat/basse derrière l'intro est hallucinante. Mais pourquoi ne pas faire tourner ce groove plus longtemps ? 10 malheureuse seconde ... Arghhhh c'est trop peu. Là vous avez déconné, vous teniez un groove hors du commun. le morceaux aurriat duré 30 seconde de plus on l'aurrais quand même écouté jusqu'à la fin. Mon petit corps s'est levé, prêt à onduler dès 7 heure du mat et ... il s'est trouvé tout con quand une phase plus intellectualisée a repris la main.

Bravo à vous deux, c'est pur bonheur ...

niconu

L'avis de niconu sur "Somewhere over the rainbow...there are these fucking birds (avec Lou Ferigno)"

Technique :

Je suis séché. Je mets 10. Et je dis bonjour madame à l'infirmière. J'ai même pas sali mes draps cette nuit. En tous cas, pas beaucoup.

C'est le jour des visites ? Ah..... Bon... Tant pis...

Artistique :

Ooooooooooooooooooh regardez.... Ah non, rien.

Ah si, ça y est !..... BB, je t'aime. Mais j'ai peur du Lou... Pourquoi il est tout vert le Lou, BB, hein ?

Euh... C'est le jour des visites ?

Infirmière ?................. Infirmière ?..........................

L'avis de Anonyme sur "El ocho en mi media (avec 8.5)"

Technique :

Ca vocode d'enfer ce titre ! Je reste sans voix (c'est mieux parce que le chant, moi ...) devant la performance de montage, de guitare, de chant, tout quoi !

Artistique :

La courte mais nette référence à la Habanera de Carmen me fait délirer sur ce qu'aurait pu élaborer un Bizet disposant du matos d'aujourd'hui et de B.B. Mitch en lieu et place de Célestine Galli-Marié (La créatrice du rôle-titre). Ce "El ocho" est une bouffée de fraîcheur salutaire dans notre quotidien de musicos inquiets, en perpétuelle recherche d'inspiration. C'est une grande leçon que nous donne là la (là, la, là) Signora Mitch, superbe Diva du cut et de la boucle devant l'Eternel, avec son complice 8.5.
Nous attendons une relecture du Dialogue des Carmélites dans le même trip, avec le Youki à la baguette et Richard Gotainer dans le rôle du Traitre.
Thank'S for all.