Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

HELP ! où trouver le numéro ID sur la A880 ?

• 11 réponses
  • 2 participants
  • 650 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP ! où trouver le numéro ID sur la A880 ?
Où trouver le numéro ID sur le ROLAND A880, j'ai regardé la doc rien de clair, et en plus y a t'il possibilité de changer ce dernier ??? :???:
Le A880 fonctionne t'il bien avec sounddiver car il n'arrive pas à le détecter ou alors il bloque tout ???
Merci pour toute aide !!!!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
Si j'ai bien pigé, tu as :
-Pour le A880
en 1 (MIDI In 1 et MIDI Out 2 du patch) ta carte son (le premier port (MIDI In et MIDI Out).
en 3 (MIDI In 3 et MIDI Out 3 du patch) ton MS2000.
en 4 (MIDI In 4 et MIDI Out 4 du patch) ton JP8080.
en 5 (MIDI In 5 et MIDI Out 5 du patch) ta 01V.
-Pour la MC909 elle est sur le second port (MIDI In et MIDI Out) de ta carte son.

Si tu as bien réalisé cette configuration il ne devrait pas y avoir de problème. Je ne tiens plus compte de la MC909, cele-ci n'est pas sur le patch donc ...
J'ai plutôt l'impression que tu te plantes au niveau même du A880 et de sa fonction merge et les autres commandes liées à cette fonction (Control In, ...).
Essaye d'atteindre tes différentes machines sans utiliser SoundDiver, essaye de contrôler ton MS2000 via l'arpégiateur du JP8080 et ensuite sans rien débrancher essaye d'atteindre ton JP8080 via le MS2000, et ainsi de suite. Essaye tout ce qui est possible en branchant tes machines une par une. Ensuite branche ton A880 sur le port MIDI de ton PC et installe le manuellement dans SoundDiver, ...

-Z3
12
Ouais Z3 tout pigé, sauf que le in carte va vers out 1 (A880) et le in 1 (A880) vers le out de la carte. (deuxiéme degré :clin: ) Quand je suis sur cubase; tout arrive à être commandé avec le clavier de l'éditeur par contre en mode enregistrement de cubase il m'affiche des données bizarres, par exemple tout un tas de notes, des commandes de controleurs, alors que je touche que le "cutoff" ???? :8O: Est ce le A880 qui me fait tout ce bazar ???? :mdr: J'en ai la tête à l'envers c'est cool mon matos joue tout seul et compose ce qu'il veut :mdr: Une vraie prise de tête, pire que de déchiffrer des hiérogliphes. :(( Ou alors il faut que j'envoie le in carte vers out 1 et le out carte vers in 2, je sais plus quoi faire. Il y a pas un S.O.S. BUG MIDI sur PARIS S.V.P. ??????? :lol: