decrep_fanfan

"Jolie chanson."

Technique :

Note assez neutre pour le côté technique dans la mesure où tu utilises band in a box et que du coup tu as de sacrés musiciens sous la main qui maîtrisent parfaitement le style et leur son.

Artistique :

L'écriture en elle-même de chanson folk/blues est classique et réussie. La progression et le timbre de voix font très Guy Béart, j'avais l'impression de me retrouver loin en arrière le dimanche matin quand mon père sortait ses vinyles. Le texte est bien écrit et résonne bien avec l'époque actuelle.

LaGuibole

"Une vraie chanson que l'on a envie de reprendre dans son salon ... "

Technique :

Le mix est améliorable et dessert un peu la qualité artistique du morceau (qui est indéniable). La voix est trop en retrait, avec un effet spatial bizarre: on dirait que t'es assis au fond de la pièce et que devant l'auditeur il y a l'ampli de la gratte et celui du piano électrique. Les drums et la basse sont, eux, bien équilibrés et servent le morceaux. Ta voix est très intéressante, très "américaine" dans le chant: je lui rajouterai un pic dans le medium-bas à 3 minutes et des brouettes pour lui procurer un peu de corps

Artistique :

Artistiquement, c'est très abouti. C'est une vrai chanson, avec une ambiance qui s’installe d'emblée, une structure classique qui déroule sans sourciller. c'est très confortable à l'oreille, on se prends à chantonner comme si on maitrisait les paroles. De ce coté, c'est incontestablement une réussite.

LaGuibole

"un morceau sensible et délicat"

Technique :

Le mix est bon, je trouve que le piano sort bien sans pour autant s'imposer aux forceps.
Il manque peut-être un traitement final pour rendre le tout plus granuleux et organique (et faire ressortir le violoncelle par exemple), mais ça reste quand même très agréable à l'écoute

Artistique :

Artistiquement, le parti pris de la sensibilité fonctionne. On est plus sur la lenteur des volutes et les circonvolutions de ces dernières dans l'air. Quand tu doubles les notes ça remets du mouvement sans faire monter le morceau en puissance, c'est justement le parti pris que personne n'avait choisi: rester dans la délicatesse du début à la fin. Du coup ça raconte une autre histoire moins anxiogène,moins saturée d'intention et plus délicate. J'aime bien l'idée.

decrep_fanfan

"Très BO, très 80's."

Technique :

Le mix est clean, on distingue tout. La structure est un peu linéaire mais c'est le style qui veut ça. On se laisse porter.

Artistique :

Belle ambiance. Les synthés et les guitares s’entremêlent joliment, on plane. Ce morceau pourrait se trouver dans la BO d'un film de Sofia Coppola. Seul défaut pour moi, je trouve le morceau un peu long mais c'est cohérent avec le style.

LaGuibole

"Du goudron et des plumes"

Technique :

Le mix est très bon. Mix difficile avec toutes les fréquences dans le bas et bas medium ... chapeau, car on évite le bloubiboulga et tout reste précis et audible.
Ambiance en effet "Dark" avec une montée presque linéaire jusqu'à 4'(quelques paliers quand même).. on redescend, on souffle

Artistique :

Les choix artistique sont très cohérent et l'équilibre entre la matière noire dans le bas du spectre et les envolées (voix d'anges ou string 70's) dans le haut met tout ça en tension: j'ai ressenti un truc à la "1984" d'Orwell, oppression puissante et organisée en tension avec un espoir d'humanité ... et à la fin écrasement de l'espoir ...
C'est réellement un beau morceau ... encore!

Zebli

"tempo 60"

Technique :

Il se passe beaucoup de choses ds ce titre, la nappe au tempo 60 et l entrée du clavier et tremolo ... Les filtres, les parlé arrivée des guitares retour au calme...très travaillé.
le choix de mettre des drums a un autre tempo non synchro sur le 60bps est certainement volontaire mais cela me gene a l écoute, elle sont aussi un peu sourdes.

"Waouh, et puis non..."

Grebz...
Pour moi, c'est vraiment dommage "ce manque de temps" que tu évoques, car, j'ai adoré l'approche "émotionnelle" de ta musique, qui pouvait coller à l'image, en allant un peu plus loin et avoir le "temps" d'ajouter des petites touches de mystères, c'était parfait.
Pffffff, je suis déçu...

Grebz...
Pffffff, je suis déçu...

"Ambiance Heroes corp."

Technique :

Chouette composition, belle qualité, beau mix.
Peut-être un peu trop d'instruments, mais là c'est mon goût.
5, car rien à dire sur la technique

Artistique :

Dès l'intro, on sent que ça va pas durer cette "sombre" sagesse...
Ça peut coller à l'image, si l'on s'imagine être face à un super héros ou un power man.
4 étoiles ici, car c'est du bon boulot !

"So Speed..."

Technique :

Rien à dire sur la compo, le style, le mix, ça va dans l'ensemble.
4 étoiles pour le titre en général

MAIS....

Artistique :

Pour ce thème et cette image, mon avis est que tu enlèves le kick, tu passes de 120 à 90 voir 80 bpm, tu remplaces les Synth Lead par des Synth Pad un peu étrange (si si y'en a dans MASSIVE) et là c'était tout bon.
Dommage, 3 étoiles pour cette partie

"Ah enfin..."

Technique :

Allez je chipote, un poil trop de grave et la compression est hard de chez hard.
J'ai pas trop aimé l'arpège aiguë à la Daft Punk (là c'est mon goût perso).
Allez 4 étoiles, parce que 4,5 ça n'existe pas ;)

Est-ce que ça colle à l'image ? Oui parfaitement
Belle compo et proposition, un bon 5 étoiles et dans le thème siouplait