Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat Console RMX ou Steel de chez Hercules ?

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 496 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil achat Console RMX ou Steel de chez Hercules ?

Bonsoir,

Voilà j'aimerai mixer en tant qu'amateur pour le fun quelques sons.

Je possède un kit Z-5500 (dans ma chambre, sinon j'ai mieux mais pas de PC dans les autres pièces mais peu importe). En carte son, j'ai une Xonar D2X de chez Asus.

Alors voilà : Avec la carte son que j'ai, me conseillez-vous la Control Steel ou la Console RMX de Hercules ?

Autre question : Est-ce que pour la pré-écoute, je peux dire à VDJ "Prends en compte les sorties 5.1 pour les HP et la sortie 7.1 (HP sur le côté que je n'utilise pas) pour le casque et la pré-écoute" ou dois-je vraiment brancher par dédoubleurs jacks tous mes HP sur le jack vert (c'est pas un gros soucis mais d'un point de vue pratique je pose tout de même la question) ?

Merci d'avance de vos réponses et bonne fin de journée.

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 16:56:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : Snake_27

En gros j'voudrais que :

- jack vert : HP

- jack orange : HP

- jack noir : HP

- jack gris (side) : pré-écoute casque

 

Euh ... C'est franchement impossible ...

Citation :

Et pour la qualité et tout, franchement je vois pas pourquoi tu dis que Hercules c'est moyen : j'ai plusieurs produits Hercules depuis des années et ils ont très bien tenu.

en informatique peut-être, mais en djing, hercules ne vaut rien !

Citation :

Et les potards c'est quoi ? =D

Potentiomètre rotatif ... C'est les boutons que tu tourne ...

12

J'le répète : je suis amateur et je cherche pas à faire mon DJ dans une boîte.

"Euh ... C'est franchement impossible ..." Ben j'posais la question ^^ car ce branchement est possible :

- jack vert : HP

- jack orange : pré-écoute casque

13

Non mais ce que je veut dire c'est que faire une pré-écoute et un master séparé comme ça, c'est impossible niveau logiciel (matériellement, avec des adaptateurs, tout est possible !)

J'ai bien compris que c'était juste du bedroom djing ... Mais il faut quand même que le matos que tu vas acheter te dure un peu non ?

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 17:25:45 ]

14

Ben sur plusieurs sites on peut voir que certains utilisent leur console Hercules depuis plusieurs années.

Et c'est le logiciel Virtual DJ qui "sépare" les sorties de la même carte son.

Je n'ai pas vu de binds pour des effets sur la console que tu m'as proposé. Y'en a ?

15

Citation de : Snake_27

 

Et c'est le logiciel Virtual DJ qui "sépare" les sorties de la même carte son.

 

le problème ne viens pas de la carte son mais de la connectique qui est non reconnue par vdj !

Citation :

Je n'ai pas vu de binds pour des effets sur la console que tu m'as proposé. Y'en a ?

bind ?

 

16

Bouton

17

Non, le typhoon ne gère pas les effets (mais tu peut rajouter un lpd 8 par la suite (55 euros) pour gérer les effets et les points cue ...)

 

18

Des potard quoi (on va faire simple en disant que potard=boutons=binds).

Je suis d'accord pour dire que Hercule font plus des jouets que tu matos, et les mecs qui disent qu'ils ont du matos hercule il est dans quel état, et ils l'utilisent avec quelle fréquence? Une fois par moi ou tous les 2 mois?

Parceque bon, faut pas trop leur demander :/

JxB

19

Ah, sérieusement ? xD

Si je rajoute un LPD 8 (ça s'appelle comment ces trucs ? Des drums virtuelles ?) ça se passe comment niveau branchement et logiciel si j'ai déjà une console de mix à côté ?

Aussi, le typhoon est en plastoc..

20

Citation de : Snake_27

Ah, sérieusement ? xD

Si je rajoute un LPD 8 (ça s'appelle comment ces trucs ? Des drums virtuelles ?) ça se passe comment niveau branchement et logiciel si j'ai déjà une console de mix à côté ?

Aussi, le typhoon est en plastoc..

ben le lpd tu le branche aussi sur ton pc et tu le mappe sur vdj, y a pas de souci de ce côté ...

Oui le typhoon est en plastique mais il est beaucoup plus résistant que la rmx ...