"Titre"

Technique :

C'est vrai que la voix est peut-être un chouia trop en avant mais ça reste quand même bien maitrisé pour le reste.

Artistique :

J'ai en fait du mal avec la voix, j'accroche pas du tout à ce phrasé, avis perso bien sûr, surtout que l'intru derrière tourne bien même si c'est sans surprise.

"Suivons le tigre"

Technique :

Pas trop grand-chose à dire, le mix occupe bien l'espace sonore, ça manque peut-être un peu de sonorité dans les basses pour donner plus de coffre à l'ensemble

Artistique :

Ça fait très zic à l'image, j'aurais quand même bien aimé une progression de l'ambiance, histoire d'avoir une montée en tension, ça reste un peu plat à ce niveau

multiform

"Bonne ambiance mais trop répétitif"

Technique :

Le mix manque d'envergure pour moi, la guitare "agressive" saturée devrait avoir plus d'épaisseur pour vraiment rentrer dans le mix et dans les oreilles.

Artistique :

Très (trop) long, pourtant y-a de l'idée et je ne suis pas indifférent à l'ambiance qui se dégage mais la répétitivité lasse un peu, ou à écouter avec les substances qui vont bien :-))
La guitare mélodique un peu flottante n'est pas mal même si c'est limite niveau justesse j'ai l'impression.

multiform

"Du mal à voir où ça veut aller....."

Technique :

Mix pas trop mal, juste les sons utilisés qui me dérangent, ça veut faire violon par exemple mais ça sonne/joue, très mécanique, ça manque cruellement de nuance dans l'expression (surtout pour le genre de sons utilisés)

Artistique :

Du mal a accroché, j'ai l'impression d'empilage sonore avec une construction qui manque de cohérence d'où mon sentiment de ne pas savoir où veut nous amener cette compo (c'est trop décousu pour moi)

"Bonne pop"

Technique :

Très bon mix de mon point de vu, tout est clair et précis, même la voix est nickel ce qui n'est pas une mince affaire.

Artistique :

Une bonne balade pop, ce n'est pas forcément mon style mais ça se laisse apprécier, je reconnais le boulot et la qualité d'interprétation, bravo !!

"Pas mon style"

Technique :

Peut-être un mix avec trop de reverb, le tout sonne un peu "noyé" par moment et donne un côté brouillon.
A part ce soucis ça me semble pas mal

Artistique :

Bon, j'ai carrément du mal avec ce style qui ne me parle pas plus que ça mais ça reste plutôt bien construit et cohérent.

"Tiger on the rock"

Technique :

C'est assez propre mais je trouve quand même que le son manque d'impact, de grosseur en fait, put-être que ça vient de la batterie un peu trop "gentille" ou de la guitare un peu trop en retrait (dans mon ressenti)

Artistique :

Ca feule trop je trouve, faudrait qu'il se repose un peu le minou par moment !!
La guitare du début est vraiment sympa (j'aime le son et le jeu), même si je pense vraiment qu'elle est trop en retrait (surtout qu'à 3'33 elle devient bien plus en avant), le p'tit break un peu électro est bien vu.
Un peu dubitatif sur le solo final

multiform

"Jazz qui manque d'émotion pour moi"

Technique :

C'est vrai que le mix grésille par moment, j'écoute au casque et j'ai bien cette sensation, autrement les éléments sont plutôt bien en places.

Artistique :

J'ai du mal à rentrer dans cette zic, en fait du mal à trouver une cohérence, par moment j'ai plus l'impression de "collage" d'éléments entre eux que d'une réelle construction.

"Sortez l'encens !!"

Technique :

C'est très propre, très bonne spatialisation et espace stéréo bien large, en écoute au casque je suis bien immergé, nickel.

Artistique :

C'est bien travaillé, y-a pas à dire, tout est en place, l'écoute est agréable mais manque cruellement d'un break ou d'une montée, enfin, quelque-chose qui soit un peu plus prenant à un moment.

"Ca groove par ici"

Technique :

Mix pas grand-chose à dire dessus, ça sonne plutôt cohérent, ce que je peux relever :

- jeux de la guitare manquant un peu de naturel
- pas convaincu par le son vers 1'11 avant le break (cuivre ou corde, je sais pas trop)

Artistique :

Je préfère les parties un peu plus ambiance "sauvage" que les autres, la zic est sympa mais un peu desservie par des sons par moment trop basique (cordes par exemple), du coup le tout semble manquer un peu de relief.