"Indus évocateur "

Technique :

Je trouve le mixage très réussi à mon goût
Le style indus marié à des guitares pinkfloydiennes est très réussi techniquement et artistiquement
Il y a une bonne relance redynamisante à 4 mn

Artistique :

Le style indus évoque parfaitement l'ambiance et le rapport à l'image est très reussi
C'est assez lancinant il ressort un morceau moderne mixé avec des sons guitares plus vintage très evocateur

Kristibi

"Maitrise du mix et fusion des genres"

Introduction très soignée
La guitare s'intègre très bien au mix ainsi qu'avec les effets ( exemple 1 rise montées qui évoque pour moi à un moment le bruit des portes du métro )
C'est parfaitement exécuté

C'est très bien realisé
Le groove d'accompagnement met bien en valeur le solo guitare
Ça sent la maîtrise du mix et ça coule de source

Kristibi

"Musicalité au rendez vous"

L'introduction est très chouette
La partie musicale est mixée au petits oignons il me semble , c'est dommage pour la voix qui ne ressort pas , surtout à bas volume sur des hp simples ( type écoute test du "radio k7")

Artistique :

Le morceau est bien dans le thème
Les interventions guitares sont très reussies

Morceau très musical et assez envoutant
L'arrangement musical est très cohérent
Je re écouterai un nouveau mix voix plus en avant avec grand plaisir

Kristibi

"Chanson française electro bien mixée"

Electro bien mixé
Certains passages voix a réassurer sur la fin des phrases
C'est assez bien réussi dans l'ensemble
Les riffs synthés sont assez acrocheurs

Artistique :

Le duo basse batterie est assez évocateur de l'ambiance métro
L'ensemble ressort bien, juste peut être reenregistrer les passages voix pour qu'ils paraissent aussi précis que le reste de l'arrangement

profx

"Très proche d'un titre d'album"

Technique :

Les percus sonnent un peu fines, sans coffre.
La guitare est un poil trop mise en avant. Sinon c'est du bon boulot, très proche d'un album.

Artistique :

La compo s'organise très bien. Tout coule de source. A 2:53, le rythme de la guitare sonne un peu hors swing, un peu mal choisit. Comme si les notes graves devraient être jouées par une autre guitare, ou un piano par exemple.
C'est un bon morceau, typé vintage.

profx

"Bon travail sur l'interprétation et l'idée du morceau"

Technique :

En début de morceau les basses sont un peu trop présente et du coup sature sur de petite écoute.
Bon mix tout de même, stéréo à fond, profondeur dans la réverbe, premier plan pour le kit rythmique...
L'instru style violoncelle sonne un peu faux mais je n'arrive pas à savoir si c'est dû au mix, ou le côté sample pas très réaliste.

Artistique :

Bonne proposition, l'idée est risquée et pourtant le morceau se laisse écouter jusqu'à la fin. J'ai trouvé un peu dommage de ne pas avoir d'autres extraits de voix durant la musique.

"Bonne sonorité"

Technique :

Niveau mix, pas grand chose à dire, c'est bien réalisé. Echo, réverbe, chaque son ressort bien.
Juste la caisse claire à qui arrive à 4:28 qui sonne 'hors mix', à voir en retouchant à l'Eq, ou peut être le sample lui même.

Artistique :

gênant vu le style (monté, descente en boucle).
Les sonorités sont bien trouvées, travaillées. Le principe est bon sur les enchaînements, même si une mise en avant d'un autre instrument sur la deuxième partie aurait pu justifier l'impression de répétition.
Ca colle assez bien à l'image.

decrep_fanfan

"Belle entrée en matière, après j'aime moins."

Technique :

Belle production, c'est propre et bien géré. Petit bémol sur certaines parties de guitares (parties saturées) qui semblent à côté dans le mix.

Artistique :

Belle entrée en matière j'aime beaucoup le début du morceau. Je suis moins fan de la suite notamment du timbre de la voix, pas trop mon style.

"Belle chanson."

Technique :

J'aime le côté sourd du piano, ça donne un certain cachet. J'aime moins le traitement de la guitare, elle semble à côté du reste.

Artistique :

Joli texte. La mélodie est belle, simple et efficace, mais la structure manque de variation, c'est dommage. Quelques arrangements différents auraient été les bienvenus pour moins de linéarité.

decrep_fanfan

"Belle ambiance et belle voix."

Gros son.
Pas super fan de l'accélération de tempo du début.
La voix est un peu fragile par moment mais ça contribue à l'ambiance du morceau je trouve.

Artistique :

Jolie voix. L'ambiance général du morceau (surtout la basse et les arpèges de synth) a un côté Depeche Mode. Très chouette.