Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Porbleme pour enregistrer ma basse

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 667 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Porbleme pour enregistrer ma basse
SAlut
J'ai un gros probleme pour enregistrer ma basse: le niveau est trés trés faible , je suis obligé de mettre le preamp a +10 et +10db aussi au niveau du compresseur :furieux:
je finis par avoir du souffle et ca me gonfle pas mal.
y a t il des astuces ou des manips en particulier a prendre en compte pour cet instrument?? :???:
2
T'enregistres par table de mixage ou en direct dans le PC ???
ton préamp c quoi ??
3
Ouah quelle rapidite de réponse :oo: , c'est cool
euh en fait voila quelle est en gros ma chaine audio :
Basse yamaha , petit pédalier Korg Ax1b, preamp behringer, multi effet behringer, enhancer behringer, compresseur behringer, petite table de mixage behringer et enfin carte son (non , pas behringer) Maya 44.
alors je sais que certains me diront que tous mes problemes viennent du fait que j'utilise du behringer mais j'ai pas de thunes et en plus j'obtiens des résultats qui me satisfont pleinement avec la guitare.
j'ai beaucoup de reglages a faire mais j'ai du mal a donner de la présence a ma basse, sauf en montant les 800hz et en normalisant la piste car trop petit niveau a la prise, voila voila
4
Ah non pas ici hein ? on va pas faire une bataille behringer contre machin truc dans ce forum, moi je trouve que c'est une bonne marque :clin:

ta chaîne est bien trop longue !!! déjà quel est l'interet du pédalier Korg PUIS du multi effet ?? choisis !!!! et pour une basse ca fait un peu beaucoup : moi je mettrais juste le préamp et le compresseur à la limite (Doug Pinnick des King's X dit toujours que quand il arrive en studio, c'est un jack et hop ! dans le préamp et la console....)... essaies déjà comme çà.....
pour enregistrer ma basse, j'utilise simplement la sortie line out de mon ampli 40 W et ca le fais bien !!! pe un préamp c'est pas suffisant : basse passive ou dynamique ??
5
Jsuis aussi d'accord pour dire que la chaine est bien trop longue. basse / preamp / ordi, ça devrait le faire tranquilou. Sinon, je pense qu'une solution sympa c'est de changer les micros de ta basse et de passer en micro actifs bartolini.

cé quoi comme basse yamaha?
6
:aime: quelqu'un qui ne critique pas behringer ??? je croyais que ca ne se trouverait plus sur ce site :aime:
ta logique me parait bonne, mais si je ne me sers pas du multieffet alors je ne peux pas prendre le denoiser et sans lui , j'ai beaucoup trop de souffle, de meme pour mon ultra fex, le mettre hors service revient a ne presque plus entendre ma basse
mais je vais peut etre essayer de brancher la basse directe dans le pream pet basta , on verra , ceci dit, controler une basse sans compresseur, c'est possible ????
7
Pour rif raf
passer en micro actif , pourquoi pas mais ca peut me couter combien cette histoire ???
8
http://guitarlandmusic.free.fr/lcmicrosbassebartolini.htm

le site est pas beau mais ça a le merite de donner une idée pour les micros ...

Je joue pour l'instant sur une conklin groove tools avec des micros d'origine. le niveau de sortie est suffisant mais ça soufflotte un peu... les bartolinis vont y passer un jour ou l'autre :bravo:
9
Jai parlé de bartolini par reference... maintenant, peut etre que EMG fait du tout bon pour la basse... Je pense que l'achat et la pose de tels micros est une solution à ne pas négliger.. ça peut t'éviter beaucoup de problemes de prise de son pour un investissement qui peut tourner dans les 200/250 euros, ce qui reste de l'argent je te le concède :p
10
Il a une yamaha, c pas bon ca au niveau des micros ?? je me souviens avoir testé une 5 cordes en passif de chez Yam et bou diou !! quel signal !!!