Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet bricolage: Synthé FM à partir d'un vieux 486DX2

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 807 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Projet bricolage: Synthé FM à partir d'un vieux 486DX2
Hello a tous,

Voila, j'ai une petite idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps: Transformer un vieux PC 486DX2/66Mhz en synthé FM et +... :8O:

L'idée serait d'utiliser une vielle SB16pro sur un système minimaliste tournant sous (?) DOS.
Il me faudrait quelques programmes DOS qui me permetteraient de bidouiller les sons. J'ai aussi pensé utiliser le pc comme mini sampleur.
L'idée c'est d'avoir un truc simple d'utilisation, qui fournirait de bons vieux sons FM et qqe samples sans me couter un rond. Pas de passage a windaube et le logiciel se lancerait illico lorsque l'on allume le pc. Je pourrais aussi tenter de mettre le tout sous forme de rack 19" avec le connecteurs et qque boutons en facade...

Bon, c'est peut être un peu Zinzin mais si vous avez des idées, allez y... :oo:

*** Is it a dragon ? Is it a fly ? No, it's just a dtragonfly! ***
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
2
:???: Heu... La j'ai raté qqe chose...mon sujet est apparu 3x !!! Dsl...
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
3
Bon faut croire que mon idée est vraiment foireuse et n'inspire personne... :(((
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
4
Si, mais pourquoi ne pas essayer un os plus adapté que dos pour ton pb ?

je pense entre autre à un petit linux ( mais tout petit -> je suis sûr que d'autres personnes ont eu la même idée que toi de ce côté là ), ou QNX ? Pour ce dernier, je connais pas encore assez l'architecture pour te dire ce que tu peux faire, mais c'est un OS orienté temps réel, avec des drivers pour la sounblaster 16. Le pb, c'est que je sais pas si un 486 est assez puissant ( mais j'aurais tendance à penser que oui, sans GUI ).
5
Bon, QNX requiert un PIII 600Mrhz....a mon avi un 486dx2 66mhz ne lz fera pas...
Je pense à Linux Debian... Le problème c'est que je ne m'y connais pas assez en Linux...
Peut être y a t il de bonnes ames pour me conseiller ? Que puis je virer dans linux pour avoir une version Hyperlight tournant sous 16MB ram et le moins d'espace disque possible ?

Et puis, y a t il des softwares sous linux qui me permettent de controler une SB16 et son OPL3 (4?)...??
J'aimerais virer l'écran ou en incorporer un mini style comodore 64...est ce possible...et ou trouver les pièces (vieux commodore 64 pour piquer l'écran)
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
6
Help.... :(((
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
7
J'ai bien une rap 10 ( roland gm + carte son ) qui traine ( port isa , y en a plus sur ma cm )

:?:
8
Dragonfly... PII600Mhz pour la distribution visuelle ... mais qnx est un os de petite taille capable de tenir éventuellement sur une rom de 32k (en version minimaliste)... il y a certainement moyen de l'utiliser sur des cpu's plus petits... QNX, c'est pas qu'un os rigolo pour PCistes curieux.
9
Mais y a t il des Synthés sous QNX ? Ou moyen de controler le FM de la carte son directement ? (par le MIDI). Sans compter qu'il me faudrait un logiciel permettant de bidouiller les "ondes" de la table FM.

La je cherche pour linux et je trouve des trucs... problème 486dx2 c'est un peu juste... J'ai une épave de Ppro 266 qui pourrait servir. problème: je suis obligé de mettre un ventillo sur le ppro....ca fait du bruit. Alors que sur mon 486 un simple heatsink suffit.
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
10
Ben tu peux aussi bien développer ton truc en DOS et programmer ta synthèse FM en assembleur pour avoir un maximum de performances... en tout cas c'est ce que je ferais: je m'encombrerais pas d'un os avec son propre multitasking, j'essayerais plutôt de programmer le 486 comme un dsp.