Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleurs.que choisir?!

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 699 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sampleurs.que choisir?!
Je cherche un sampleur pas trop cher, en fait ce que je voudrais faire, c'est d'installer un prise midi et tout ce dont j'ai besoin sur ma guitare (vivi guitare) pour la brancher sur mon sampleur, et donc apres chosir ce que je veux comme instrument sur le sampleur( che pas moi, piano, orgue, vilon) et donc joué avec ma gratte (car je sais pas jouer de piano :( ) et donc, qu'est ce que vous me conseiller, comme sampleur pas trop cher, en partant d'1 euros :mdr: jusqu'a 1500 euros!! merci bien d'avance
2
Ca dépend aussi, tu compte utiliser des banques de sons nAkai (gros?) ou sampler toi même?

Je te conseillerais bien l'ASR10 mais il a 16Mo de RAM maxi, pour certaines utilisations c'est limite. Ce qui est cool c'est qu'il intègre un processeur d'effets. Et pour le prix il faut compter vers les 900€ en moyenne mais c'est possible de trouver moins cher.
3
Au fait! l'asr 10 peut lire les bank akai 1000 et 1100???
4
Hard ou soft ? Par curiosité : c'est quoi ton système midi sur ta gratte ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Prend l'esi 4000 pas chèr et ce sampleur a le stricte minimum!
6

Citation : Ca dépend aussi, tu compte utiliser des banques de sons nAkai (gros?) ou sampler toi même?


les deux

Citation : Hard ou soft ? Par curiosité : c'est quoi ton système midi sur ta gratte ?


Je sais pas du tout :??: et j'ai pas encore installer mon systeme midi sur ma gratte, je dois le faire dans pas longtps!!!
7
Sampler hard, ca a vraiment de l'avenir ?? moi je dis soft et je dis surtout KontaKt... ce n'est que mon avis

Cata
8

Citation : je dis surtout KontaKt


Oula oula, attends tu veux dire que si je branche ma gratte sur mon pc via le midi, je peux ensuite utiliser kontakt comme sampleur, je connais pas du tout kontakt, enfin pas assez bien, mais je peux transformer le son, en piano, violon, orgue, trompette, etc avec kontakt, car si je peux faire ca, ca m'arrange :mdr:
9
Je te dirais surtout d'attendre de voir comment marche ton système midi.

Evite le soft en sampler pour tan appli : latence midi + latence guitare + latence ordi, ça va êtr super galere. Y a un moment, 'javais lu que la latence sur ce genre de systèmes est assez forte ( guitare midi ), faut donc voire si avec un sampler, ça reste encore jouable correctement ( sampler = plus de latence qu'un synthé, hard ou soft ).
10
Ouais mais c pas grave la latence, si ca reste tjs dans les tps, car apres, je reprends ce que j'ai fais et je la fous sous un editeur audio ou sequence et je la cale bien au niveau des autres instru!! :???: