Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manip exacte pour formater sous DOS?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 016 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Manip exacte pour formater sous DOS?
Salut,
Je veux formater une partition de mon disque dur. Je suis sous XP pro. J'ai commandé Partition magic, mais je ne l'aurais que dans une semaine. En attendant, je voudrais formater une partition sans avoir a passer par le bureau, donc je crois qu'en utilisant une disquette de boot de win98 ça marche. Mais je crois qu'avant de taper format c: il faut lancer un utilitaire... Mais je ne me souviens plus ce qu'il faut taper. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
merci
2
Tu te compliques la vie. Va dans panneau de config / Performances... / Outils d'administration / Gestion de l'ordi. Là dedans tu as au rayon gestion des disques de quoi partitionner et formater...

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
3
Ben oui mais justement, ça marche pas, c'est pour ça que je veux essayer de le fare dircetement dans le dos.
Quand j'essaie d'aller dans le gestionnaire de disque, l'option "formater" reste en gris, je peux pas la selectionner...
4
Tu as créé une partiton avant tout ?

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
5
Sous dos
Création et activation de partition avec Fdisk
Un p'tit CHKDISK pour la route
Et format
C'est bien plus simple que sous windows et c'est plus roots :bravo:
6
J'avais créé mes partitions il y a longtemps , donc pas de problemes pour ça. Je veux juste la formater. Et je voudrais savoir exactement ce qu'il faut taper sous dos pour faire ces manips... Je crois qu'il y a un truc qui doit s'appeler smartdrive ou un truc comme ça...
Et est ce que c'est bien avec avec un disquette de demarrage de 98 alors qu'XP est installé sur l'ordi?
merci
7
Siouplé?
8
Ca ne te va pas ce que je t'ai écrit ?
9
Ben non, parce que je sais pas comment on lance Fdisk et chkdisk... :oops:
Mais merci kan meme
10
Smart drive, c'est compliqué. Pique une disquette de boot là -> http://www.tvtservices.com/boot98sc.exe

Tu bootes sur la disquette ainsi fabriquée, puis là, tu fais format c:

Mais j'ai vraiment l'impression que tu te prends la tête pour rien: si tu veux formater c, c'ets que tu veux enlever windows, et donc le reinstaller, je suppose. Tu peux tout à fait faire le formatage au moment de l'installation.