Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 16:54:57Conseil achat Console RMX ou Steel de chez Hercules ?
Bonsoir,
Voilà j'aimerai mixer en tant qu'amateur pour le fun quelques sons.
Je possède un kit Z-5500 (dans ma chambre, sinon j'ai mieux mais pas de PC dans les autres pièces mais peu importe). En carte son, j'ai une Xonar D2X de chez Asus.
Alors voilà : Avec la carte son que j'ai, me conseillez-vous la Control Steel ou la Console RMX de Hercules ?
Autre question : Est-ce que pour la pré-écoute, je peux dire à VDJ "Prends en compte les sorties 5.1 pour les HP et la sortie 7.1 (HP sur le côté que je n'utilise pas) pour le casque et la pré-écoute" ou dois-je vraiment brancher par dédoubleurs jacks tous mes HP sur le jack vert (c'est pas un gros soucis mais d'un point de vue pratique je pose tout de même la question) ?
Merci d'avance de vos réponses et bonne fin de journée.
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 16:56:07 ]
Hum, la steel apparemment a été revue (j'ai bien dit apparemment) niveau finition. Et puis j'me dit que 140€ c'est vraiment peu donc je perds pas non plus énormément.
Concernant la lpd, y'en a pas avec plus de binds ? (si surment mais comme je sais pas comment on appelle ça)
0
Copelandator !
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
22Posté le 14/11/2010 à 17:56:12
C'est toi qui vois ... (mais avec le steel il te faudra une soundcard ...)
Pour le lpd, pourquoi tu veut des potards ? Sinon, oui ça existe mais c'est plus cher ! (regarde chez korg ...)
0
Anonyme
51
23Posté le 14/11/2010 à 19:42:03
J'ai dit que j'avais une Xonar D2X
Plus de binds = plus de boutons d'effets (+ de 8)
0
Anonyme
51
24Posté le 14/11/2010 à 21:05:01
En fait concernant les branchements j'ai pas tout capté :
- Est-ce possible de faire une pré-écoute avec une seule carte son ?
- Quels sont les intérêts d'avoir une carte son intégrée à la console de mix si on a déjà une carte son ?