Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Porbleme pour enregistrer ma basse

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 669 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Porbleme pour enregistrer ma basse
SAlut
J'ai un gros probleme pour enregistrer ma basse: le niveau est trés trés faible , je suis obligé de mettre le preamp a +10 et +10db aussi au niveau du compresseur :furieux:
je finis par avoir du souffle et ca me gonfle pas mal.
y a t il des astuces ou des manips en particulier a prendre en compte pour cet instrument?? :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi j'ai entendu que ça szervait surtout à symetriser le signal audio, donc moins de perte quand ya d'la distance de cable, donc au final dans un p'tit home studio c'est ptet inutile...
22
Comme y a pas encore de connard qui l a fait je saute sur l occaz , un conseil : lache berhinger :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
écoute honetement moi quand j enregistre mes basses c'est super rudimentaire je la rentre direct dans ma table phonic, qui va direct dans l ordi , je me sert un peu de l eq de la table mais c'est tout apres pour les effets je fais ca apres !!!!! Bon ma basse c'est pas une yam , mais je n'ai rien contre yam , ils font du super matos , sur ma basse c'est des passifs mais des fender (vu que c'est une jazz bass) , mais bon moi j arrive a avoir un gros son juste avec cette config , un son bien chaud et tout et tout alors franchement , c'est clair que ton chainage il doit etre super trop compliqué :) et trp long

Litle
23
:???: :non: ATTENTION :non: :???: LA BOITE DE "DIRECT INJECT" ETAIT INVENTÉ PAR :?: :?: :?: :?: :?: ...BILL GATES :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
24
Salut tout le monde .
gwen ..
la di sert justement a baisser l'impedance de ta sortie basse pour rentrer ds l' entrée de ton preampli . niveau micro

la symetrisation sert juste a parcourir de plus gde distance sans perte de signal .

funkysam a raison ..
basse - multi- di - preamp - compress
essaye qd meme sans le multi .. il peut te ramener du souffle .
badam
25
Le di fait l'adaptation d'impédance : d'accord !!!
mais alors dans le home studio, pour les parasites hein quequette comme on dit dans le bouchonnois !!!!!

Cata, ou l'art de débattre sur une di pendant trois plombes
26
Quels parasite cata ?
eteinds ton portable ! :mdr:
badam
27
C bien ce que je dis !! même dans une petit salle de concert, la quantité de saloperies électromagnétiques récupérées les long des câbles c rien du tout, alors dans un home studio....
28

Citation : C bien ce que je dis !! même dans une petit salle de concert, la quantité de saloperies électromagnétiques récupérées les long des câbles c rien du tout, alors dans un home studio....


oui, mais y'a pas que les parasites à prendre en compte, y'a l'impédance aussi.
Dans un studio, si la basse est enregistrée en direct (la plupart du temps), elle passe par une DI avant d'attaquer préamp, compress et EQ.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

29
Salut!
en fait, tout part du signal de ta basse.
Les EMG ont un certain grain et ont été utilisés, entre autre dans les basses Steinberger.
C'est Jamaladeen Tacuma qui est un afficionado de ces basses.
J'ai joué dessus, c'est interessant, mais la tenue est assez bizarre car , on n'a pas de corps.
Sinon, ta basse etant active, peut importe que tu rentres dans du behringer ou autre, quand on a pas trop de thunes, on se démerde.
Les Bartolini sont des bons micros, mais, il ne faut pas oublier les Benedetti qui sont utilisés, entre autre dans les basses jacobacci!
D'ailleurs, les basses Jacobacci reviennent sur le marché et, je ne les ai pas essayé, mais, le dernier frère Jacobacci est vraiment un luthier à l'ancienne soit un amoureux du travail bien fait.
Maintenant, as tu pensé à règler tes micros?
Soit l'axe....
Si tes micros sont trop loin des cordes, tu va perdre de la dynamique.
Trop près, elles ne sonnent plus car elles sont aimantées par les cordes (les cordes, c'est du métal très hurlant)
D'autre part, peut etre qu'une solution dans ton cas serait la boite de direct ou DI.
Malgré tout, et que que soit le genre de musique, n'oublie pas que ta musique merite toute ton attention.
Soit "dedans", c'est tout. :8)
La musique avant tout :aime:
30
Euh et bien merci a vous tous , le mieux que je vais faire aprés toutes ses réponses qui ne vont pas forcément dans le meme sens : passer mon samedi aprés midi a essayer toutes les configs différentes , je vous raconterais si j'arrive a quelque chose un jour
Merci pour tous vos témoignages :bravo: