Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann : la galère ! A LIRE !

  • 22 réponses
  • 14 participants
  • 2 193 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Thomann : la galère ! A LIRE !
Suite à un post de samedi dernier,

Javais dit que du bien de Thomann jusqu'au moment où on m'a informé que le Virus que j'ai commandé n'était pas parti 5 jours après la commande car ils voulaient une copie de ma CB + un RIB.

Après mail de protestation (j'ai attendu 5 jours pour qu'on me demande les docs et ça, ça m'a bien gonflé), ils m'ont répondu :

"bonjour si nous vous avons demande un copie de la carte c est parce que en
ce moment nous avons des problemes de cartes volees.le rib ne peut etre
obtenu que par vous (si quelqu un avait volee votre carte il ne lui serait
pas possible d en obtenir un.)ce nest pas que n avons pas confiance en vous
mais nous sommes desormais oblige de faire une verif des que le montant
depasse 500,00euro.tout les documents demandes ne sont pas conserve apres
verification et je peut vous assurer que personne ici n utiliserait votre
numero de carte, il ou elle irait tout droit en prison(en passant d abord
par la police)."

Le tout après que je leur ai dit que je ne souhaitais pas envoyer ces deocuments pour des pb de sécurité : malgré la protection pour les achats sur Internet, ça m'étonnerait beaucoup que mon banquier me rembourse pour une utilisation frauduleuse de ma CB si j'en ai fourni une copie avec en plus un RIB !

En plus, c pas cool, cette vérif se fait dès 500 €. Apparamment c'est récent.

Vous en pensez quoi ? Moi, je pense que je vais annuler ma commande et voir ailleurs !
J'ai déjà entendu dire que des employés peu scrupuleux d'un certains magazin parisien qui n'existe plus aujourd'hui avaient utilisé un N° de CB d'un client pour des achats perso.

@+
Jeff
2
Attend, ton numéro de CB ils l'ont déjà si tu as validé ton achat !:???:
Et pourquoi tu ferais pas de contre remboursement ?
3
Ça pue ... je dois faire une commande de 1400 euros cette semaine chez thomann ... je me renseigne ... :???:

Fresh is the Fresh ...
4
Tu paies plus cher en contre remboursement ???

Fresh is the Fresh ...
5
Pour le contre-remboursement, c'est limité à 1500 euros, et le virus est à 1585, pas de chance !

C'est d'autant plus ridicule que j'ai passé une commande chez eux en janvier, payée avec ma CB !

@+
Jeff
6
Pas la peine de monter à la capitale, :x:
apres fraude sur ma carte bleue (des achats en espagne effectué en afrique :oo: avec mon Nr de Cb ) ma banquière m'a avouvé peu fière que des extras qui bossaient dans les grandes enseignes pour les fetes de fin d'années partaient en janvier avec sous le bras plein de nr de CB pour les revendre sous manteau :??: il n'y a pas de petits profit :x: :furieux: .
elle en a profité pour me vendre en plus une assurance mais pour moi c'est ma derniere CB :non:
apres j'envisagerai de prendre des cartes de magasin pour les achats courant (courses,essence....)
C'est clair qu'aujourd'hui les revendeurs sont de plus en plus méfiant quant à ce type de transactions, car VISA recupere leur sous lors d'achats frauduleux stipulant qu'il est à la charge du magasin de verifier l'honêteté de l'acheteur.
Facile pour visa non? :furieux: en attendant de securiser ce type de transaction.
7
Salut !

Fais leur un virement bancaire !

Je l'ai fait pour une commande !

C'est vachement pratique mais tu a un peu de frais (vraiment trois fois rien !

@ +

F r e d
8
C'est quoi trois fois rien ??

Fresh is the Fresh ...
9
Je crois que c'est de l'ordre de 100 balles ( enfin, quand j'avais fait ça il y a an et demi, quand j'ai bossé en allemagne )
10
Je viens de recherche : exactement 11.96 euros en decembre dernier ! :8)

Bon courage !

@ +

F r e d