Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon micro de studio

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 437 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un bon micro de studio
Voilà, j'ai actuellement un shure SM58 :aime: .... que j'utilise pour les prises de voix dans mon home studio. J'aimerais passer à un étage au dessus (si c'est possible..) en achetant un micro de studio. j'ai plusieurs question:
1- pourquoi un micro de studio plus qu'un micro de scène (mise à part pour le nom et le fait qu'on peut prendre plusieurs voix en meme temps....).
2- est ce que je pourrais le brancher sur ma terratec dmx6 fire? est ce qu'il me faut un préampli (je suppose à cause de l'alim fantome)? et si oui lequel me conseillez vous?
3- que pensez vous des micros de studio samson (le C01M), et des Mac Mah (MC0-5W et MC0-7W)? lequel choisir?
2
Un petit Rode NT1 et un préamp MINDPRINT envoice......

C très bon pour un home studio.
3
Ya personne d'autre qui s'intéresse à mon message... :((
Merci Maxx, ça me permet de voir que je ne suis pas pestiféré, tu es un frère.. :(
4
Si on s'interesse :
ce qui est sur c'est qu'il te faut un preamp !
Il faudrait connaitre ton budget !
Et pis savoir ce que tu veux faire exactement !

Et paf ! :8)
5
Pour un micro à condensateur, il te faut une alim 48v. Donc soit tu passes par une table --> carte son ou bien tu passes par un préamp prévu à cet effet --> carte (ce que je te conseil).

Quel est ton budget ?
6
J'chuis trop lent :(((
7
Ba écoute, c drole ca, je pose exactement la même question quelques posts plus bas lol ( enfin, sauf ke moi, je cherche pas de mark en partic, mais j'ai un budget max pour Micro+préamp...
Mais ya au moins une question que j avais pas posé... C vrai, pourquoi un micro de studio plus k un SM 58, zon koi de plus ( mis à part ke ce sont des micro pour le studio ) ?? pourquoi c pour le studio ?
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
Votre question revient à demander quelle différence entre un micro dynamique et un micro statique... et là reponse se trouve ici :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/?idossier=34
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/?idossier=38
https://www.zikinf.com/rec/micros.php

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
Merci reXet, ca explik pas mal de chose aux "ti nouveau" comme nous ...
:bravo:
Mais bon, j ai youjours du mal à comprendre comment certains micros moins cher qu'un SM 58 changerait bcp de choses à la qualité en home studio pour la prise d un chant ... ( bon, j ai aussi compris ke moins cher parceke moins solides et tout, mais ca explikerait tout ?? )
Enfin, si tout le monde les utilise, c ke doit y avoir une raison ! alors il fo bien s y mettre !
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
10
Si t'as bien lu, c'est pas du tout la même technologie. le micro statique est bien plus fragile mais plus précis et accepterais mal que tu lui hurles la bouche collée pleine de bave dessus.Alors que la dynamique adore ça et en plus comme c'est moins précis t'entend pas les postillons. :lol:
Les 2 en fait ne sont pas comparables parce qu'elle servent pas vraiment à la même chose. Idem pour le prix. Un sm58 vaut son prix mais son équivalent (de même type hein ! je parle pas de qualité) chez, je sais pas moi, Behringer, vaut 10 fois moins cher. Idem pour les micros statiques.

Chuuuutt!