Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann vs Musicians-Gear

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 974 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Thomann vs Musicians-Gear
Salut à tous,

J'ai commandé ma WaveTerminale 192X chez Thomann il y a un mois (jour pour jour) et, après m'avoir fait patienter (1 mail par semaine), ils me disent qu'il faut attendre fin avril :((( :furieux:

Petit tour chez Musicians Gear ou, comme chez Thomann, le produit est proposé à la vente. Chat echaudé craint l'eau froide, d'ou mail d'interrogation pour etre sur qu'eux l'on en stock en Allemagne et pas sur la chaine du fabricant.

:???: QUESTION : Ils sont fiables ??? S'ils me disent qu'ils l'ont, j'annule chez Thomann et je passe une nouvelle commande chez Musicians Gear ???

Merci d'avance pour toutes vos réponses : je pense passer à l'acte avant la fin de la semaine (Putain, ... deux ans !!!)
2
Oui, ils sont fiables (d'après les échos sérieux), souvent moins chers que l'autre magasin mais le problème réside dans les stocks. C'est plutôt du flux tendu chez eux et les délais sont importants. Mais tu peux les contacter, va savoir...
1 mois pour Thomann, pas de chance quand même. En principe, ça se joue en une semaine.
3
Euh, moi je dirais musik-service.de !
J'ai été déçu par Thomann et j'ai commandé chez musik-service : par téléphone avec Jacky Voutay (en français et par téléphone : pas besoin d'attendre 2 ou 3 jours pour une réponse à un email).
Appel le vendredi pour un Virus : pas en stock et Access fermé. Il les rappelle le lundi matin et reçoit le synthé le mercredi matin. Il me rappelle le mercredi et me confirme l'envoide la commande l'après midi. Arrivée du colis le vendredi après midi : soit 8 jours après la commande !
Le tout pour le même prix, alors pourquoi se prendre la tête avec Thomann ?

@+ Jeff
Jeff
4
Moi chez Thomann, j'ai commandé mes enceintes un dimanche, ils m'ont envoyé une confirmation le lundi (le lendemain), le mercredi, un mail pour me dire que c t expédié, et j'ai été livré le samedi : en tout moins d'une semaine !!! Donc en fait chacun aura un avis différent selon sa propre expéreince avec la boutique... En tout cas, si Thomann te fiat patienter, pas la peine d'essayer Musicians-gear : ça veut dire qu'il ya des délais pour obtenir ta marchandise, et vu que Musicians-gear n'a pas de stock, ils n'auront pas ce que tu recherches avant Thomann ou qui que ce soit... (d'ailleurs c'est bien précisé sur le site de musicians-gear :

Citation : Vendre à bas prix ne permet pas de stocker de la marchandise, c'est pour ca que le délai de livraison est en géneral 2 semaines sauf contrindication.


et "contrindication, ça signifie parfois plusieurs mois...
5
D'accord avec Saikness.
Sur le site de musician-gear, il est clairement précisé que, pour proposer des tarifs intéressants, ils n'ont aucun stock !! Ils commanderont donc chez le constructeur comme l'a fait Thomann qui ne sera livré qu'en avril.

Moi, 2 expériences chez Thomann :
- la première, livré en 3 jours :oo:
- la deuxième livré en 1 semaine

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Moi j'ai commandé un digipatch la semaine passée chez thomann, il est arrivé hiers matin... :bravo:

Je pense que ça dépends du produit et de l'état des stocks...

Je compte refaire un achat chez eux d'ici une à deux semaines (contrôleur à ruban), on verra ce que ça donne...
7
Ragoutoutou juste pour savoir si tu as payé la taxe de 3% et quelques ...Merci
8
Non, j'ai eu la tva à 16% ... mais c'est peut-être parce-que je suis Belge...
9

Citation : la taxe de 3%


c koi cette histoire de taxe ???? pas eu de taxe moi ! :non:
10
D'apres certains il y aurai une majoration de 3.6% sur le prix que tu payes pour compenser le manque par rapport à la tva francaise...Comme je vais surement commander la-bas tres bientot je voulais savoir si les dernieres personnes ayant commandé on eu cette taxe.