Agrandir
Electronique

Avis sur les compos Industrial/Electro

fandor57

L'avis de fandor57 sur "HellFire"

Publié le 08/04/2008
Technique :

Je kiffe la mise en place ,la disto sur la batterie , l'ambiance
et tout le reste.
excellent.

Superbe recherche sonore.

axel leroy

L'avis de axel leroy sur "Destruction"

Publié le 06/08/2007
Technique :

Techniquement bon!! toute critique sera sujette à discorde selon le style musical!!
pour ma part je trouve ton son tres bon hormis qu'aprés ton break (qui me donne envie d'exploser grave)cela manque ( pour moi)d'un réèl "coup de fouet", le beat est trop mou!! l'utilisation du synth par la suite ne me semble pas harmonieuse ou peut etre un peu trop commune!
mais cela reste un trés bon morceau!!un vrai plaisir!

Que dire de plus

demonomania

L'avis de demonomania sur "Destruction"

Publié le 27/07/2007
Technique :

Salut Chriam, j'ai écouté ton morceau Destruction, et mêmes remarques que l'AF member précédent : style plutôt darktrance, intéressant au niveau des nappes mélodiques et du son de guitare saturée avec lequel tu fais ton break, j'aime bien la reprise avec un beat un pas trop violent,type transcore mais soft, qui permet une relance, mais au bout d'un moment tu devrais soit : breaker à nouveau en stoppant le rythme et en plaçant une nouvelle nappe plus aggressive qui annonce un beat plus puissant, ou bien : sans break, tu maintiens le beat soft en y superposant, de façon progressive, un beat plus core tout en oubliant pas de modifier ta nappe mélodique en conséquence. Evidemment, tout ça c'est subjectif, mais en ce moment, je bosse sur des compos harcore en intro avec de longs breaks mélodiques au milieu puis reprise, et je réécoute les bons vieux lenny dee et omar santana, donc voilà pourquoi je cherche à t'attirer du côté obscur de la force ! Sinon, tu devrais essayer de te procurer KODE IV et zen paradox(from the shores..), label : nova zembla, ça devrait te plaire.

Artistique :

J'en ai marre de mettre des notes, un commentaire c'est suffisant ! qui dit note dit bârème ! en fait je réécoute le morceau et je me rend compte qu' à 3 minutes 18-19, il y a un effet de montée avec un son aigue qui pourrait te servir de transition vers un break.

mynameisaurelie

L'avis de mynameisaurelie sur "Destruction"

Publié le 27/06/2007
Technique :

Pour ce morceau, je ne suis pas objective... mais je vais mettre un 9 car on peut toujours mieux faire.. et que la perfection est très difficile à atteindre... !!

Artistique :

Bon ce n'est pas un commentaire sur le morceau mais plutot sur la photo qui est liée. je trouve ça terrible de pouvoir associer une image, une couleur... à une musique. ici la photo a été prise vers 00h00 à Nantes devant le hangar à bananes. ce sont les anneaux de Buren. Le flou est une volonté, ce qui est bien avec Buren c'est qu'on peut avoir ce rendu avec d'autres oeuvres...

tweak

L'avis de tweak sur "Tzunami"

Publié le 25/01/2007
Technique :

J'aime beaucoup l'intro du morceau : ca me fait voyager. Vraiment une super ambiance qui se profile et qui donne envie d'écouter la suite.
Par contre je trouve que le break vers 3 minute intervient un petit peu tardivement. J'ai bien compris ce qui allait arriver mais un auditeur moins averti aurait peu etre pas attendu... en tous cas je suis comblé et quelle fut ma surprise d'avoir l'impression d'écouter Amon Tobin sur AF.

Artistique :

L'ambiance sombre et le break de décérébré m'ont conquis ainsi que les effets et le coté foutraque du morceau mais néanmoins super bien organisé et mixé.
Les effets sont vraiment originaux (j'me demande quel type de matériel tu utilise?)

Head Minerve

L'avis de Head Minerve sur "Jumbe spirit"

Publié le 25/10/2006
Technique :

C'est super bien mixé, RAS.
C'est propre, les samples de djembe sont nickel et l'usage que t'en as fait est nickel aussi.

Artistique :

Musique d'attente, j'imagine le gars qui confectionne une bombe avec trois pailles et une plume d'éléphant, typique série américaine.
C'est trop court !!! Le morceau pourrait partir côté clav et piano, durer 2/3 minutes de plus en crescendo, j'te promets qu'on s'en lasserait pas !
En fait c'est une super idée ce morceau, mais t'as pas osé l'exploiter à fond. La rupture de rythme à la toute fin, c'est un super break, mais j'attends la suite, genre un violon qui se rajoute, des pizzicati (-catos ?), et pourquoi pas des choeurs trad, des voix avec un leitmotiv ou un fond, ou encore une section cuivres, enfin bref y'a vraiment moyen d'en faire plus qu'une intro d'album...

Beatless

L'avis de Beatless sur "Tzunami"

Publié le 02/08/2006
Technique :

Le son est propre et l'ambiance est clean. Le coté oppressant omniprésent est bien géré (timbres, dissonnance ou bruits). Le coté crescendo manque de progressivité et monte brutalement sur la fin.

Artistique :

ça me fait penser à un film qu'aurait pu fait Carpenter. Très bonne ambiance. Bravo.

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "Merci JMJ"

Publié le 10/07/2006
Technique :

C'est très bien, pas de soucis dans la réalisation.

Artistique :

Je dois t'avouer que je déteste JMJ; je pense que son seul mérite a été de poulariser l'usage du synthétiseur, et que son apport dans la musique populaire reste l'utilisation de bruitages musicaux; à part ça, il n'a rien apporté dans la musique au niveau compositionnel et je trouve désolant que l'on met ce personnage en avant pour représenter la France à l'étranger: tout dans la forme, mais rien dans le fond! Quant à toi, tu nous démontre que l'élève dépasse allègrement le maître parce que le maître est sacrément défaillant!

krautrock8188

L'avis de krautrock8188 sur "Merci JMJ"

Publié le 07/06/2006
Technique :

Son assez clair et précis
Mélodies de synthé sympas, mais très datées

Très années 80, ce morceau me plait dans la naiveté de ses mélodies
Il tombe dans le simplet à certains moments

Ca reste un morceau néanmoins très agréable et relaxant à écouter.

DijxDreaM

L'avis de DijxDreaM sur "Cybernétisme"

Publié le 20/05/2006

Merci.
Sublime

Bah je suis pas un pro.
mais ca me dégoute, j'ai même plus envie de toucher à mon Reason lol