Sujet BEHRINGER . Vos avis mais que du matos et pas de POLITIQUE

• 679 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BEHRINGER . Vos avis mais que du matos et pas de POLITIQUE
Bon suite a des dérapage on a viré l'ancien post.
Donc venez parler de matos et sulement de ca.

Mais j voudrais savoir vous penser quuoi du COMPOSER PRO et d'une ptite table de mix.
Opooly> Est-ce que tu fais des trucs genre tortoise?
Parce que ça j'aime bien

Citation : Est-ce que tu fais des trucs genre tortoise?

Je connaissais pas Tortoise, çà a l'air pas mal, faut que j'm'y intéresse...
Mais çà ne ressemble pas vraiment à çà, c'est encore autre chose même s'il y'a quelques similitudes.
Pardon pour ceux qui pensaient glaner des infos sur Behringer, parce que là aucun rapport.

En fait si, puisque je possède 4 articles de cette marque dont je suis plutot satisfait:

Patchbay PX2000: Rien à dire c'est super, en même temps ce n'est qu'un Patch, très utile si comme moi vous avez beaucoup plus d'instruments (de voies) que de pistes sur votre table.

Preamp Casques HA4600: Nickel pour les enregistrement ou pour reproduire une salle de "répète" silencieuse avec chacun son casque, son retour et son EQ suivant son Casque.

Comp MDX4400: 4 Compresseur/Limiteur, je m'en sers surtout pour booster/limiter légèrement le signal pendant les prises sur la voix, la basse, les guitares... Et je n'ai pas remarqué de dégradation sensible du son, je m'en sers également pour faire des Sustains de tueur avec la basse.

Mastering DSP1400P: Un processeur de mastering (sur les insert Master de la table) super bon marché, que j'apprécie pour différents éléments comme le Noise Gate, le Denoiser à utiliser avec parcimonie au risque de perdre beaucoup dans les aigues, le compresseur "bi-bande" qui est bien pratique également, mais attention aux effets de pompages (sauf si c'est ce que l'on recherche).
Sinon c'est pas mal du tout pour regarder des Divx/Dvd sans se faire agresser par la musique et/ou les effets sonores tout en gardant un bon volume sur les voix.

Ces remarques doivent peut-être prendre en compte le fait que venant du Hip-Hop, je suis habitué à un son "Ultra LoFi" et que c'est même çà que je recherche, ainsi il est rare que j'utilise les effets pour "donner du réalisme"...
Parce que de toute façon y'a toujours un MicroModular dans le coin pour "saloper le bazarre". :clin: