Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prob Enregistrement Guitare

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 708 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prob Enregistrement Guitare
Je dispose :
Ahtlon XP2100+
512 DDR
Carte mere MSI KT3 Ultra (carte son intégrée)
Disque dur de 20 Go
Cubase VST 5.0
Cool Edit Pro 2

ensuite :

Marshall JCM900 combo 100Watt
Guitare ESP Viper
Guitare Electroacoustique Takamine EGS 330 SC
Rack Digitech RP7

Et mon problème c'est que je n'arrive pas a obtenir un son correct en enregistrant avec CUbase ou Cool edit pro.

Quels branchement me conseillez vous ??

J'ai essayé la sortie du RP7 sur le line In de la carte son et un micro (sur entrée Mic) placé devant les HP de ma chaine Hi Fi (ordi branché dessus) ou devant la rosace de l'electro.

Merci Bcp
2
Sniff personne ne semble vouloir voler a mon secour :???:
3
Un micro ( sm57 c'est la référence ) devant ton ampli fera l'affaire. mais y'a un truc que je comprend pas, pourquoi mettre un micro devant les hp de ta chaine hifi?
Audiofanzine Football Club
4
Bein comme j'entends le son de la guitare sur la chaine , j'me suis dit que çà revenais a mettre un micro de vant le marshall ... mais le sognal est trop faible dans tous les cas de figure et j'suis obligé d'amplifier ce signal ce qui donne toujours qlqchose de tres mauvais avec les bourdonnement de fond.

d'autre suggestion sans devoir passer par un micro ??

Merci bcp
5
Un sm57 c'est pas la mort, ça coute pas très cher mais bon, peut être que tu peux pas pousser le son chez toi, dans ce cas un simulateur d'ampli ( pod et autres... ) te donneras les meilleurs résultats... ou alors dernière solution, tu enregistre ta guitare et tu utilises un soft comme amplitude pour trouver ton son par la suite. :clin:
Audiofanzine Football Club
6
Arf .... Avec toute la connectique qui se trouve derriere le Marshall et le Rack je trouve çà vraimment triste de devoir passer par un micro.

SVP cessez de bouder mon post et prenez la peine de m'aider. J'aimerais pouvoir enregistrer des grilles d'accord pour m'exercer a l'impro...etant seul dans mon coin je n'ai trouvé que le PC comme meilleur accompagnant potentiel !!! :bravo:
7
Tu auras beau avoir toutes les connectiques de la terre, derrière ton ampli, (direct, recording, etc ...) rien ne remplacera jamais une prise de son avec un micro !
Si ça ne t'es pas possible (voisinage, etc...) et que tu veux le son du JCM 900 essayes cette suite du Plugins, la simulation du JCM 900 est étonnament fidèle (et crois moi je suis plutôt du genre intraitable avec les émulations !). http://www.simulanalog.org/Guitarsuite.htm
8

Citation : SVP cessez de bouder mon post et prenez la peine de m'aider



c'est gentil pour moi... mais serieux là je veux pas d'autres options possibles
Audiofanzine Football Club
9
C'est quoi le probleme ?
Mauvais son a l'enregistrement ?
Re-Re et Re:Moi,j'avais vraiment un son pourave en ecoutant ce que j'avais enregistré avec ma gratte.Le probleme venait du fait que l'ame du jack(gratte)etait branché sur la mauvaise ame(steréo).En invertissant,j'ai découvert un nouveau son completement différent a la daube que j'avais.Au risque de soulever les débats,je dirais meme que je pourrais me passer d'acheter une carte a 400balles d'euro.
ça ne m'empechera pas d'en acheter une quand meme car j'ai besoin de plus d'entrées.

Voila,c'etait Anarky
10
Désolé Pulk , mais j'aimerais juste avoir les edperience que vous avez vaicu par arpport a ce prob. En tout cas je remercie tout ceux qui tente de m'apporter une reponse.

J'aimerais bien investir dans un SHure SM57 mais je n'ai pas trop les moyens et en admettant que je me le procure , comment dois je le brancher ?? sur l'entrée MIC de ma carte sonore ??

Merci.