Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation Phantom, kezako ?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 636 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alimentation Phantom, kezako ?
Hello!
Eh oui, encore une question de super debutant:
Je vais certainement bientot opter pour un micro T bone S 450 et j ai une question en rapport (enfin je crois :??: ) :
A quoi sert une alimentation phatom ? j en ai une sur ma table phonic et j ai cru comprendre que ca sert à des micros comme le S 450... qq1 peut m'aiguiller ?
merci :D:
A+
Lx_here, makin dramatik musik
Lx_here, makin dramatik musik ....
2
En clair et en gros ( parce que je suis pas encore bien reveillé....) l alim phantom permet d alimenter ton micro lorsque ce micro est un micro statique donc si tu as un micro statique il faut l enclencher sur ta console et par contre si ton micro est un dynamique t as pas besoin de la mettre....
C est assez clair finalement hein... :mdr: :) :P: :D: :lol:
3
Pour info, voila ma table :

http://www.hbn.fr/detail.asp?cle=9698

Je n ai pas d entree XLR, comment utiliser la phantom ????????? :???:
Lx
Lx_here, makin dramatik musik ....
4
Tu regardes bien , si tu vois derriere ou sur ta console tu dois avoir un switch avec ecris dessus +48V mais je crains que sur ta phonic il n y en es pas...
Mais bon a ta place je me ferais pas chier je prendrais un bon vieux SM58 en micro et avec ca et vu ta " console " ca devrai largement etre suffisant....
Apres en fait tou depend de ce que tu compte faire avec ce matos...
5
Oui oui !! g un switch + 48 V ! meme que ca s allume ! :clin:
J ai envie de faire de l enregistrement de voix et instruments donc avec un micro suffisant... suffit t il de mettre le switch on ?? je suppose qu il faut que le signal arrive au micro ?? comenksaspace ?????????
Merci
Lx
Lx_here, makin dramatik musik ....
6
Voila tu n as plus qu a y brancher ton micro , de toutes facon je supoose que tu n as pas un switch +48V par tranche sur la phonic , l alim phantom doit etre general sur toutes les tranches donc c ets bon tu peux brancher ton micro maintenant mais verifie bien si tu en as besoin aved ce micro ( parce que je ne connais pas le T bone )...
Par contre avec une telle console je supose que le son doit pas etre top top.....
Mais bon apres tout depend de tes objectifs avec...
7
Ben voila le micro :

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-152310.html

Je pense qu il a besoin d un phantom mais je suis pas sur.... :??:
Lx_here, makin dramatik musik ....
8
Ouai c est un micro statique donc oui il faut enclencher l alim phantom mais ce que je te conseillerais c est de te prendre au passage un ptit preampli si tu veux que ce micro t apporte ce qu il est censé t apporter.
9
Oki, donc si g bien compris ca peut pas marcher sans cette alim Phantom.. ca marche meme si la table est pas muni de XLR ????? :???:
La table n'est elle pas munie d un préampli ?? ca peut peut etre suffir pour commencer ? (parce que €€€ !! :| )
Merci en tout cas !
Lx
Lx_here, makin dramatik musik ....
10
Mais attends ta table elle a deux entrée XLR!!!! sur la tranche 1 et 2, les xlr ce sont les grosse entrées en plastok noire. tu peux tres bien brancher le t.bone dessus!!!