Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleurs.que choisir?!

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 700 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sampleurs.que choisir?!
Je cherche un sampleur pas trop cher, en fait ce que je voudrais faire, c'est d'installer un prise midi et tout ce dont j'ai besoin sur ma guitare (vivi guitare) pour la brancher sur mon sampleur, et donc apres chosir ce que je veux comme instrument sur le sampleur( che pas moi, piano, orgue, vilon) et donc joué avec ma gratte (car je sais pas jouer de piano :( ) et donc, qu'est ce que vous me conseiller, comme sampleur pas trop cher, en partant d'1 euros :mdr: jusqu'a 1500 euros!! merci bien d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Oula oula, attends tu veux dire que si je branche ma gratte sur mon pc via le midi, je peux ensuite utiliser kontakt comme sampleur, je connais pas du tout kontakt, enfin pas assez bien, mais je peux transformer le son, en piano, violon, orgue, trompette, etc avec kontakt, car si je peux faire ca, ca m'arrange

Oui tu peux ;)
Kontakt est un sampleur qui fonctionne comme du hard ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

12
Mais il a pas de bouton Record! :lol:
13
Comment ca il a pas de bouton record?!!
14

Citation : Ouais mais c pas grave la latence, si ca reste tjs dans les tps, car apres, je reprends ce que j'ai fais et je la fous sous un editeur audio ou sequence et je la cale bien au niveau



ouai mais comme l'a dit gabou tu risques d'avoir une latence bien hard et dans ce cas la c quasi impossible de jouer correctement, deja avec un clavier c'est chaud mais je pense qu'en plus avec le jeu guitare c'est pire.

Citation : Je te dirais surtout d'attendre de voir comment marche ton système midi



c'est ce que je ferai

Citation : Sampler hard, ca a vraiment de l'avenir ?? moi je dis soft et je dis surtout KontaKt... ce n'est que mon avis



j'utilise aussi kontakt, c'est clair que c'est de la balle mais pour autant que j'adore ce soft je prendrai pas ça pour un live par exemple.

Le hard survivera tant que les ordis faisant tourner les softs seront aussi peu stables


**Number-6**
15
Bon ben sinon je prend un synthé/sampleur, et j'apprend le piano :mdr: sinon je restranscri mon jeu de la guitare sur les touches du synthé.. .
16
Au fait quand shariff dit que ya pas de bouton record il veut dire que kontakt ne peut pas enregistrer de son.

**Number-6**
17
Ouais donc je vais prendre un synthé/sampleur, vous me conseillez quoi alors :mdr:
18

Citation :
Bon ben sinon je prend un synthé/sampleur, et j'apprend le piano sinon je restranscri mon jeu de la guitare sur les touches du synthé.. .



Argh... Remarque, ça peut donner des trucs interessants, mais le jeu de guitarer et de piano, si tu veux faire du jazz et cie, c'est quand même pas pareil :clin: J'ai l'air plutôt con avec que 6 cordes, personnellement ! :P:

Si ton but, c'est de faire de la scène, prend un motif , ou triton, ou bien mieux, un k2500-2600. Il y a pleins de posts qui en parelent déjà.

Le sampler hard, faut quand même savoir un truc, c'est qu'il y a une putain de latence à partir de beaucoup de notes. Genre à partir d'une vingtaine de notes, ben mon gros emu commence à lagger. Ok, c'est de l'ordre de qqs ms, mais c'est super dérangeant, surtout que c'est pas toujours le même.
19
Gabou, fallait choisir un Akai :clin:
Un petit Z4 pour seulement 1490.00 EUR chez Thomann ?
20
Akai a le même pb, va... :clin: Emu est de loin le meilleur pour ça, ca a été un de mes arguments d'achat d'emu, pour jouer des fender rhodes, ou on a besoin facile de 30, voire plus de polyphonie .

C'est un pb très compliqué, qui existe aussi sur les pc, de toute façon.