Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Porbleme pour enregistrer ma basse

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 668 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Porbleme pour enregistrer ma basse
SAlut
J'ai un gros probleme pour enregistrer ma basse: le niveau est trés trés faible , je suis obligé de mettre le preamp a +10 et +10db aussi au niveau du compresseur :furieux:
je finis par avoir du souffle et ca me gonfle pas mal.
y a t il des astuces ou des manips en particulier a prendre en compte pour cet instrument?? :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Si je peux me permettre, moi je rajouterais une DI avant le préamp, ce qui fait:
basse->DI->préamp->carte son puis compress/EQ en soft.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

12
Une DI , pourquoi pas j'en ai une qui me sert plutot a rien mais mon petit multieffet Korg ne va plus pouvoir me servir a grand chose parce que je peux pas trop le mettre entre la basse et le préamp non ????

euh une autre petite question qui m'evitera peut etre de griller mon preamp :
je dois le regler sur niveau ligne ou micro ??? micro, ligne ? je sais pas trop
parce qu'avec ma Di je vais augmenter le signal, je crois :??:
13
Sauf votre respect, une DI, même dans une petite (mais alors petite hein ??) salle de concert ca sert à que dalle, alors dans ta piaule - studio.... :??: mais bon si t'en as une et que tu sens que t'as investi pour rien, vas y, saches seulement que ca changera quasiment rien....
14

Citation : Une DI , pourquoi pas j'en ai une qui me sert plutot a rien mais mon petit multieffet Korg ne va plus pouvoir me servir a grand chose parce que je peux pas trop le mettre entre la basse et le préamp non ????



basse->multi->DI->preamp (niveau micro), mais bon, je mettrais pas le multi

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

15
Et moi je mettrai pas la DI (genre le mec lourd... :mdr: )

Cata
16
Une DI ça peut l'faire franchement chuis d'accord avec toi funkysam!
17
Bon alors expliques moi Jojojo j'ai l'impression de louper une subtilité :??:
18
Ben à vrai dire catarino tout d'un coup je me demande si c'est nécessaire de foutre une DI avant un préampli, tout ce que je sais c'est que ça marche. Mais il s'avère que j'ai pas essayer de brancher ma basse direct sur ma console. Donc tout ce que je peux dire en fait c'est qu'avec une DI ça marche, mais de là à dire que c'est mieux, j'n'en mettrai pas ma main au feu!
19
Ça sert a quoi au fait une DI?
20
Ça a l'air d'être mythique, comme truc.... Tout le monde, ou presque, dit qu'il en faut une, mais personne ne sait si ça sert à qqch :bravo: :bravo:

Non, sérieusement, j'y connais que d'alle en gratte et autres instrmuent à cordes pincées, mais il me semble que le rôle de la di, c'est juste de faire de l'adptation d'impédance, non ? ON m'aurait menti ?