Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon avis sur les casques.

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 807 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon avis sur les casques.
Je me suis longtemps posé énormément de question sur les casques....

Comme beaucoup, je réalise mais p'tits mix le soir. Bien sur pas question de mixer sur mes enceintes à 23h ! y a les voisins...

Je possède un casque Technics ouvert depuis un moment...je l'avais acheté en grande surface pour 40 ou 50 euros...
Il y a quelques mois, je me suis dit : bon, il me faut un meilleur casque que ca... alors j'ai emprunté un Senheiser qui doit valoir dans les 180 euros (je ne sais plus la ref... mais, j'avais lu beaucoup d'article élogieux sur ce casque)...
Je suis rentré chez moi, je l'ai branché... et BOF !
J'ai écouté mon technics, réécouté le senheiser sur différents titres, sur ma platine Marantz, j'ai testé dans tous les sens... et la seule différence que j'ai trouvé : c'est une légère définition en plus dans les aigues et un son légèrement plus précis dans les graves !

Mon "pove" technics est de loin bien plus confortable !!!

J'ai donc ramené le "beau" seinheiser a 180 euros chez le marchand et j'ai emprunté un p'tit seinheiser "fermé" dans le but de faire des prises... (un truc à 40 euros)...

et la...plouf... le son qui sort de ce truc est vraiment pas terrible... il est fermé d'accord mais ca sonne comme une boite de concerve ! argh !

Un pote m'a prété son seihneiser, un modele ouvert qu'il m'a dit avoir acheté 600 frs à l'époque... encore une déception : les basses et bas-médium sont empaté...pas du tout précis, les aigues sont ternes... j'irai pas dire que c'est de la m**** mais pas loin !!!!

Suis-je tombé sur un casque technics "excellent" ou la réputation des seinheiser est-elle surfaite ??????

D'autant que un mix au casque n'est pas forcément conseillé !

Vos avis ?
2
Salut effectivement la réputation de sennheiser est surfaite. C'est fragile pas super neutre au niveau son bref pas top. Si tu veux essayer un bon casque, prend le casque sony monitor HD (je ne sais plus) il est à 200 euros. Trés bon casque avec une bonne dynamique et confortable et aussi neutre.
3
Tout à fait daccord

Moi j'ai le sennheiser HD500 (100euros à peu près), casque semi ouvert
Les basses sont exagérées les mediums inexistant et les aigu perdent tout leur tranchant. On a un son mou de chez mou et imprécis, et pire le son du casque supprime quasiment certaines fréquences,ce qui n'est pas pratique pour faire du mix!! :8O:
4
Je me disais aussi... je garde mon ch'tit technics pas cher!
5
... Perso, j utilise AKG. C est super confortable. P tet que le son est colore mais je m y suis fait. Aujourd hui, que cela soit chez moi, chez les potes ou en studio pro, lorsqu il y en a, je choisi toujours cette marque qqs les modeles. Si mes souvenirs, chez moi, c est un 240 que j utilise (semi ferme)...
Note: je precise que je l utilise pour la prise de son pricipalement. Pour le mix, je m en sers pour verifier quelques detailles et surtout la stereo et positionnement spacial des instrus.
6
Attention casque = dangers auditifs
Bonne zic.
7
C'est quoi ton p'tit technics pas cher
je crois que je vais prendre un truc comme ça (pas cher!!!) et un akg 240 parceque comme j'ai plus de sous et que je travaille la nuit...
8
Je me suis fait mon opinion sur seinheiser... pour moi c'est tres cher pour ce que c'est !
9
Tres juste Dom...
Je sais pas combien coute l AKG 240. Mais ca doit pas etre une fortune. En tout cas pour se que j en fais, c est bien suffisant :clin:
10
Akg 240 : de 90 à 240 euros en allemagne en fonction du model, c'est pas donné non plus...