Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de niveaux SVP

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 536 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de niveaux SVP
J'utilise SX une Hoontech ADDA2000 un ultragain et un composer pro.

Lorsque j'enregistre une sequence grace à un Sm 57 et un bon vieux marshall, mes waves manquent de niveaux, le vu metre ne grimpe pas, que faire, normaliser?
Afficher le sujet de la discussion
11
Mon Sm57 est à 1cm de la menbrane de mon marshall, le gain de mon ultragain est optimum ensuite le tout passe dans le composer qui traite le signal d'une legere compression, j'utilise aussi la gate ainsi que le limiteur fixé à 0 db, normal.
Le composer me permet en fait de vehiculer un signal relativement homogene jusqu'a mon Dtd.

Cependant, sous sx, mon vu metre de tranche ne decole pas beaucoup, mon signal une fois enregistré me parait faible.

Voila :??:
12
Est ce que tu as verifié tes niveaux de references sur ta carte son , tu sais le +4db et le -10db.... ???
Regarde a combien tu es en entrée et meme chose pour la sortie..
13
Mon probleme est resolu.
:D: En effet, le rack de ma hoontech comporte 8 entrées ligne et 2 entrées xlr avec preamp.
Seulement voila, l'entrée (1 & 2) en xlr, se retrouvent aussi en entrée ligne (aussi nommées 1 & 2).
J'ai donc connecté ma chaine audio dans les entrées 3 & 4 et là c'est le bonheur, tres bon rapport signal bruit, niveau largement suffisant.

Maintenant, je ne comprend pas, mes entrées 1 & 2 en xlr fonctionnent bien, mais les entrées 1 & 2 en jacks ne fonctionnent pas bien, c'est à dire que j'ai bien un signal, sans bruit de fond ni rien de douteux, mais le niveau est tellement faible comparer à la modif que je vient de réaliser.

J'ai pourtant bien configuré les assignations internes des entrées de ma carte.

Connait tu qq qui en possede une, car j'aimerai utiliser toutes les entrées format jack pour un enregistrement 8 pistes mono.

J'ai peut etre fait une erreur de config de l'external link "pour les connaisseur de la carte".

Enfin, merci à toi pour ton interet Ced-k! :bravo:
14
Le probleme vient peut etre du fait que tu utilise des cables symetriques alors que tes entrés en Jack sont asymetriques ou inversement ....le faible niveau pourait peut etre venir de la.