Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation Phantom, kezako ?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 638 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alimentation Phantom, kezako ?
Hello!
Eh oui, encore une question de super debutant:
Je vais certainement bientot opter pour un micro T bone S 450 et j ai une question en rapport (enfin je crois :??: ) :
A quoi sert une alimentation phatom ? j en ai une sur ma table phonic et j ai cru comprendre que ca sert à des micros comme le S 450... qq1 peut m'aiguiller ?
merci :D:
A+
Lx_here, makin dramatik musik
Lx_here, makin dramatik musik ....
Afficher le sujet de la discussion
21
On peut tout a fait avoir du fantôme sur un jack symétrique, il n'y a rien qui s'oppose à ça. Le xlr, c'est simplement une forme de prise à 3 cannaux, un jack symétrique est aussi capable car il possède aussi 3 cannaux. La différence entre le xlr et le jack symétrique, c'est que le jack symétrique peut provoquer des court-circuits si on le branche ou le débranche alors que les appareils connectés sont allumés (surtout dans le cas d'une alimentation fantôme)... c'est donc déconseillé d'utiliser du jack symétrique avec une alim fantôme pour des raisons de sécurité, mais c'est tout à fait possible de l'utiliser. L'important est de ne pas brancher ou débrancher un jack symétrique si il est branché à une alim fantôme active.
22
Oui effectivement, c du combo !!! j avais pas capté !!
chelou chelou !! j avais jamais vu ca ..... :8O:
Bon, je ferai des tests avec la table seule et puis je verrai plus tard pour le preampli :clin:
merci les gars ! A +
Lx_here, makin dramatik musik :((
Lx_here, makin dramatik musik ....