Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat Console RMX ou Steel de chez Hercules ?

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 491 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil achat Console RMX ou Steel de chez Hercules ?

Bonsoir,

Voilà j'aimerai mixer en tant qu'amateur pour le fun quelques sons.

Je possède un kit Z-5500 (dans ma chambre, sinon j'ai mieux mais pas de PC dans les autres pièces mais peu importe). En carte son, j'ai une Xonar D2X de chez Asus.

Alors voilà : Avec la carte son que j'ai, me conseillez-vous la Control Steel ou la Console RMX de Hercules ?

Autre question : Est-ce que pour la pré-écoute, je peux dire à VDJ "Prends en compte les sorties 5.1 pour les HP et la sortie 7.1 (HP sur le côté que je n'utilise pas) pour le casque et la pré-écoute" ou dois-je vraiment brancher par dédoubleurs jacks tous mes HP sur le jack vert (c'est pas un gros soucis mais d'un point de vue pratique je pose tout de même la question) ?

Merci d'avance de vos réponses et bonne fin de journée.

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 16:56:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Du plastique plus résistant que de l'acier ?

Hum, la steel apparemment a été revue (j'ai bien dit apparemment) niveau finition. Et puis j'me dit que 140€ c'est vraiment peu donc je perds pas non plus énormément.

Concernant la lpd, y'en a pas avec plus de binds ? (si surment mais comme je sais pas comment on appelle ça)

22

C'est toi qui vois ... (mais avec le steel il te faudra une soundcard ...)

Pour le lpd, pourquoi tu veut des potards ? Sinon, oui ça existe mais c'est plus cher ! (regarde chez korg ...)

23

J'ai dit que j'avais une Xonar D2X

Plus de binds = plus de boutons d'effets (+ de 8)

24

En fait concernant les branchements j'ai pas tout capté :

- Est-ce possible de faire une pré-écoute avec une seule carte son ?

- Quels sont les intérêts d'avoir une carte son intégrée à la console de mix si on a déjà une carte son ?