Rhésus Plus

""Gilmourdien"?"

Technique :

J'ai bien aimé les instruments, les sons, le chant, Je sais plus qui a dit qu'il est Gilmourdien mais oui, il y a quelque chose.

Artistique :

Belle première partie. La deuxième partie m'a moins plus. J'ai surtout trouvé qu'elle arrivait mal à propos dans le titre.

Rhésus Plus

"Black is black"

Technique :

Ambiance SF dès le début, musique inquiétante. Bien le passage avec la voix d'aviateur. On navigue à vue dans cette matière noire. Bien les sons d'orgues. Dommage , on entend pas bien le solo de guitare. C'est Floydien fin des années 60's, début 70's, du temps où ils exploraient les sonorités SF.

Pour moi colle à l'image

Pour moi colle à l'image

"Prog !"

Technique :

Je trouve le mix un peu mou pour le style. Je trouve les guitares trop sages et un peu loin par rapport à la batterie. Il y a un déséquilibre entre l'énergie que la batterie transmet et le côté retenu des nappes.
Cependant, l'approche progressive du morceau me plait bien, plusieurs phases, une structure peu commune, ça me cause.

decrep_fanfan

"Très belle ambiance, on se laisse porter."

Technique :

J'adore l'ambiance générale, le son de basse avec la batterie et les strings, ça donne une superbe atmosphère. Par contre, je trouve l'attaque des strings un poil trop lente, du coup ça me perturbe un peu au niveau rythmique surtout à l'arrivée de la batterie. Mais une fois l'oreille habituée, ça passe tout seul.

"Un bon rock moderne."

Technique :

Très nirvanesque au niveau des guitares rythmiques. De l'énergie qui fait plaisir, on sent que tu avais besoin d'évacuer un trop plein ! La gestion du son est chouette, bon équilibre, crade mais pas trop, tout est sa place. Je trouve la voix un peu trop 'clean' sur les couplets mais au poil sur le refrain.

"Belle ambiance mais..."

Technique :

J'adhère complètement au choix des sons et de l'ambiance crée avec tout ça. On a envie d'entrer dans ton univers mais les problèmes de mise en place (beat et guitare) m’empêche d'apprécier pleinement, c'est dommage.

"Beau et épuré."

Technique :

Style très épuré, les guitares sont très belles. Le manque de variation me fait trouver le morceau un poil trop long par contre. La fin en fader donne envie de savoir ce qu'il va y avoir derrière, le morceau suivant sur l'album quoi ;-)

"Classic Yoshed !"

Technique :

C'est très pro, comme d'habitude (on finit par être blasé, c'est malin !).
Y'a un côté musique d'intro de jeu vidéo à la Final Fantasy, le piano, la voix, très chouette. On sent que tu es sur ton terrain de jeu habituel, c'en est presque trop confortable ;-)

Artistique :

C'est très pro, comme d'habitude (on finit par être blasé, c'est malin !).

THOMAS charette

"Enorme mais......"

Technique :

Tres tres bien realisé et equilibré rien à dire la dessus tu sais faire sonner tes compos et on reconnait ta "touche"

Artistique :

Massif epique mais subtil la grande classe, je le suis juste pas retrouvé dans l'ambiance de l'image qui de maniere subjective m'inspire quelque chose de plus intime et moins appuyé sur la longueur du morceau. ca lanque un peu de preliminaires lol

THOMAS charette

"Morceau magnifiquement enervant (suis jaloux)"

Technique :

Impressionnant d'avoir autant de richesse sonore , surtout sur les basses frequences et autant de clarté dans le mix, ca m'a rendu terriblement jaloux et envieux ;)

Artistique :

Mon preferé de la saison 12 des compos inspirés, ce titre brille par son ambiance originale qui ne ressemble qu'a lui meme et ne copie rien! Le seul referentiel auquel j'ai pensé est qu'il aurait eu sa place sans rougir au milieu de la BO d'interstellar. Seule reserve: ce titre est tellement fort qu'il en ecclipse l'image et s'en eloigne un peu, c'est subjectif évidemment et certains verront ca comme une qualité.
Quoiqu'il en soit ce titre m'a laissé à genoux dans un acces de jalousie et d'admiration mdr