L'avis de Anonyme sur "Somewhere over the rainbow...there are these fucking birds (avec Lou Ferigno)"

Publié le 19/02/2009
Technique :

Que dire ? Je suis scotché par l'inventivité du montage, par la voix de la maîtresse des lieux et par tout le reste qui, fatalement, m'a échappé à la première écoute. Mais je voulais témoigner incontinent de mon plaisir d'avoir entendu ça !
C'est comme les BD de Pétillon (entre autres) on les reprend pour trouver le détail d'humour qui nous avait échappé lors de la première lecture et, on trouve toujours un ch'tio truc, dans le coin d'un strip, qu'on avait pas vu et qui nous met en joie.
Merci braves gens pour ce moment de bonheur !

Artistique :

On a parlé des périodes bleues, vertes, rouges, cubistes et j'en passe, chez les peintres. Madame B.B. Mitch Bis, elle, est dans sa période zoologique. Après le cabot rétif de ochoenmimedialfinaldelfinal, voici les fucking piafs. Et le taux de réussite est identique. On rit, on apprécie, on se le repasse ... Et je ne parle pas de ces moments de grâce quand la voix Bébéiènne s'élève au-dessus de la tourmente ! Ca évoque un peu la grande Catherine Ringer mais c'en est pas. C'est du B.B. tout pur. Bravo mam'selle ! Et une mention d'honneur à Lou Ferigno.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "El ocho en mi media (avec 8.5)"

Publié le 25/01/2009

Beat bien présent.
Guitares excellentes. Bien criardes comme il faut.
Bon rythme soutenu du débout à la fin.

... et surtout les voix. Ce bidouillage/pitchage vocal est excellent.

Artistique :

Excellent titre. Qui se laisse decouvrir au fur et à mesure des écoutes.
Et BB Mitch qui scotche encore une fois tout le monde dans son style déjanté !

Au fait, c'est qui sur la photo ? BB Mitch ou 8.5 ?

niconu

L'avis de niconu sur "El ocho en mi media (avec 8.5)"

Publié le 25/01/2009
Technique :

Excellent ! Gros son, créatif, fun et radical... si impertinent et si pertinent à la fois... J'aime beaucoup.
Bravo à Ocho pour le traitement sonique de OUF. Chapo bas, amigo mio.
Bravo à Diva Mitch pour les envolées de folie et l'autodérision communicative (et pour avoir accepté de telles tortures pitchées) Moi je dis, grande dame !
Edit : en toute immodestie, je range ça dans la même camisole ravigorante que le BoomTangWrang que je commis ici même il y a qqs temps avec la dame Marmotte...

Artistique :

Le pire, c'est que ça fonctionne à donf, les zaminches !
Belle marade pour vous, bon kif pour moi. Grande fraîcheur novatrice et belle pulse profonde et déjantée, qui décollent bien loin des convenances et des stéréotypes dont on nous gave, sans jamais perdre totalement le sens et l'intention du groove et de l'émotion partagée.
C'est intelligent et stupide. Foutrement absurde. Sincère et puissant. Totalement gratuit et généreux... Du sérieux qui ne s'y prend pas... Du lourd autant que du gazeux...
Re-bravi, re-bravo ! U Rulez !
Take care.
nn

colonelstracker

L'avis de colonelstracker sur "LES ZOMBIS"

Publié le 17/01/2009
Technique :

Tout est très bien dosé, superbe !

Artistique :

Une ambiance très personnelle, et je me suis bien revu aller au boulot là...

Allez, paf, je vous donne un 10 les gars.

sacham

L'avis de sacham sur "LES ZOMBIS"

Publié le 14/01/2009
Technique :

Ce morceau est plein de charme, puis la voix prend le pli, j'adore l'envie dans ces mots là, histoire bien trempée, tiens un frisson s'est emparé de moi ... un vrai beau morceau, c'est un plaisir d'y poser des étoiles, c'est vraiment très grand pour ma part

Artistique :

Encore pour ma particule qui part dans ton dix neuf heures vingt neuf, j'aime beaucoup ton phrasé dans tes mots, et les instruments sont réellement très très très très bons (champion du monde des très très très très devant si jolie musique) un grand bravo

frifrie

L'avis de frifrie sur "LES ZOMBIS"

Publié le 30/11/2008
Technique :

J'adore ton univers Mister Mendays, pour le reste, tout a été dit :-)

Alors.... bravo!!!

Will Zégal

L'avis de Will Zégal sur "LES ZOMBIS"

Mise à jour

- Précision et qualité du son?
Cette V2 corrige impec les défauts de la version précédente. Le mix est bien équilibré, même si je persiste à trouver la basse un peu trop présente et la batterie un peu en retrait. Question de goût ?

La voix est désormais à la fois bien intégrée au mix et plus intelligible.

Bref, tout ça sonne quand même vachement bien. Le mix est quand même assez chargé avec des instruments qui pourraient se marcher dessus et là, tout est bien audible. Bravo.

- Transitions, enchaînements?
Impec. Du beau taff

- Jeu des instrumentistes?...
Idem. C'est bien en place, vivant, toussa. Vraiment du bon boulot.

- Créativité, originalité?
Beau morceau. L'accordéon de Jean-Luc apporte un contrepoint sonore sympa. J'aime bien les parties de clavier et de guitare en back aussi.

- Forme globale du morceau?...
J'aime bien. En plus, beau texte et tout.

Vraiment un bon morceau.

L'avis de Anonyme sur "LES ZOMBIS"

R A S
Chez moi pas de saturation, non,

Artistique :

Bon, je ne suis pas fan du parlé dans les compos, ou alors faut être bref, ce qui n'est pas le cas ici. Trop cliché pour moi. Par contre le passage où il n'y a que la musique....vache, ça'l'fait vraiment ! Chouette ambiance ! J'étais vraiment ailleurs... et je dis merci pour ça ! Parce qu'avec les temps qui courent se retrouver ailleurs même une minute...
Quoi la gratte ? Elle est bonne la gratte !
Bravo !

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "LES ZOMBIS"

Technique :

Oh non, je ne devrais pas donner d'avis sur ce morceau mais je vais le donner quand même.

Le break, le solo de guitare tout en finesse, le mix limpide, tout est délicieusement oppressant.

Artistique :

Ben c'est la première fois que je participe (très modestement) à un morceau de ce style de musique. Merci à Mendays d'avoir tout transposé pour mon petit G/C ! Je précise que le thème joué au diat m'a été fourni par la prod... :-)

Salut Mendays et FredB, compagnons d'improstures.

Olivio

L'avis de Olivio sur "LES ZOMBIS"

Publié le 27/11/2008
Technique :

Hey man ! c bon ça ! bravo c'est bien carré comme d'hab et bravo a fredB j'adore la gratte.

Artistique :

Morceau bien angoissant ! heureusement que jprends plus le metro !!!ta bien reussi en tout cas a recréer l'ambiance man ! super vraiment !