"C'est blues"

Technique :

C'est blues, alors forcement, je vais aimer.
Et puis ... ben ouais, j'aime bien, . ,
beaucoup meme.
le picking, bien en place, bien blues et qui sait où et comment faire claquer les cordes.
Bien vu

Artistique :

C'est blues, alors forcement, je vais aimer.
Et puis ... ben ouais, j'aime bien, . ,
beaucoup meme.
Bien vu

"Bien vu"

Technique :

Ca me manquait de t'entendre, je me rattrape sur cette piste.
J'aime bien la voix, toujours et encore, et cette facon avec laquelle tu la mixe en arriere plan tout en gardant cette peche qui fait que tout s'articule autour d'elle et que donc... au final... elle se retrouve au premier plan mais avec cet air de ne pas y toucher qui fait que si on decide de l'entendre en surrimpression, aucun probleme.
C'est au choix de l'auditeur
J'adore

C'est brut !!!
A bé c'est du Philrud !!!
Alors forcement.... !!!!
Mais la voix par dessus la dessus, mixée comme ca !!!!

"Bon groove"

J'aime bien le groove
Ou en tout cas, le travail sur les beats, chaque instrument à un espace rythmique qui lui est dedié et tout le monde maintient tout le monde.
Tres, tres tres electro mais... j'aime bien

J'aime bien le groove
Tres, tres tres electro mais... j'aime bien

Joshua Temlin

"Electro Floyd !"

Publié le 07/03/2017
Technique :

Superbe mix ! Très large et profond, avec des focus successifs sur les plans sonores (des moments où on se dit "ah mais y avait tout ça derrière !).
J'aurais vu un poil de dynamique en plus avec snare et toms moins écrasés et une ride moins figée, mais c'est vraiment pour pinailler !

Artistique :

Artistiquement je trouve la compo très aboutie : ça commence comme un titre purement électro, pour se révéler (et réveiller!) vers 2'40" aussi planant que du Pink Floyd, et se terminer tout doucement sur une influ trip-hop. Beau voyage qui fait couler 6 minutes de vie très vite, alors que je suis pas fana a priori des longs morceaux.
Dans mon top 3 pour l'instant !

"Wow, quelle compo !!"

Technique :

Très bon mix, c'est très bien équilibré malgré l'utilisation de nombreux sont saturés (et le growl de la voix)
La partie parlée ne me semblait pas indispensable, après c'est une pure question de gout.
Très bonne rupture et belle technique guitaristique.

En résumé : un très bon morceau et un sacré boulot !!

Artistique :

Très bonne rupture et belle technique guitaristique.

En résumé : un très bon morceau et un sacré boulot !!

"Compo améliorable"

Le mix n'est pas trop mal mais quelques points :

- la voix peut-être un peu trop brut (je la trouve un peu "hors mix" par manque de traitement)
- le kick du début que je ne trouve pas trop à sa place (les drums sont mieux après le démarrage)

Le début est peut-être un peu long, j'aurais fait démarrer plus tôt, la zic après démarrage est bien sympa.

Le mix n'est pas trop mal mais quelques points :

"Urbain souterrain "

Technique :

Bon mix, toujours cette impression d'immersion dans tes mix, j'aime beaucoup ce choix d'avoir des mix très "enveloppant"

Ça sonne très urbain, perso je me laisse très bien porté par l'ambiance, au casque, tranquille, c'est parfait.
C'est vrai que ça manque peut-être d'un break, histoire d'avoir une variation de tension

multiform

"J'ai du mal avec les sonotités choisies"

Technique :

Comme d'hab c'est très bien mixé, c'est propre et maitrisé, je dirais juste que ça manque peut-être un peu d'amplitude et de patate, c'est un peu trop "clinique" comme son global (si tu vois ce que je veux dire)
Comme zic, suis un peu moins convaincu, surtout par le choix de sons peut-être un peu trop "basiques", notamment le lead qui démarre en fade in au début, en fait suis presque plus déranger par le choix des sonorités que par la zic en elle-même.

Artistique :

Comme d'hab c'est très bien mixé, c'est propre et maitrisé, je dirais juste que ça manque peut-être un peu d'amplitude et de patate, c'est un peu trop "clinique" comme son global.

profx

"Un jeu live qui aurait besoin de reprogrammation"

Publié le 27/02/2017
Technique :

Il y a un travail à faire sur le mix pour donner plus de vis et grossir le son. Même si il n'y a pas de gros défaut, j'ai quelques petites remarques.
La nappe au début, sonne très VST gratuit. Il lui faudrait un chorus soft, voir une mini disto.
Je ne suis pas trop de batterie mode full sur une réverb de room. Le traitement est un peu trop simple à mon goût.
Le lead est un peu fort.
Pour la ligne de basse pannée sur un côté, pourquoi pas. Mais la guitare basse est un peu fade et sous mixée en opposition de stéréo.
Les crashs sonnent trop 'sample'... En gros, il y a de quoi pousser un peu plus le mix.

Artistique :

En dehors du mix, la fin contient le son de guitare qui aurait pu donner un autre style au morceau.
Je n'ai pas trop compris le mode Jeu Live pour le Lead. Il y a quelques notes qui se suivent, sans grand travail derrière comme à 2:30.
Je présume que c'était un challenge personnel de se lancer dans une capture live sans retoucher au note.
La compo globale passe, début milieu (un peu long) et descente pour la fin.

Kristibi

"Musical léger et aérien"

Publié le 27/02/2017
Technique :

Le mixage est très equilibré
La structure se renouvelle bien
Les tuilages d'instruments amènent un intérêt supplémentaire
La composition est vraiment accrocheuse

Artistique :

Le morceau est un de mes préférés pour cette saison, il ne m'évoque cependant pas l'image du metro et son ambiance car il me parrait léger et aérien (vs underground oppressant )
C'est tres musical aussi ( il doit y avoir un travail précis de composition )