Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi j'ai la loopitis

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 594 vues
  • 1 follower
1 Aidez moi j'ai la loopitis
Salut j'ai un gros problème : j'ai la LoOpitis :8O: : je n'arrive a faire que des boucles! Elles sont bonnes mes boucles mais j'ai beaucoup de mal a les "arranger" entre elles ... en fait je ne sais quasiment pas arrangé un morceau : c'est très frustrant... Cela fait longtemps que je fais de la musique électronique (plutôt techno / psychedelic trance) et en fait je ne finalise que très peu de morceau car sitot que je me suis cassé la tête sur des boucles de 16 / 32 temps il faut que je passe à autre chose.... Souffrez vous du même mal ? Quel traitement est préconisé ? Tisane, pillule "Instant Arrange", Suppos "Remixine ?", incantations ?
2
Hmm ?
3
J'ai exactement le même problème que toi !!

mais c'est bcp trop long pour faire un morceaux entier, tandis qu'une boucles tu peut la soigner de la première à la dernière note !!

ce que je fais maintenant c'est que je fais des morceaux en remixant mes boucles dans un sampleur...
4
Et aussi je fais bcp plus de boucles sans la rythmique ou avec rythmique très légère, pour les mixer plus facilement ensemble, pour donner du liant a ton morceaux, tu mix tes boucles avec un vrai synth et une petite BAR en midi (même si ta grosse rythmique sera ss doute une boucle)
5
Merci de ton conseil fruity, c'est une idée ...

en fait quand je parle des boucles que je réalise ce sont des minis morceaux avec plusieurs pistes en même temps (comme si tu samplais 4 mesures d'un morceau par ex.). La difficulté c'est de créer une construction dans le temps.

Je suis un gros fan de Cosmosis pour ça ... (les albums "Intergalactic" et "Contact") C'est de la trance donc style a priotri assez linéaire mais les arrangements et évolution des morceaux sont excellents et très créatifs !
6

Citation : en fait quand je parle des boucles que je réalise ce sont des minis morceaux avec plusieurs pistes en même temps (comme si tu samplais 4 mesures d'un morceau par ex.).


moi aussi !! :D: et justement j'essaie de ne plus boucler la rythmique pour pouvoir mieux les mixer !!

et pour creer une construction ds le temps, je me sers de kontakt ou de recycle pour pouvoir intervertir/repeter/couper/reverse les slices, et de la bar et le synth que je laisse en midi pour lier le tout...
7
Tu peux faire ça aussi, imagine que tu as une boucle, avec rythmique, basse,lead, nappe(c'est un exemple), tu fais venir tous ça progressivement, puis au bout d'un moment tu ne garde que un composant ,la rythmique par exemple, tu oublis tout le reste et tu reparts avec d'autres éléments mais le morceau reste cohérent vu que la rytmique est la même. C'est juste un petit trucs qui peux t'aider à te débloquer. Voilà
et puis la Trance n'oubli pas les évolutions de filtre et les arpegiateurs c'en est gavé. J'ai du faire un remix trance y a pas longtemps, j'ai analysé quelques morceau et c'est ce qui m'a sauté au yeux, arpeggiateur et évoution de filtre.
Bon courage
8
Ben non.....Ce qui te manques, c un avenir pour ta boucle, car si tu sais a quoi elle est destinée , c clair que tu va trouver comment la travailler....
9
J'aime bien l'idée de Loopseeka...c'est d'ailleurs comme ça ke je me retrouve avec bcp de loop de réserve ki n'ont toujours pas servis. Je sens leur potentiel mais tant ke je ne "visualise" pas l'ensemble ds lequel elles peuvent être intégrées, ça reste de côté.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
10
Ballaras, en fait c'est plus désespérant, c'est que quand je commence une boucle, en fait je souahite développer et faire un morceau ...mais je n'arrive pas à aller plus loin que cela ...et oui, faut du talent pour ça !