Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Innovason : la fin de l'aventure

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 2 240 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Innovason : la fin de l'aventure
Innovason, société française fabricant des consoles numériques pour le live va cesser son activité.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Zegal : Ouais, j'ai été acceuillis une bonne quinzaine de fois, beaucoup sur la SY48, 3ou 4 fois sur la 80, a CHAQUE fois, j'ai eu des merdes, du genre qui foirent la premiere chanson du set...

du cou malgré toutes leur qualités, et elles sont quand même nombreuses, j'y vais un peu en trainant les pieds...
12
Je comprends. Mais je trouve ça zarb parce que je ne l'ai pas constaté.
Le prestataires oubliaient-il les mises à jour ? 1896272.gif

Bon, j'ai moins d'expérience que toi dessus, mais j'ai vu pas mal de concerts sonorisés par des Innovasons et je connais quelques prestataires par chez moi qui en ont et ne s'en plaignent pas, loin de là.

[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 11:18:09 ]

13
Oui oui, chaque fois que j'en cause avec les mecs ils me disent tous la meme chose :"putain, ca nous est jamais arrivé !! "

Alors soit j'ai la poisse et je fais bugguer les innovason, soit c'est des putain de menteurs. Mais là pour le cou je pencherais presque pour la 1ere ... c'est désespèrant !
14
Je ne me prononcerais pas, mais je n'ai jamais eu l'impression que les mecs de Innovason aient été des "putains de menteurs" :ptdr:

Le dernier concert que j'ai organisé avec une Innovason, l'ingé son - régisseur du groupe (Hollandais) m'a littéralement harcelé ensuite pour me dire à quel point il avait kiffé la console (c'était l'Eclipse) et la voulait pour les tournées du groupe.
15
L'éclipse je la connais pas, et elle m'intrigue beaucoup je dois dire... J'attend de tomber dessus...
16
17
Message issu du forum des ingénieux :bravo:

Rectification mes amis, et correction....
1 - C'est pas DIGICO, malheur... mais DIGIGRAM qui a racheté Innovason en 2004 ;-)
2 - La liquidation a été effectuée pour rapidement etablir les quartiers généraux en Allemagne. Elle a pour objectif de mieux manager INNOVASON qui avait un sérieux problème à ce niveau.
3 - LAWO a proposé de conserver 5 personnes d'INNOVASON, 3 restent (Product management, SAV et un developpeur) et 2 ont désiré profiter du licenciement possible pour tenter un changement radical de metier.
4 - Depuis Vendredi dernier LAWO est detenteur légitime du nom INNOVASON et de l'exploitation des Eclipse et autres produits INNOVASON.
5 - L'équipe des 10 developpeurs de la Studer Vista et des Vi Soundcraft a integré le groupe Lawo pour developper les futures consoles de Live du groupe.

Donc pour résumer, la marque existe toujours, la conception du produit reste Française, le developpement devient Suisse et la fabrication et le management Allemand.... INNOVASON devient une marque Européenne.... c'est pas beau ça?

INNOVASON va vous concocter des machines de rêves... Je compte sur vous pour que l'Eclipse revive de tout ça.... Elle le mérite, vous allez voir la version 2.2 de Nova qu'on vous a préparé... c'est TOP, sans compter ce qu'on a sur le feu tout au long de l'année... Et dans 2/3 ans, une nouvelle génération de console.... je ne dis que ça

Merci de votre soutient les amis, et continuez, INNOVASON a besoin de vous.
A+
18
J'allais le dire.

J'ai eu Hervé De Carro (le créateur de l'Eclipse) hier au téléphone qui m'a confirmé tout ceci qui était encore non officiel ces derniers jours.

Précision supplémentaire : Hervé reste spécificateur des consoles Innovason, l'équipe transfuge de chez Soundcraft en assurant le développement.

La conception seule reste en France. Le développement en Suisse, la fabrication en Allemagne.

Le résultat de tout ceci est donc
- une fermeture/disparition de Innovason de sa ville d'origine près de Vannes, avec la suppression de plusieurs postes
- une intégration de Innovason directement au sein de Lawo.

Au final, à part pour ceux qui perdent leur job en cours de route, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Plutôt qu'une fin, c'est plutôt un nouveau départ pour Innovason.

Désormais marque européenne, intégrée à la solide Lawo, débarrassée des conflits de management, gardant ses technologies et son principal concepteur, on peut penser qu'Innovason a toutes les chances de se développer enfin à la hauteur de la valeur de ses produits.

J'attend le communiqué officiel pour publier une nouvelle news.

[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 10:33:16 ]

19
Salut à tous
Utilisateur des consoles innovason depuis la première heure je voudrais tirer ma révérence à l'équipe bretonne démantelée
Sonorisateur à Radio-France depuis plus de quinze années j'ai pu travailler avec toute la gamme ; des premiers "mixer" multibac un peu préhistoriques aux éclipses en passant par les grand live SY 48 SY 80 Baby et autres avatars des softs Breizous
Ces outils , même s'ils n'étaient pas toujours vraiment finis nous ont permis de produire les premiers shows total recall , les premiéres trans numériques , les premiers reseaux de live-sound et je dois dire pour ma part que je trouve l'éclipse assez géniale : Nous en possédons trois à Radio-france et c'est vraiment de la boulette !
A priori pas de soucis pour la suite de l'aventure sonore
Dommage que la forêt noire soit si loin de l'océan
Ke navo
Herb la Dub
20
Lire ce Thread 10 ans aprés, ça fait un peu pleurer. Tant d'ambitions et de travail pour au final s'arreter en 2014 (la faute a pas de chance...).
Je reste avec ma fidéle Eclipse, en esperant qu'un jour Lawo fasse une console live avec autant d'innovation que les innovaSON en avaient.

Victor Drouet

Technicien Son / Licence Acoustique et Vibration