Sujet Attention à lordi !
- 89 réponses
- 24 participants
- 17 907 vues
- 25 followers
indeson.com
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2006 à 19:41:35Attention à lordi !
Nouvel article de Will Zégal sur indeson.com :
Suite de l'article ici : http://www.indeson.com/article.php?id_article=149
N'hésitez pas à poster vos commentaires ici
"Nul doute que la MAO et tout ce qui va autour (machines entres autres) a révolutionné la musique dans de nombreux aspects. Parmi ceux-ci, il y a l’accès à la musique pour les "non musiciens". Pendant des millénaires, pratiquer la musique a nécessité d’apprendre patiemment la maîtrise d’un instrument. Aujourd’hui, il peut suffire de bouger une souris et d’appuyer sur quelques boutons pour réaliser des morceaux. "
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 03/01/2007 à 01:01:50
Ben non, ça faisait un bail que j'avais pas fait un tour sur les forums indeson, tout simplement...
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
82 Posté le 03/01/2007 à 01:05:51
Si t'as vu ce topic, c'est que la section indeson doit être sérieusement au repos en ce moment...
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 03/01/2007 à 01:06:46
Il semblerait...
J'ai bien envie de pondre un article sur Boulez chef d'orchestre, mais pas tout de suite.
J'ai bien envie de pondre un article sur Boulez chef d'orchestre, mais pas tout de suite.
jeremiegr
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
84 Posté le 09/02/2011 à 10:46:51
pour info (je suis un peu en retard... 4ans!) tres tres bon sketch de groland sur les instruments qui ne marchent pas! :D
un type achete la meme guitare que jimi hendrix, mais elle ne fonctionne pas! tres amusant et qui illustre bien le sujet! si vous arrivez à le trouver vous allez vous faire plaisir!
philippesg
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
85 Posté le 29/07/2011 à 23:25:17
Citation :
Notre société nous conditionne à la satisfaction immédiate de nos désirs. Je veux changer de voiture parce que ce nouveau modèle me plaît, même si l’ancienne convient très bien ? Qu’à cela ne tienne : de nombreux organismes de crédit vous encourageront à emprunter pour réaliser immédiatement ce désir
Petit rappel philosophique :
Ce dont il est question ici n'a rien à voir avec le désir mais plutôt avec les pulsions.
Le désirant mets en jeu une stratégie pour assouvir son désir (ce qui n'est pas le cas du pulsionnel) et qui dit stratégie dit réflexion, idée, etc... ainsi celui qui désire grandit avec son désir et se grandit de tout ce processus. Ainsi, le désir est un bien pour l'humanité.
Aussi faudrait-il dire :
]Notre société nous conditionne à la satisfaction immédiate de nos pulsions. Je veux changer de voiture parce que ce nouveau modèle me plaît, même si l’ancienne convient très bien ? Qu’à cela ne tienne : de nombreux organismes de crédit vous encourageront à emprunter pour réaliser immédiatement cette pulsion.
philippesg
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
86 Posté le 29/07/2011 à 23:45:39
Dans les années 20-30, Béla Bartok sur un gramophone, passe des morceaux de musique traditionnelle tzigane d'Europe de l'Est et avec sa main, il ralentit le disque pour changer le tempo et pour créer ses propres compositions.
Cet exemple tends à prouver que :
Est musicien celui qui produit et invente de la musique, que ce soit avec une guitare, un tam-tam, ou un ordinateur...etc. Quelque soit les moyens qu'il emploie pour créer cette musique.
Cet exemple tends à prouver que :
Est musicien celui qui produit et invente de la musique, que ce soit avec une guitare, un tam-tam, ou un ordinateur...etc. Quelque soit les moyens qu'il emploie pour créer cette musique.
ghostyheads
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
87 Posté le 30/07/2011 à 00:19:06
Tout à fait d'acccord. Pour moi, quelqu'un qui construit amoureusement ses propres samples et qui compose avec a autant de mérite que le guitariste qui travaillent sans relâche jusqu'à pondre la compo du siècle.
Bref Ben Frost est pour moi autant musicien que Frank Zappa (pour choisir deux gars que j'aime bien...)
Bref Ben Frost est pour moi autant musicien que Frank Zappa (pour choisir deux gars que j'aime bien...)
Ghostyheads in Porkyland
Mongo
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
88 Posté le 30/07/2011 à 04:13:58
PSG > merci pour ce déterrage de haut vol et cette brillante intervention parfaitement dans le sujet (pour la première) et qui montre que tu as parfaitement compris de quoi ça parlait (dans la seconde).
Tant de science, de savoir, d'intelligence et de finesse d'esprit démontrés en quelques lignes... trop fort.
Tant de science, de savoir, d'intelligence et de finesse d'esprit démontrés en quelques lignes... trop fort.
[ Dernière édition du message le 30/07/2011 à 04:15:10 ]
Kergo
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
89 Posté le 27/06/2013 à 17:08:03
Citation de indeson.com :
Nouvel article de Will Zégal sur indeson.com :
"Nul doute que la MAO et tout ce qui va autour (machines entres autres) a révolutionné la musique dans de nombreux aspects. Parmi ceux-ci, il y a l’accès à la musique pour les "non musiciens". Pendant des millénaires, pratiquer la musique a nécessité d’apprendre patiemment la maîtrise d’un instrument. Aujourd’hui, il peut suffire de bouger une souris et d’appuyer sur quelques boutons pour réaliser des morceaux. "
Je ne suis pas complètement d'accord. Si il s'agit de musique électronique c'est à peu près vrai, mais en ce qui concerne la musique qui comprend de "vrais" instruments, cela n'a pas changé. Malgré toutes les fonctions possibles dans les différentes DAW si on ne maîtrise pas son instrument c'est difficilement possible de réaliser un morceau digne de ce nom. Je prends mon exemple : J'adore le clavier, je n'ai jamais appris à en jouer, mais j'essaie d'en mettre dans mes morceaux. Le résultat n'est pas du tout à la hauteur de mes espérances sur ce point. J'ai beau faire les corrections sur mes pistes midi, créer manuellement des accords, ça ne rend pas du tout la même chose qu'avec un claviériste. Autre chose, quand je pose un solo de gratte, si je le monte, ça s'entend tout de suite, alors que quand je joue toutes les mesures j'ai un rendu vraiment largement au dessus. Le jeu est vivant, avec bien plus de nuances. ALors certes, je ne suis pas un professionnel de la MAO, mais je me dis que le mec qui veut mettre de la guitare, de la basse, du chant... sans maîtriser aucun fondamentaux des dits instrus va sortir forcément un truc qui ne sera pas vraiment un morceau.
Will Zégal
74801
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
90 Posté le 28/06/2013 à 18:36:26
OK. C'est à peu près l'idée de mon article, quoi.
(si tu l'as lu en entier, évidemment)
(si tu l'as lu en entier, évidemment)
[ Dernière édition du message le 28/06/2013 à 19:03:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte