Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann : la galère ! A LIRE !

  • 22 réponses
  • 14 participants
  • 2 212 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Thomann : la galère ! A LIRE !
Suite à un post de samedi dernier,

Javais dit que du bien de Thomann jusqu'au moment où on m'a informé que le Virus que j'ai commandé n'était pas parti 5 jours après la commande car ils voulaient une copie de ma CB + un RIB.

Après mail de protestation (j'ai attendu 5 jours pour qu'on me demande les docs et ça, ça m'a bien gonflé), ils m'ont répondu :

"bonjour si nous vous avons demande un copie de la carte c est parce que en
ce moment nous avons des problemes de cartes volees.le rib ne peut etre
obtenu que par vous (si quelqu un avait volee votre carte il ne lui serait
pas possible d en obtenir un.)ce nest pas que n avons pas confiance en vous
mais nous sommes desormais oblige de faire une verif des que le montant
depasse 500,00euro.tout les documents demandes ne sont pas conserve apres
verification et je peut vous assurer que personne ici n utiliserait votre
numero de carte, il ou elle irait tout droit en prison(en passant d abord
par la police)."

Le tout après que je leur ai dit que je ne souhaitais pas envoyer ces deocuments pour des pb de sécurité : malgré la protection pour les achats sur Internet, ça m'étonnerait beaucoup que mon banquier me rembourse pour une utilisation frauduleuse de ma CB si j'en ai fourni une copie avec en plus un RIB !

En plus, c pas cool, cette vérif se fait dès 500 €. Apparamment c'est récent.

Vous en pensez quoi ? Moi, je pense que je vais annuler ma commande et voir ailleurs !
J'ai déjà entendu dire que des employés peu scrupuleux d'un certains magazin parisien qui n'existe plus aujourd'hui avaient utilisé un N° de CB d'un client pour des achats perso.

@+
Jeff
Afficher le sujet de la discussion
11
Cool merci :bravo:

Fresh is the Fresh ...
12
Le fait de demander des justificatifs sert surtout a décourager ceux qui pourraient etre tentés par l'utilisation de cartes frauduleuses. Et il y en a... :|

Donc envoyez vos justifs, c'est pour votre bien (je le sais, la ou je taffe on demande exactement la meme chose). :clin:
13
Avec votre déclaration d'impots, les 12 derniers bulletins de salaires, ... :furieux: :8O: :lol:

Fresh is the Fresh ...
14
C'est pas à partir de 500 Euros... Moi j'ai commandé une audiophile 2496 à 195 euros et ils m'ont aussi demandé un RIB...

J'ai finalement opté pour un virement...
15
Franchement,si un type a envie d'utiliser ta carte sans ton accord, il a pas besoin d'un rib ou d'une photocop' de ta carte pour y parvenir...
Et de toutes facons nos numeros de cb ils tournent dejà un peu partout, c'est la loterie!

il faut mieux aller bruler un cierge, c'est encore ca le plus securisé!! :mdr:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

16
Salut,

Concernant la sécurité pour l'envoi du R.I.B. qu'ils demandent lors du premier paiement par carte, je leur ai envoyé par Fax : pas d'interception possible et reçu avec l'identifiant et la date, la rapidité en plus.
Ca a marché, et depuis j'ai un numéro de compte chez eux, et donc plus de problème.

Franck.
17
Je crois pas grand monde a compris où est le problème : ce n'est pas le risque de détournement du numéro de cb qui est problematique en soi. Il existe des générateurs de numéro sur Internet et avec un peu de hasard c'est le votre qui sort. Mais là pas de pb : votre banque doit vous remboursez car vous pouvez avancer qu'il y a eu utilisation frauduleuse de votre CB.
Mais si vous avez envoyé un RIB et qu'un employé peu scrupuleux de chez Thomann ou ailleurs s'en sert, s'il a vos références bancaires exactes, celles de votre RIB, va falloir négocier gravement avec votre banquier pour qu'il vous rembourse.
Donc le fait d'envoyer par Fax ça ne change rien pour moi, car le risque n'est pas à mon avis dans la transmission par courrier d'un RIB mais par la détention du RIB qui est soi disant détruit après vérif.
Le coup du compte utilisateur Cazalrenoux c'est foireux : j'avais passé une commande même pas un mois avant avec la même CB et il n'y avait eu aucun problème : ils savaient donc que ma CB était clean et j'ai une fiche client. Je leur ai même rappelé par email, mais rien à faire.
Enfin, moi je m'en tape, maintenant c'est musik-service, Jacky est sympa et hyper sérieux et c'est le même prix.

@+
Jeff
18
:??: Bonjour à tous.
Je pense que vous vous faites du mourron pour rien. Aux yeux de la loi, il n'y a que deux modes libératoires de paiment en ce qui concerne les CB :
1/ le code secret à quatre chiffres sur une machine automatique (terminal de commerces, DAB etc ...)
2/ la signature du détenteur de la carte sur les anciens systèmes.

Le fait de donner au vendeur la photocopie recto, et seulement celle-là, est moins dangereux que de donner sa carte à un vendeur, genre restaurateur par exemple, qui la prend et l'amène dans son arrière-boutique pour relever les informations sensibles se trouvant au verso de la CB et qui sont demandées par quelques e-commerçants (PartExpress aux USA entre autres).
Le fait de donner au vendeur un RIB n'a rien de catastrophique. Un RIB ne sert qu'à déposer de l'argent sur un compte, pour en retirer il faut y adjoindre une autorisation de prélèvement, que Thomann ne demande pas. Se pose-t-on autant de questions quand des administrations genre EDF-GDF, France Telecom ou les Impôts nous demandent un RIB et nous font signer une autorisation de prélèvement ?
19
Juste pour info ( étant par ailleur commerçant) .
Quand vous utilisez votre CB pour des achats par correspondance (vad : vente à distance)
en ne donnant que les N° inscrits sur votre carte ( donc pas le code) si il y a eu utilisation de celle-ci ( généralement on ne s'en rend compte qu'en ayant reçu son relevé) vous pouvez faire opposition à celle-ci. Ensuite vous devez porter plainte pour usage frauduleux de votre cb.
Ensuite vous déposez une copie de la plainte auprès de votre banque qui vous recréditera le montant débité. Vous n'aurez qu'à vos frais le renouvellement d'une nouvelle carte.
20
Moi je paie en contre-remboursement !

Fresh is the Fresh ...