THOMAS charette

"Splendide"

Technique :

Que dire? Ca sonne "pro" tout tombe là ou il faut de maniere naturelle, c'est fluide et aerien le mix est parfait

Artistique :

Ce morceau est splendide, ma seule reserve est que j'aurais esperé peut etre un petit truc moins cliché, une petite prise de risque, un son ou autre qui demarque ce morceau des standarts de la musique hollywoodienne, mais c'est vraiment histoire d'apporter une critique sur un morceau une fois encore splendide que j'aurais aimé savoir composer....

THOMAS charette

"La musique d'un film qui n'existe pas"

Technique :

Tres beau morceau et un choix pertinent de sonorités, le mix est bon et tout est ammené de main de maitre, tout colle ensemble, sauf peut etre la batterie qui est trop "sage" ou pas assez, dans un entre deux mais c'est histoire de chipoter un peu ;)

Artistique :

On voyage, ca colle bien à l'image et on reve d'avoir la video qui va avec le melange de sonorités "romantiques" et de bruitages est parfaite, cela donne toute l'originalité de ce morceaudont on ressent une sorte d'intimité je ne sais comment dire, by-rc tu as evité les demesures orchestrales et les surrencheres hybrides hollywoodiennes, tu as su ammener une touche personnelle vriament chouette

"Belle maîtrise."

Technique :

Techniquement rien à dire, c'est maîtrisé de bout en bout même si je trouve la caisse claire un peu trop 'sage' par rapport au reste.
Harmoniquement, c'est classique (trop ?) mais bien arrangé pour nous garder jusqu'au bout. Court et efficace.

decrep_fanfan

"Toujours aussi décalé et vivant !"

Technique :

On retrouve l'univers Philrud. De la musique décalée tant au niveau de la construction que de l'interprétation. Un morceau avec de la batterie et sans une note de basse, c'est un peu le Monty Python des compos inspirées. Personnellement, Philrud je l'imagine en homme orchestre en centre ville à 6h le dimanche matin et ça me plait bien comme image !

multiform

"Hop, je me la ré-écoute"

Technique :

Bon mix de mon côté (suis pas non plus un hyper spécialiste), mais rien ne me gêne vraiment.

Alors, encore un style différent dans cette saison des compos, perso je trouve que c'est assez réussi, vraiment bien fait, c'est assez accrocheur (hop, je me la ré-écoute)

"Belle émotion"

Technique :

Je trouve le mix plutôt réussi, enfin, rien qui me choque, écoute au casque très agréable.

Alors, je trouve ça très joli, ça fait plus interlude que grosse production mais j'aime beaucoup l'émotion qui s'en dégage et c'est bien l'essentiel, bravo !!

"Belle ambiance."

Technique :

Le morceau entre doucement et pose l'ambiance. J'aime l'orgue et la basse.
Le beat me dérange un peu, trop 'simple' et haché pour moi. Je le ressent comme en dehors du reste, peut plus à cause du son que du beat en lui-même.
Comme parfois dans ce style, je trouve le morceau un peu long à cause du côté linéaire de l'écriture, c'est purement une question de goût. Et c'est qui fait monter l'atmosphère, donc probablement un défaut sans en être un.

Artistique :

Le morceau entre doucement et pose l'ambiance. J'aime l'orgue et la basse.

"Très joli"

Technique :

C'est vrai que la voix pourrait être un poil retravaillée niveau mix, ça fait effectivement une sorte d'effet "bizarre", niveau instrus c'est du bon boulot, très joli.

Belle chanson, bien vue la variation à 2'30, ça permet de ne pas tomber dans l'ennui.
Compo de très bon niveau, chapeau, j'aime beaucoup.

Artistique :

Compo de très bon niveau, chapeau, j'aime beaucoup.

"Cinématique"

Technique :

Très bon mix, bien spacieux, l'écoute au casque permet une bonne immersion dans l'espace stéréo très large, super.

Bonne compo orchestrale, c'est bien maitrisé, bien mené, donc niveau composition c'est du très bon.
Juste une remarque : comme souvent dans ce genre de zic ça fait plus penser à une zic d'action ..... donc, à voir pour le rapport à l'image.

"Joli !"

Technique :

Le son est bon, les instruments sont vivants. Le 'groupe' joue bien ensemble ;-). Le reverse delay sur la guitare qui amène le final avec les cuivres est bien vu.
La voix est parfois un peu fragile mais rien de méchant.

Artistique :

J'aime la progression et les différentes variations et modulations qui donnent du caractère au morceau. Je trouve un cousinage sur la fin du morceau avec ce qu'a pu faire Greg Fontaine sur son mini-LP Rocca Maura, rythme rock lent avec les cuivres dessus. Très réussi vraiment.