Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prob Enregistrement Guitare

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 709 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prob Enregistrement Guitare
Je dispose :
Ahtlon XP2100+
512 DDR
Carte mere MSI KT3 Ultra (carte son intégrée)
Disque dur de 20 Go
Cubase VST 5.0
Cool Edit Pro 2

ensuite :

Marshall JCM900 combo 100Watt
Guitare ESP Viper
Guitare Electroacoustique Takamine EGS 330 SC
Rack Digitech RP7

Et mon problème c'est que je n'arrive pas a obtenir un son correct en enregistrant avec CUbase ou Cool edit pro.

Quels branchement me conseillez vous ??

J'ai essayé la sortie du RP7 sur le line In de la carte son et un micro (sur entrée Mic) placé devant les HP de ma chaine Hi Fi (ordi branché dessus) ou devant la rosace de l'electro.

Merci Bcp
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est quoi comme carte son? j'ai bien peur que si c'est une carte son integrée classique tu ne puisses brancher ton micro dedans. Il te faut une entrée préamplifiée pour pouvoir brancher un micro comme le sm57 en XLR et ainsi te permettre d'avoir un son correct... alors là j'ai l'impression que ça va demander un peu d'investissement si tu veux réellement un bon son... désolé! :clin:
Audiofanzine Football Club
12
Le problème c'est que si tu n'as pas le blé pour un sm57, tu vas pas l'avoir non plus pour une carte son alors je sais pas trop quoi te dire... faut voir la technique d'anarky si ça marche. :clin:
Audiofanzine Football Club
13
Pour moi, ça fonctionne tres bien.plus de grésillement,plus de son de buzzer derriere la gratte j'exagere en disant qu'il ne faut pas de carte son mais je vous assure que le résultat est tout a fait convenable.Pour autant que je puisse en juger.

Anarky

PS:de toutes façons,ça ne coute rien d'essayer.ça va prendre 10min et 2 point de soudure.
14
Arf : :(( c'est effectivement une carte sonore intégrée a la CM ... l'equivalent d'une SB Pro Live avec 2 entrées Line IN et Mic et 1 sortie Line Out...

Pourtant quand je branche le rack sur le Line In , çà restitue un son correct qd mm en temps réel, j'pensais qu'au moment de la capture j'aurais pu avoir ce meme son. çà me parait logique non ? etant donné que le son passe dans le PC vers la chaine Hi Fi.

QUand au bidouillage de Anarky , je ne comprends pas exactement ce qu'il me raconte.
15
Ta guitare,est ce qu'elle a une entrée steréo ??
16
Euh je sais pas , j'ai juste une prise jack dessus. Le rack oui a 1 sorite left et une right ainsi qu'une sortie headphone
17
Dévisse le et regarde combien il y a de fil derriere.
Et tiens moi au courrant

Anarky