Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler la musique de Chambre Des Plans?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 604 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampler la musique de Chambre Des Plans?
N'étant pas un adepte des CD's bourré de Samples, je pratique le sampling sauvage, à savoir choper une note, une mélodie, un son, sur des albums déjà produits, enregistré sans sampleurs.

Je recherche plus particulièrement pour mes prods des sons de hauts bois, violoncelle etc très courant dans la musique de chambre.

Alors si quelqu'un adopte la même démarche et a déjà quelques plans, ça me serait très utile et je peux moi même lui en filer....

Bonne bourre
2
Bon apparement je suis une espèce d'alien. La musique de chambre ça n'interesse personne

:oo: :?:
3
Non t'es pas un alien, mais je crois qu'il y pas bcp de gens qui se sont constitués leur orchestre de cette façon. Par contre sampler chaque note pour reconstituer un jeu ça me parait balaise, non :o: y a pas trop de différences au nivo attaques, grains, ambiances...? Bravo en tout cas pour la démarche qui est très perso et qui doit donner un truc de caractère. :clin:

Moi j'ai samplé des sons dans des oeuvres de Telemann, Haendel, des fugues de Jean-Sébastien Bach...mais je suis vraiment inculte en musique dite "classique" donc je ne te serai pas d'un grand secours. :|
D'autant plus que j'ai fait l'acquisition d'un expandeur Roland JV1080 sur laquelle j'ai installé une carte "Orchestra" ( tu connais?) et du coup, je crois que je vais l'utiliser pas mal. Ca sonne un peu trop parfait mais comme je compte méler ça a des rythmes et des sons électro, je crois que ça me suffira!

Bye
4
L'idée ce n'est pas de se reconstituer un orchestre.
Mais c'est de trouver des arrangements qui sonnent. Je produis de l'electro downtempo...

C vrai que c du boulot de choper les sons note par note. Même si parfois je triche. j'en prends deux ou trois qui se suivent, un accord. Mais l'idée est de choper ce qui me plait, et uniquement ce qui me plait. C plus la démarche d'un bidouileur à DJ cam (premiers albums) même si j'ai dans l'idée de récupérer des trucs qu'on entend pas ailleurs.

Jévite Miles Davis ou Coltrane... et je sample de la musique contemporaine

Par Exemple Schnitke un compositeur des pays de l'est. A l'instar de quelques trouvailles de la prod hip hop à la RZA tu vois
5
Jai la meme démarche ,mais qu'entends tu par des plans ??
6
Ben des références d'albums où tu trouves des bonnes sonorités en pagaille....

Par exemple j'ai un remix de Goldfrapp "Utopia" avec une intro à la flute en solo...

Et ben j'ai samplé le truc notes par notes. Alors parfois oui ça donne des trucs un peu surréaliste à cause de l'attaque propres aux intrumentss à vents. Mais je m'en fous aujourd'hui ça n'est plus un problème. La culture du sample fait qu'on s'en fout si c'est complètement réaliste. Le plus important c que ça donne un truc perso
7

Citation : La culture du sample fait qu'on s'en fout si c'est complètement réaliste. Le plus important c que ça donne un truc perso


je dirais mem plus ,la culture du sample fait qu'on cherche a que ce ne soit pas réaliste dut tout !
perso je compose dub /idm/ house/tech ,trip hop moyen.
je sais qu'un des samples qui ma le plus servi c'est l'instru de rakim, guess who's back a l'envers :bravo:
rza c'est monstrueux
8
Tout à fait monstrueux en effet :bravo:


L'intérêt de la démarche finalement c'est de concilier l'amour des disques avec la composition, la démarche de l'arrangeur et de la prod. Tout en un

C ça que j'aime
9
C plus textural comme truc, ça donne des resulats plus personels que les synthés je trouve
10
:lol: ah j'avais pas compris: je pensais que tu bossais des compos style "musique de chambre" en reconstituant un orchestre avec des samples.
En fait tu as besoin de parties orchestre pour de la zic "électro"?! Difficile de se filer des plans...moi je trouve ça bien que chacun ait sa culture, ses sons, sa discothèque perso. C'est marrant que tu parles de Miles et de Coltrane car ya un moment ça devenait une sorte de reflexe pour pas mal de DJ: "on va mettre un sample de Miles...ouais cool!!" Un peu comme Isaac Hayes, Ennio Morricone, John Barry, Burt Bacharach pour le trip-hop (les parties cordes sont souvent très dégagées)
... :clin: tiens en voila des références

Snitke ?? Tu veux parler de Alfred Snittke, le compositeur autrichien, non?