Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann : la galère ! A LIRE !

  • 22 réponses
  • 14 participants
  • 2 211 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Thomann : la galère ! A LIRE !
Suite à un post de samedi dernier,

Javais dit que du bien de Thomann jusqu'au moment où on m'a informé que le Virus que j'ai commandé n'était pas parti 5 jours après la commande car ils voulaient une copie de ma CB + un RIB.

Après mail de protestation (j'ai attendu 5 jours pour qu'on me demande les docs et ça, ça m'a bien gonflé), ils m'ont répondu :

"bonjour si nous vous avons demande un copie de la carte c est parce que en
ce moment nous avons des problemes de cartes volees.le rib ne peut etre
obtenu que par vous (si quelqu un avait volee votre carte il ne lui serait
pas possible d en obtenir un.)ce nest pas que n avons pas confiance en vous
mais nous sommes desormais oblige de faire une verif des que le montant
depasse 500,00euro.tout les documents demandes ne sont pas conserve apres
verification et je peut vous assurer que personne ici n utiliserait votre
numero de carte, il ou elle irait tout droit en prison(en passant d abord
par la police)."

Le tout après que je leur ai dit que je ne souhaitais pas envoyer ces deocuments pour des pb de sécurité : malgré la protection pour les achats sur Internet, ça m'étonnerait beaucoup que mon banquier me rembourse pour une utilisation frauduleuse de ma CB si j'en ai fourni une copie avec en plus un RIB !

En plus, c pas cool, cette vérif se fait dès 500 €. Apparamment c'est récent.

Vous en pensez quoi ? Moi, je pense que je vais annuler ma commande et voir ailleurs !
J'ai déjà entendu dire que des employés peu scrupuleux d'un certains magazin parisien qui n'existe plus aujourd'hui avaient utilisé un N° de CB d'un client pour des achats perso.

@+
Jeff
Afficher le sujet de la discussion
21
1 Un rib, je m'en fait chaque jour avec un logiciel qui se nomme finance 2001, donc c'est pas plus une garantie que ça vient de la banque.

2 Je paye pas ma de chose avec des prélèvement, edf, téléphone, internet. A chaque fois, j'ai fourni un RIB, ou est le problème ?

http://www.pierredon.free.fr

22
Moi, j'y ai fait une commande de plus de 500 euros, j'ai envoye les justificatifs demandes par fax, j'ai parle avec Marco qui travaille la -bas et parle francais, j'ai eu le matos dans les delais et pas de retrait suspect de mon compte depuis.

JBassWay
23
Petite précision : ils demandent une copie recto ET verso de la CB.

Je comprends toujours pas le but de cette manoeuvre pour les clients qui ont déjà un compte chez eux, c'est tout.

@+
Jeff