Alimentation Phantom, kezako ?
- 21 réponses
- 5 participants
- 642 vues
- 1 follower
Lx_here
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2003 à 08:51:39Alimentation Phantom, kezako ?
Hello!
Eh oui, encore une question de super debutant:
Je vais certainement bientot opter pour un micro T bone S 450 et j ai une question en rapport (enfin je crois ) :
A quoi sert une alimentation phatom ? j en ai une sur ma table phonic et j ai cru comprendre que ca sert à des micros comme le S 450... qq1 peut m'aiguiller ?
merci
A+
Lx_here, makin dramatik musik
Eh oui, encore une question de super debutant:
Je vais certainement bientot opter pour un micro T bone S 450 et j ai une question en rapport (enfin je crois ) :
A quoi sert une alimentation phatom ? j en ai une sur ma table phonic et j ai cru comprendre que ca sert à des micros comme le S 450... qq1 peut m'aiguiller ?
merci
A+
Lx_here, makin dramatik musik
Lx_here, makin dramatik musik ....
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 22/02/2003 à 09:16:45
En clair et en gros ( parce que je suis pas encore bien reveillé....) l alim phantom permet d alimenter ton micro lorsque ce micro est un micro statique donc si tu as un micro statique il faut l enclencher sur ta console et par contre si ton micro est un dynamique t as pas besoin de la mettre....
C est assez clair finalement hein...
C est assez clair finalement hein...
Lx_here
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 22/02/2003 à 09:27:04
Pour info, voila ma table :
http://www.hbn.fr/detail.asp?cle=9698
Je n ai pas d entree XLR, comment utiliser la phantom ?????????
Lx
http://www.hbn.fr/detail.asp?cle=9698
Je n ai pas d entree XLR, comment utiliser la phantom ?????????
Lx
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 22/02/2003 à 09:44:26
Tu regardes bien , si tu vois derriere ou sur ta console tu dois avoir un switch avec ecris dessus +48V mais je crains que sur ta phonic il n y en es pas...
Mais bon a ta place je me ferais pas chier je prendrais un bon vieux SM58 en micro et avec ca et vu ta " console " ca devrai largement etre suffisant....
Apres en fait tou depend de ce que tu compte faire avec ce matos...
Mais bon a ta place je me ferais pas chier je prendrais un bon vieux SM58 en micro et avec ca et vu ta " console " ca devrai largement etre suffisant....
Apres en fait tou depend de ce que tu compte faire avec ce matos...
Lx_here
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 22/02/2003 à 09:53:27
Oui oui !! g un switch + 48 V ! meme que ca s allume !
J ai envie de faire de l enregistrement de voix et instruments donc avec un micro suffisant... suffit t il de mettre le switch on ?? je suppose qu il faut que le signal arrive au micro ?? comenksaspace ?????????
Merci
Lx
J ai envie de faire de l enregistrement de voix et instruments donc avec un micro suffisant... suffit t il de mettre le switch on ?? je suppose qu il faut que le signal arrive au micro ?? comenksaspace ?????????
Merci
Lx
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 22/02/2003 à 10:06:24
Voila tu n as plus qu a y brancher ton micro , de toutes facon je supoose que tu n as pas un switch +48V par tranche sur la phonic , l alim phantom doit etre general sur toutes les tranches donc c ets bon tu peux brancher ton micro maintenant mais verifie bien si tu en as besoin aved ce micro ( parce que je ne connais pas le T bone )...
Par contre avec une telle console je supose que le son doit pas etre top top.....
Mais bon apres tout depend de tes objectifs avec...
Par contre avec une telle console je supose que le son doit pas etre top top.....
Mais bon apres tout depend de tes objectifs avec...
Lx_here
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 22/02/2003 à 10:26:11
Ben voila le micro :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-152310.html
Je pense qu il a besoin d un phantom mais je suis pas sur....
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-152310.html
Je pense qu il a besoin d un phantom mais je suis pas sur....
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 22/02/2003 à 10:58:19
Ouai c est un micro statique donc oui il faut enclencher l alim phantom mais ce que je te conseillerais c est de te prendre au passage un ptit preampli si tu veux que ce micro t apporte ce qu il est censé t apporter.
Lx_here
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 22/02/2003 à 11:18:01
Oki, donc si g bien compris ca peut pas marcher sans cette alim Phantom.. ca marche meme si la table est pas muni de XLR ?????
La table n'est elle pas munie d un préampli ?? ca peut peut etre suffir pour commencer ? (parce que €€€ !! )
Merci en tout cas !
Lx
La table n'est elle pas munie d un préampli ?? ca peut peut etre suffir pour commencer ? (parce que €€€ !! )
Merci en tout cas !
Lx
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 22/02/2003 à 11:23:34
Mais attends ta table elle a deux entrée XLR!!!! sur la tranche 1 et 2, les xlr ce sont les grosse entrées en plastok noire. tu peux tres bien brancher le t.bone dessus!!!
- < Liste des sujets
- Charte