Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vent spatial et craquements.

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 596 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vent spatial et craquements.
:furieux:
Lorsque j'enregistre dans Logic j'ai le droit soit au vent spatial(souffle) soit au craquements(les deux souvent). En plus je ne peux pas utiliser les drivers Asio de ma Hoontech parce que Logic me dit disk ou CPU trop lent. :furieux:
Mon pc : 633 mhz celeron
288 mo SDram
Disk 10Go 5400 tr/min
win 98 se

Que me conseillez vous d'acheter pour ne plus avoir ce problème(ram? disk?).
J'ai un budget tres sérré.
2
3
As tu essaye d'augmenter la taille des buffers de ta carte son ?
c 'est bizzare j'utilise un duron 800 avec 327 mo de ram et je n'ai aucun probêmes avec ma carte qui tourne comme toi sous 98 se.
4
Mes buffers sont a 2048. :|
Par contre mon disk tourne a 5400 tr/min donc ca vient ptetre de ca?
5
Est-ce que tu as activé le DMA sur ton disque dur?
6
Comment fais t'on?
7
Menu>Démarrer>paramètre>panneau de config>système>gestionnaire de périph>lecteur de disque>clic roit sur le disque concerné, propriété.

Si le DMA n'est pas activé, il est utile de le faire.

Sinon, le point faible d'un PC se situe souvent au niveau du disque dur, 5400 ça fait un peu juste, mais s'il est défragementé régulièrement, et si ton partitionnage est cohérent, ça peut suffire même avec un CPU léger
8
Pour activer le dma: panneau de configuration>systeme>gestionnaire de peripherique; là tu selectionne ton disque dur et fais propriété et tu dois cocher DMA

tu vois..
9
Je suis allé ou vous dites et je n'ai vu que les controleurs disque(yen a 3!!! lequel est le bon). En plus j'ai affiché les propriétés et a aucun moment je n'ai vu DMA.
Par ailleurs les ressources de mon PC sont a 77% c'est faible non(pourtant ya rien qui tourne juste l'antivirus en tache de fond.) Comment faire pour remonter ce %???
10
Au démarrage, en allégant bien toutes les taches de fond, j'étais à 83 sous windows 98 avec un celeron 500.

Poue être sur qu'aucun programme parasite ne se lance au démarrage de windows:
démarrer>executer>msconfig>démarrage (menu de droite) et décoche tous ce qui n'a pas utilité d'être lancé avec windows

972 - Madinina