Agrandir
Electronique

Avis sur les compos Industrial/Electro

multiform

L'avis de multiform sur "bonn batt"

Publié le 12/07/2004
Technique :

Bon, c'est peut-être voulu mais ça sonne vraiment trop métallique pour moi (c'est à base de vsti ??)

Artistique :

Du boulot de traitement indéniable mais vraiment dommage que cela soit trop minimal, je m'attends que ça démarre à un moment et je reste frustré.
Ca me laisse un gout d'inachevé en fait.

larsenaddict

L'avis de larsenaddict sur "clarin"

Publié le 06/07/2004
Technique :

Précision et qualité du son : Clean, son du synthé mélodique un peu cheesy à mon goût

Transitions, enchaînements : fluide

Jeu des instrumentistes : y'a bon séquenceur, mois j'ai pas la patience de travailler des trucs comme cela

Artistique :

Tonton Richard James était trés fier de son neveu lorsqu'il lui présenta son dernier mp3

larsenaddict

L'avis de larsenaddict sur "Matr:x B"

Publié le 06/07/2004
Technique :

Si t'as fait ça qu'avec Reason, ça prouve qu'un bon mix, c'est une paire d'oreilles et un cerveau, pas des machines

Par contre on entend la froideur de Reason dans toute sa splendeur : une repasse au travers d'effets pseudo à lampes ou bandes ne ferait pas de mal au morceau.

Artistique :

Bonne séquence, mais un peu court ...

chupachups

L'avis de chupachups sur "clarin"

Publié le 25/06/2004
Technique :

Ben pareil que la 1er chanson ... juste la nappe qui faudrait juste peut etre baisse dans les graves .... elle est un peu aigu a mon gout

Artistique :

Ben cest bien .. structure bonne, moins original que la premiere je dirais mais cest du son que j'aimerais voir sur un CD album !! donc felicitation !

Lyynk

L'avis de Lyynk sur "bonn batt"

Publié le 24/06/2004
Technique :

1 er morceau que j'écoute de toi, en tout cas, très bonne surprise. Très bon travail sur les sons et sur les effets. Au niveau mix, je trouve que ca manque un peu de basse mais ce n'est qu'un détail, tous le reste est nickel.

Artistique :

Très bonne réalisation, super ambiance, j'aime tes interventions sur les mélodies de synthé avec des harmonies vraiment sympa.

larsenaddict

L'avis de larsenaddict sur "bonn batt"

Publié le 15/06/2004

Allons-y,

Serait-ce ma proposition de sur-utiliser les effets que j'entends là? En tout cas ca devient tout de suite un peu plus original? L'utilisation du son reverbéré pur filtré sur les Drums permet de bien construire le morceau, l'effet spatial est saisissant au casque. Tres bien les "bruits harmonisés" en enchainement sur la base rythmique.

Le BD pourrait être plus "plosif" (un petit-coup de sub-bass). Attention, deux ou trois stridances trop fortes (2:49 par exemple).

Sinon mix riche, bonne spatialisation, pas de trop de déjà entendu sur les sons

Artistique :

J'aime, dans l'esprit Aphex Twins as usual. Tu devrais contacter F COM.

J'aurai bien vu une explosion du morceau dans le final sur la base de ce que tu as fait à 3:30 en plus extreme plutôt que les 30 dernières secondes, pas réellement nécessaire.

Et le retour des samples de voix? Pourquoi ne pas utiliser des samples ayant un sens, un message, qui racontent une histoire (des samples provenant de multiples sources, plutôt qu'un discours, comme une sorte de collage) pour enrichir tes morceaux et en faire des "chansons".

Dernière suggestion : remix donc en version électro-pur un des titres de muche, ca pourrait donner quelque chose d'intéressant.

Monsieur Muche

L'avis de Monsieur Muche sur "bonn batt"

Publié le 14/06/2004

Bluffant!!!

Encore une fois (voir mes autres post), et c'est tout à fait subjectif, tu gagnerais à ne pas faire "que" du synthétique, mais là ce serait...

A star is born...

Fokin

L'avis de Fokin sur "Aliens Revenge"

Publié le 30/05/2004
Technique :

Qualitativement c'est extra sons irréprochables, mix idem, panning...

Artistique :

Ca me touche pas spécialement je dois dire que j'ai préféré nombreux de tes autres titres.

Anonyme

L'avis de Anonyme sur "bonn batt"

Publié le 29/05/2004
Technique :

Mon petit Gunico, c'est vrai ke le mix est impecc j'aime bien, si ça continue je vais me demander pourquoi g acheté un HD ah ah ! entre toi et m'siou Dedou je suis gaté !!
Franchement la prog est d'enfert et je t'avoue depuis que j'ai reason je me contente juste de retoucher les loops - (g plus le courage de tout programmer - ça me prends trop de temps et puis j'chui plutôt lent alors...)
construction impecc. mais dans l'ensemble je trouve que ça manque de basses

Artistique :

Bon tu le sais c'est pas ma cup of tea et vu que la plupart des tes influeneces me sont inconnues : je n'ai pas assez d'oreille critique...mais ça le fait.
Vas-y mets en d'autres !!!

copy controlled

L'avis de copy controlled sur "HellFire"

Publié le 16/05/2004
Technique :

J'ai des vynils en ma possession du label "hymen technoid noises for collapsing peoples....", ton son correspond aux artistes de ce label,beefcake, venitian snares,scream,vromb....le label warp, c'est différent, préviens moi si tu presses des vynils

Artistique :

Rien a dire, c'est bien travaillé,comme dab quoi